Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Le 11 Novembre aujourd'hui ?
Dans ce Système de "décérébrés", mot très bien choisi par Gabrielle cluzel :
"Macron qui n’arrête pas d’ouvrir les frontières aux islamistes, fait un tweet pour rendre hommage aux millions de personnes qui justement se sont battues pour protéger nos frontières ! On aura tout vu dans ce monde de décérébrés..."
(extrait vidéo 2'31)
https://x.com/titibellini/status/1856060362572853466
1. De la Coordination Rurale :
2. Invité de Points de Vue, Marcel Gauchet étrille la classe politique actuelle :
"Nos élites paraissent avoir 10 ou 15 ans de retard intellectuel. Il y a eu un consensus dans l'erreur sur des décennies qui devrait interroger radicalement notre système..."
Certes. Mais pourquoi, même, parler encore d' "élites" ? Nous sommes effroyablement mal gouvernés parce que les semble-gouvernants - comme dirait Boutang - ne sont justement pas des élites, loin, très loin de là !
(extrait vidéo 1'30)
https://x.com/Le_Figaro/status/1856364067109077257
2 BIS. Un exemple-type de ces soi-disant "élites" qui nous gouverneraient : quand Séjourné-le-nul, nommé uniquement par "piston/faveur/relation", passe un mauvais moment, interpellé par Marion Maréchal... :
4. En trois visuels... De Marc Vanguard (sur "X") :
"13 novembre : la France est le pays d'Europe le plus touché par le terrorisme islamiste :
• En nombre d'attentats (~50 depuis 2013)
• En nombre de victimes (~300)"
5. Les dépenses militaires (dont nous demandons qu'elles soient portées à 4% du PIB) ? Ce sont des dépenses qui nous enrichissent et font vivre et se développer notre économie, notre Recherche, travailler nos chercheurs et nos "cerveaux"...
"Plus de 90% de ce que l'on investit dans le porte-avion est directement investi dans le territoire français..."
Dimitri pavlenko reçoit l'Amiral Nicolas Vaujour
6. Macron parlera donc "dans" la cathédrale Notre-Dame de Paris, ce qui est une forme de profanation... D'accord avec Alexis Brezet : Macron à Notre-Dame : "le discours de trop ?...
"Parler dans Notre-Dame? Les rois de France n’y auraient même pas pensé. Napoléon n’a pas osé. Charles de Gaulle ne l’a pas souhaité. Il faut remonter à 1793 et au discours du député de la Convention Pierre-Gaspard Chaumette dans la cathédrale transformée en Temple de la Raison..."
(extrait vidéo 4'16)
https://x.com/abrezet/status/1856253128313639128
7. Au Québec... De Nouvelle Alliance :
À DEMAIN !