Procès Marine Le Pen : "hubris judiciaire et folie politique" !
La Société française va mal, très mal... :
• du monde agricole (qui est un baril de poudre...) à la révolte qui monte et gronde contre les assassinats incessants (bientôt quotidiens !) des islamistes terroristes de l'armée barbare d'invasion...
• de l'exaspération face à une pression fiscale qui devient, purement et simplement de la confiscation/spoliation à l'écoeurement face à une classe politique plus que discréditée, écoeurement qui tourne à un divorce pur et simple, à un détachement des Institutions républicaines idéologiques, voire, de plus en plus, à une hostilité franche contre elles...
• de l'effarement général face à une dette gigantesque et monstrueuse de 3.200 milliards d'euros - et qui ne cesse de grossir... - à la stupeur du public qui constate que la seule réponse du Système à cette monstruosité qu'il a lui-même créée consiste à faire grossir, encore et toujours plus, les impôts, taxes et prélèvements qui nous étranglent déjà...
...il ne serait pas bien difficile de dresser une liste inquiétante des motifs d'exaspération qui peuvent conduire, tout simplement, à une crise ouverte, du genre "Gilets jaunes puissance 10".
Est-il donc bien raisonnable, dans ces conditions et cette situation, d'ajouter un élément risquant d'être réellement le déclencheur d'une explosion, cette fois ouverte et très forte ?
lafautearousseau s'associe par avance à toute forme de protestation, "par tous les moyens, même légaux", disait Maurras...) contre une éventuelle décision insensée et dangereuse - qui serait vécue comme une provocation... - qui reviendrait à empêcher Marine Le Pen de se présenter à la prochaine élection présidentielle; une décision folle et provocatrice, répétons-le, qui serait très probablement comparable au fait de gratter une allumette à côté d'un baril de poudre ouvert...
Il est d'ailleurs à remarquer qu'une telle décision - si elle devait se concrétiser - est perçue dans l'opinion comme tellement insensée qu'une sorte de front commun, aussi spontané qu'improbable, s'est immédiatement manifesté contre elle, allant de... Mélenchon jusqu'à Darmanin !
Une pétition circule, que la Rédaction de lafautearousseau a, évidemment, signée :
Il est toujours temps, "avant" de faire en sorte qu'une crise annoncée ne se produise pas; "après", il est trop tard : les semble-dirigeants de notre Pays légal failli et à bout de souffle sauront-ils le comprendre ?...
------------------
lafautearousseau entièrement d'accord avec Vincent Trémolet de Villers :
"C'est une folie politique. Le parquet prend le risque de décupler les réflexes anti-système, de dresser le peuple contre les institutions. On vient de voir aux Etats-Unis l'échec patent de la stratégie du mépris social, du barrage moral et de l’empêchement judiciaire..."
(extrait vidéo 3'58)
3
De Véronique Le Floc'h, présidente de la Coordination Rurale
”On est en train d'ouvrir nos fenêtres, nos portes, tout rentre chez nous sans respecter nos normes, et nous, on nous fait disparaitre, et tout le para-agricole va disparaitre avec nous”
Le MERCOSUR pourrait être signé la semaine prochaine lors de la réunion du G20 : une signature marquera la fin de l'agriculture comme on la connait aujourd'hui. Le bon sens paysan, c'est à la Coordination Rurale...
Tous les paysans d'Europe sont "contre" ce Mercosur insensé, de la Pologne au Portugal, et même en Allemagne !
Mais, pour vendre leurs voitures et s'ouvrir le marché sud-américain, nos ennemis allemands préfèrent perdre, en agriculture, ce qu'ils pensent gagner, en industrie; et donc, ils poussent à la roue pour la signature...
Heureusement que le monstre "Allemagne politiquement unie" s'affaisse, inexorablement : même, maintenant, le chancelier Scholz n'a plus de coalition !...
EN TOUT CAS, POUR NOUS, C'EST CLAIR :
LE MERCOSUR, C'EST NON !
1. Hier, c'était Charles Consigny que nous citions, ici-même (il louait la volonté de tailler dans les dépenses de fonctionnement de l'État fédéral états-unien). Aujourd'hui, c'est Marc Touati, qui dit la même chose, appliquée à la suicidaire politique (?) du Pays légal français :
"Dans le programme de Trump, il y a une baisse des impôts et de la dépense publique (qui pèse 37% du PIB aux Etats-Unis). En France, on fait l'inverse : on augmente les impôts et on continue d'augmenter la dépense (alors qu'elle pèse déjà 57% du PIB)..."
(extrait vidéo 2'04)
2. Après les scandaleuses déclarations du terroriste nazéri Aliev contre la France, aucun représentant français ne se rendra à Bakou. Réaction - juste et amère... -de Jean-Christophe Buisson :
"Sursaut de dignité : il n'y aura pas de membre du gouvernement français à la #COP29 à Bakou. On aurait preféré que ce boycott soit décidé en raison du nettoyage ethnique des #Armeniens d'#Artsakh par l'Azerbaïdjan qu'en raison d'un enième discours antifrançais de Aliev, mais bon..."
Un vulgaire terroriste génocidaire islamiste...
3. On en parlait ici-même hier : le duo Macron Ulrich a reculé : finalement, Macron parlera dehors, sur le parvis de Notre-Dame...
De BonSens.Org :
COMMUNIQUE DE PRESSE A la suite du rappel au respect de la loi de 1905 à l’attention de Monseigneur Laurent ULRICH, via le dépôt d’une sommation d’huissier remise à celui-ci, l’association @BonsensOrg se félicite d’avoir amené le Président de la République, Monsieur Emmanuel MACRON, à renoncer à tenir un discours au sein de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris. Ce discours se tiendra sur le parvis de la Cathédrale, dont acte. Le bon sens reprend sa place. La position de l’association ne visait pas à l’interdiction du discours en tant que tel, mais avait pour objectif de faire respecter cette loi de 1905 qui interdit tout discours politique au sein d’un édifice religieux. Nos adhérents de toutes religions remercient notre association d’avoir fait respecter la Loi, ainsi que les personnalités religieuses et/ou politiques qui ont admis que nous travaillons dans l’intérêt général afin d’éviter toute agitation sociale qui aurait pu survenir en cas de violation de la loi susnommée.
4. Dans quel état le Système a-t-il mis la France, depuis les scélérats décrètes Chirac de 75/76... De Marion Maréchal :
"Les Français découvrent avec effroi que le tueur en série de SDF, accusé de 5 meurtres, est en fait un clandestin camerounais sous OQTF et qu’il a pu entrer, sortir et revenir librement en France sans le moindre contrôle aux frontières. Notre laxisme migratoire est criminel..."
5. Valérie Pécresse a encore "pécréssé" ! Elle croit malin de présenter un nouveau programme régional censé défendre la laïcité : beaucoup de caricatures se moquant des religions seront montrées aux lycéens, mais pas celles "du Prophète". Lunaire, débile, hallucinant, non ?
(extrait vidéo 0'35)
https://x.com/GilbertCollard/status/1856729501880705525
Réaction sensée de Laurent Dandrieu :
"Prétendre défendre la laïcité tout en appelant Mahomet "le prophète" : toute l'inconséquence et, disons le mot, la bêtise de la droite française résumée en une phrase."
5 BIS. Et, sur ce même sujet, dans Boulevard Voltaire :
https://www.bvoltaire.fr/v-pecresse-et-la-laicite-la-droite-la-plus-bete-du-monde-a-encore-frappe/
7. Dans Famille chrétienne : "L’Institution Saint-Pie X à Saint-Cloud lance une campagne de dons pour rénover son couvent et ses locaux. Les élèves ont participé à une vidéo touchante et drôle pour soutenir ce projet ambitieux..."
https://www.famillechretienne.fr/43765/article/la-video-craquante-des-dominicaines-du-saint-esprit-pour-renover-ecole
Á DEMAIN !