Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Dans L'Opinion :
https://www.lopinion.fr/politique/un-premier-ministre-pour-ne-pas-gouverner
1. Bruno Le Maire annonce un nouveau dérapage des finances publiques. Au lieu de baisser, le déficit des comptes publics risque de monter à 5,6 % du PIB cette année, s’alarme le ministre démissionnaire de l’économie. Il préconise 16 milliards d’euros d’économies immédiates. Charge au futur gouvernement de trancher. Mais, quel gouvernement ? Et avec quelle "force" ?
D'Amaury Brelt :
"Au lieu de baisser, le déficit public risque de monter à 5,6 % du PIB cette année, s’alarme Bruno Le Maire, qui préconise 16 milliards d’euros d’économies immédiates. On fonce dans le mur."
CE SYSTÈME EST INCAPABLE !
• INCAPABLE D'ASSURER LA SÉCURITÉ DES BIENS ET DES PERSONNES
(ON VA BIENTÔT ARRIVER À UN ASSASSINAT PAR JOUR)...
• INCAPABLE DE GÉRER NOS FINANCES PUBLIQUES...
• INCAPLE D'ENRAYER LA SPIRALE DU DÉCLIN FRANÇAIS
(QU'IL A LUI-MÊME ENCLANCHÉ)
• INCAPABLE MÊME, MAINTENANT, DE PRÉSENTER AU MOINS LES FORMES D'UN GOUVERNEMENT !
IL FAUT CHANGER DE SYSTÈME, DE RÉGIME POLITIQUE,
ET QUE CELUI-CI DEVIENNE ENFIN "L'ANCIEN SYSTÈME"
2. Encore un échec pour la soi-disant "énergie éolienne", qui n'est que... DU VENT ! Dans La Tribune : Eolien en mer : coup de théâtre, le suédois Vattenfall suspend un méga projet... Le groupe public énergétique Vattenfall a annoncé, ce lundi, qu'il suspendait un important projet d'éolien en mer, invoquant des « conditions d'investissement non-viables » dans le pays :
VIVE LE NUCLÉAIRE !
3. Dans La Tribune de l'Art (et nous sommes d'accord : les anneaux sont une logo, une "marque déposée"; il s'agit donc de publicité, ce qui est formellement interdit sur des Monuments historiques) :
"Résumons. Hidalgo : "La décision me revient". En réalité. Il s'agit d'une publicité, ce qui est formellement interdit sur un monument historique. Les descendants d'Eiffel, titulaire du droit moral (permanent et imprescriptible) disent non (et c'est sans recours). Donc c'est non."
4. Jean-Michel Apathie critique une Fête du Cochon (à Hayange, et dont l'invité d'honneur est Patrick Sébastien). On atteint des sommets dans la prise de bec, sur Europe 1, qui relate "l'échange" (?) entre les deux personnes : à Jean-Michel Apathie - qui compare la fête du cochon d’Hayange à une "grossièreté" - Patrick Sébastien rétorque :
"Jean-Michel Apathie est au journalisme ce que mes chansons sont à l'opéra lyrique..."
Ambiance !!!!!
(extrait vidéo 1'44)
https://x.com/Europe1/status/1830553758188683460
Johnny aurait pu chanter :
Quoi, ma fête ? Qu'est-ce qu'elle a, ma fête ?..."
Nous, nous nous contenterons de dire - propos d'Apathie - ce que nous disons à chaque fois : la vieillesse est un naufrage, l'Apathie... aussi !
5. Fabien Bouglé se réjouit, comme nous :
"MAGNIFIQUE BRAVO aux équipes d'@EDFofficiel, #Nucléaire : l’EPR de Flamanville entre en production ce lundi soir; @EDFofficiel a reçu le feu vert de l’@ASN à 17 heures pour lancer «la première fission nucléaire» en début de soirée."
https://www.lefigaro.fr/economie/nucleaire-l-epr-de-flamanville-entre-en-production-20240902
6. Dans CartoFaitsDivers :
"djihad par le feu ? églises qui s'embrasent (souvent la nuit et le we)... statues décapitées? 272 églises depuis 2019? 22 en 2024."
6 BIS. Cela fait beaucoup d’incendies d’églises pour que tous ces incendies soient accidentels (et où en est l’enquête au sujet de l’incendie de Notre Dame de Paris ?). D'accord avec Jean-Frédéric Poisson :