Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Le 11 Novembre aujourd'hui ?
Dans ce Système de "décérébrés", mot très bien choisi par Gabrielle cluzel :
"Macron qui n’arrête pas d’ouvrir les frontières aux islamistes, fait un tweet pour rendre hommage aux millions de personnes qui justement se sont battues pour protéger nos frontières ! On aura tout vu dans ce monde de décérébrés..."
(extrait vidéo 2'31)
https://x.com/titibellini/status/1856060362572853466
Deux "bravo", à Gabrielle Cluzel et à Charles Consigny... :
1. De Gabrielle Cluzel :
2. Loin de nous l'idée de souhaiter un Elon Musk dirigeant l'État français ! Certaines de ses lubies (aller sur Mars...) ou telle ou telle théorie qu'il professe ne sont en rien "notre tasse de thé", loin de là... Pourtant, s'il y a un domaine où il est "remarquable" (au sens où les météorologues emploient ce terme), c'est bien lorsqu'il veut "dégraisser le mammouth" ! Oser dire qu'il va réaliser 2.000 milliards d'économie, sur les 6.750 que dépense l'État fédéral, en supprimant postes et "comités Théodule" inutiles, là il est remarquable !
Et, sur ce point précis, non seulement on peut mais on doit s'inspirer de cet exemple...
Ce que, de toute évidence, notre Système ne fera pas, car il est un Totalitarisme - comme l'ex URSS - et l'on ne peut en détricoter une maille sans que tout l'ensemble s'en aille en morceaux...
D'accord avec Charles Consigny. :
"Baisse des impôts, des dépenses publiques, déréglementation promis par Donald Trump: "Quand je vois ce qui se passe aux Etats-Unis, j'ai l'impression d'être un Allemand de l'Est qui regarde ce qui se passe en Allemagne de l'Ouest"
https://x.com/JL7508/status/1856799618136228274
1. De la Coordination Rurale :
2. Invité de Points de Vue, Marcel Gauchet étrille la classe politique actuelle :
"Nos élites paraissent avoir 10 ou 15 ans de retard intellectuel. Il y a eu un consensus dans l'erreur sur des décennies qui devrait interroger radicalement notre système..."
Certes. Mais pourquoi, même, parler encore d' "élites" ? Nous sommes effroyablement mal gouvernés parce que les semble-gouvernants - comme dirait Boutang - ne sont justement pas des élites, loin, très loin de là !
(extrait vidéo 1'30)
https://x.com/Le_Figaro/status/1856364067109077257
2 BIS. Un exemple-type de ces soi-disant "élites" qui nous gouverneraient : quand Séjourné-le-nul, nommé uniquement par "piston/faveur/relation", passe un mauvais moment, interpellé par Marion Maréchal... :
4. En trois visuels... De Marc Vanguard (sur "X") :
"13 novembre : la France est le pays d'Europe le plus touché par le terrorisme islamiste :
• En nombre d'attentats (~50 depuis 2013)
• En nombre de victimes (~300)"
5. Les dépenses militaires (dont nous demandons qu'elles soient portées à 4% du PIB) ? Ce sont des dépenses qui nous enrichissent et font vivre et se développer notre économie, notre Recherche, travailler nos chercheurs et nos "cerveaux"...
"Plus de 90% de ce que l'on investit dans le porte-avion est directement investi dans le territoire français..."
Dimitri pavlenko reçoit l'Amiral Nicolas Vaujour
NDLR : DERNIÈRE MINUTE : france info annonce que macron parlera sur le parvis, puis bfm/tv, avant de dire le contraire... Comme d'habitude, avec Macron, on a tout "en même temps" ! Les lignes ci-dessous ayant été rédigées avant ces communoiqués contradictoires, nous les maintenons, dasn le doute. De toute sles façons, on sera fixaés sous peu, maintenant...
6. Macron parlera donc "dans" la cathédrale Notre-Dame de Paris, ce qui est une forme de profanation... D'accord avec Alexis Brezet : Macron à Notre-Dame : "le discours de trop ?...
"Parler dans Notre-Dame? Les rois de France n’y auraient même pas pensé. Napoléon n’a pas osé. Charles de Gaulle ne l’a pas souhaité. Il faut remonter à 1793 et au discours du député de la Convention Pierre-Gaspard Chaumette dans la cathédrale transformée en Temple de la Raison..."
(extrait vidéo 4'16)
https://x.com/abrezet/status/1856253128313639128
7. Au Québec... De Nouvelle Alliance :
À DEMAIN !