UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Bien...

Sur OpexNews :

"Le ministère des Armées a notifié au groupement @HPE_France/@Orange_France l’installation du plus puissant supercalculateur d’Europe, spécifiquement dédié à l’IA et classifié pour des opérations sensibles. Prévu pour l’automne 2025, avec une pleine capacité opérationnelle d’ici la fin de cette même année, ce supercalculateur, situé au Mont-Valérien à Suresnes, renforcera la capacité de la France à traiter de manière souveraine des données confidentielles, cruciales pour les armées et l’industrie de défense. Non relié à internet, sa maintenance sera exclusivement assurée par des citoyens français disposant d’une habilitation au secret défense."
 

Image

1AZZZ.jpg

 

 
De Vincent Trémolet de Villers :
 
"Depuis la dissolution, les français désespèrent de la politique...
...Les Français aiment la politique mais considèrent de plus en plus que les conditions de la démocratie ne sont pas réunies. Leurs votes, pensent-ils, ne comptent pour rien. Comme en 1958, ils attendent un sursaut mais ne voient personne à l’horizon. Rien: la politique est nue..."

 

1AZZZ.jpg

 

1. Dans La DépêcheGuerre en Ukraine : comment le premier "drone kamikaze" a été fabriqué à Toulouse...

https://www.ladepeche.fr/2024/10/24/comment-le-premier-drone-kamikaze-a-ete-fabrique-a-toulouse-12279805.php

 

2. Rions un peu, avec jyves94, sur "X" :

"LFI  fête son 10ème Député pris en flagrant délit de délinquance depuis le début du mandat, il y a 3 mois. Dans une interview, Sophia Chikirou se dit victime d'une addiction à l'argent. Elle demande l'annulation de sa mise en examen car elle estime avoir un problème médical."

Image

3. Il faut tout de même bien reconnaître qu'il ne fait et qu'il ne dit que des choses malheureuses... Godnadel "se paye" donc Macron :

(extrait vidéo 1'10)

https://x.com/GWGoldnadel/status/1849533690118013261

Gilles-William Goldnadel : «Cela fait longtemps que je n'écoute plus  Emmanuel Macron»
 
 

4. On a rapidement présenté l'ouvrage ici-même il y  a peu... Philippe de Villiers communique :

"Mémoricide" est en librairie ! Ce livre est un cri d’appel, un cri d’angoisse, un cri d’espérance parce que le pronostic vital de la France est engagé, au sens propre comme au sens figuré.

Image

 

5. La Coordination rurale communique :

 “On a été reçu hier par Michel Barnier, on est sorti exaspéré. Face à l'agricide, les choses n'avancent pas.” Véronique Le Floc’h, la présidente de la Coordination Rurale sur le plateau d'Apolline De Malherbe, sur
@RMCInfo ce matin Où sont les simplifications ? La réduction des contrôles ? Les aides promises ? Le bon sens paysan n'est pas dans les bureaux de l'État, mais il est à la Coordination Rurale  Pour adhérer à la CR : adhesion.coordinationrurale.fr"
 
(extrait vidéo 0'28)
 

 

6. Merci à "fred le gaulois", qui poste sur "X" la belle réponse de Christine Kelly à la proposition débile de Thomas Guénolé, qui voudrait raser le Sacré-Coeur (comme ce pauvre Apathie voudrait raser Versailles...)

 "...D'où vient la haine? Ses propos sont haineux, la déconstruction plutôt que la construction, combien d'hommes ont sacrifié leur vie, leur temps pour construire le sacré cœur. Afficher avec une telle assurance ce révisionniste de l'histoire, c'est scandaleux, regardez la beauté de ce bâtiment, comment peut on avoir de la haine contre un bâtiment, quelque soit ce qu'il représente, Montmartre, le mont des martyrs. Comment peut on avoir de la haine contre le beau, contre la France, contre le patrimoine religieux, il représente le catholicisme, il représente la France, 1ère destination touristique mondiale, c'est le 2nd bâtiment le + visité à Paris. Ses propos sont scandaleux, c'est pour provoquer mais il en reste toujours quelque chose..."
 
(extrait vidéo 1'12)
 
 
L'ex insoumis Thomas Guénolé propose de détruire le Sacré-Cœur provoquant  la colère de nombreuses personnalités - Il clame également sa haine contre  les catholiques - Regardez
 

7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui par une "Séquence émotion", avec Philippe de Villiers :

"Je vous raconte l’exécution de Marie-Antoinette, le 16 octobre..."

(extrait vidéo 5'32)

https://x.com/PhdeVilliers/status/1849510800118972635

q

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel