Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Le MERCOSUR pourrait être signé la semaine prochaine lors de la réunion du G20 : une signature marquera la fin de l'agriculture comme on la connait aujourd'hui. Le bon sens paysan, c'est à la Coordination Rurale...
1. Hier, c'était Charles Consigny que nous citions, ici-même (il louait la volonté de tailler dans les dépenses de fonctionnement de l'État fédéral états-unien). Aujourd'hui, c'est Marc Touati, qui dit la même chose, appliquée à la suicidaire politique (?) du Pays légal français :
2. Après les scandaleuses déclarations du terroriste nazéri Aliev contre la France, aucun représentant français ne se rendra à Bakou. Réaction - juste et amère... -de Jean-Christophe Buisson :
Un vulgaire terroriste génocidaire islamiste...
3. On en parlait ici-même hier : le duo Macron Ulrich a reculé : finalement, Macron parlera dehors, sur le parvis de Notre-Dame...
De BonSens.Org :
COMMUNIQUE DE PRESSE A la suite du rappel au respect de la loi de 1905 à l’attention de Monseigneur Laurent ULRICH, via le dépôt d’une sommation d’huissier remise à celui-ci, l’association @BonsensOrg se félicite d’avoir amené le Président de la République, Monsieur Emmanuel MACRON, à renoncer à tenir un discours au sein de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris. Ce discours se tiendra sur le parvis de la Cathédrale, dont acte. Le bon sens reprend sa place. La position de l’association ne visait pas à l’interdiction du discours en tant que tel, mais avait pour objectif de faire respecter cette loi de 1905 qui interdit tout discours politique au sein d’un édifice religieux. Nos adhérents de toutes religions remercient notre association d’avoir fait respecter la Loi, ainsi que les personnalités religieuses et/ou politiques qui ont admis que nous travaillons dans l’intérêt général afin d’éviter toute agitation sociale qui aurait pu survenir en cas de violation de la loi susnommée.
4. Dans quel état le Système a-t-il mis la France, depuis les scélérats décrètes Chirac de 75/76... De Marion Maréchal :
5. Valérie Pécresse a encore "pécréssé" ! Elle croit malin de présenter un nouveau programme régional censé défendre la laïcité : beaucoup de caricatures se moquant des religions seront montrées aux lycéens, mais pas celles "du Prophète". Lunaire, débile, hallucinant, non ?
(extrait vidéo 0'35)
https://x.com/GilbertCollard/status/1856729501880705525
Réaction sensée de Laurent Dandrieu :
5 BIS. Et, sur ce même sujet, dans Boulevard Voltaire :
https://www.bvoltaire.fr/v-pecresse-et-la-laicite-la-droite-la-plus-bete-du-monde-a-encore-frappe/
7. Dans Famille chrétienne : "L’Institution Saint-Pie X à Saint-Cloud lance une campagne de dons pour rénover son couvent et ses locaux. Les élèves ont participé à une vidéo touchante et drôle pour soutenir ce projet ambitieux..."
Á DEMAIN !