UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Changement de Premier ministre : le mot de la fin - même s'il n'est que temporaire... - à Gilles-William Goldnadel :

"Ce qui restera de la part de monsieur Attal, c'est d’avoir, par des magouilles du second tour indignes, favorisé l’élection des plus extrémistes parmi les extrémistes dans l’extrême gauche."

(extrait vidéo 1'10)

https://x.com/Europe1/status/1832019461169131665

Encore Goldnadel est-il mesuré et poli dans ses propos : il se contente de "magouilles", à quoi l'on pourrait certainement ajouter "tambouille" et, avec Jacqouille la fripouille, "Républiqouille", non ?

"Pouah ! Messire, ça puire !!!!!"

 

1AZZZ.jpg

 

1. Il y a des naïfs qui croient qu'on a fait la Révolution et qu'on a aboli les privilèges... Que nenni ! On a simplement change les privilégiés, augmenté considérablement leur nombre et, surtout, leurs privilèges. Et on a appelé "ça" République : et le tour de passe passe... a passé ! Comme une lettre à la Poste !

"Gabriel Attal a 35 ans. Il aura été Premier Ministre 8 mois. Les français vont désormais lui payer, dans les 50 ans et + qui viennent, 1 voiture avec 2 chauffeurs [chaque 1er Ministre y a le droit… à vie]"
 
Elle est pas belle, la vie ?
 
Pardon ! : la Républiquouille...
 
Ne rigolez pas, c'est vous qui payez !!!!!

1A.jpg

1AA.jpg

Gabriel Attal aura eu le temps (en 8 mois) de proposer 2 réformes de l’assurance-chômage pour réduire les droits des chômeurs Par contre il n’a pas trouvé quelques minutes pour abolir par décret ce privilège d’un autre âge : voiture et chauffeur à vie pour les anciens Premier Ministre...

 

2. De Malika Sorel, au Parlement de Bruxelles :

"Nous avons la preuve que la Commission européenne finance, avec l'argent des contribuables européens, des activités qui oeuvrent à effacer des pans de l'Histoire tout en répandant, sans nécessairement le vouloir, un discours de haine à l'égard des Occidentaux et de l'Occident. Un pur poison pour la paix civile ! En commission Culture et Éducation du Parlement @EPCulture, j'ai dénoncé ce scandale auquel nous devons mettre fin. Les responsables nous doivent des réponses !"

(extrait vidéo 3'11)

https://x.com/MalikaSorel/status/1831978830912745687

 

3. Encore sur Destination Télé (partagé sur "X") :

"Pourquoi les Français ferment-ils les yeux ?" Réfugiée afghane, l’incroyable témoignage de Marzieh Hamidi sur la montée de l’islamisme en France (Pour rappel, les députés de Paris 18ème sont Danièle Obono et Aymeric Caron, et à Marseille Sébastien Delogu et Bompard, tousLFI)

Image

 

4. La Justice (?) pourrie du Système pourri est bien du côté des assassins islamistes, et contre les Français. Une preuve de plus dans ValeursMort de Thomas à Crépol : cinq individus jugés pour avoir diffusé l’identité de certains suspects...

https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/mort-de-thomas-a-crepol-cinq-individus-juges-pour-avoir-diffuse-lidentite-de-certains-suspects

Image d'illustration © SICCOLI PATRICK/SIPA

C'est PALAIS D'INJUSTICE qu'il faut graver sur le fronton...

Acerbe et ironique, mais surtout juste, le commentaire de Noir Lys :

"Alors les fachos critiquant toujours la Justice ? Vous voyez bien que de son implacable bras séculier, la république défend les victimes et met les coupables en prison, ne serait-ce que pour un tweet sur #Crepol. Même les meurtriers de Thomas sont protégés."

 

5. Merci à Kévin Boucaud-Victoire pour ce partage, sur "X" :

"La surproduction de livres, qui culmine en janvier et septembre - malgré une baisse ces dernières années - m'évoque toujours ce passage ô combien vrai dans "L'insoutenable légèreté de l'être" de Kundera.."

Image

 

6. De Touche pas à ma statue :

"Été noir pour le patrimoine : la rentrée ne doit pas nous faire oublier nos combats. Pendant que nous profitions des plages et du soleil, statues, églises, calvaires, vierges et monuments ont été la cible de nombreuses attaques."

Image

 

7. SOS CALVAIRE recrute ! :

"Toi aussi, viens prendre part au grand chantier lancé par SOS Calvaires il y a quelques années, viens rebâtir quand tout s’effondre, viens construire quand on détruit, viens donner du temps à Celui qui t’a tout donné et du cœur à celui qui t’a ouvert le sien."

(extrait vidéo 0'12)

https://x.com/soscalvaires/status/1832105511875178514

Nous découvrir - S.O.S Calvaires
 
 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel