Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Nommer Bernard Cazaneuve à Matignon ? Une hypothèse que commente ainsi Vincent Trémolet de Villers, reçu par Dimitri Pavlenko :
"ELLE NE REVIENDRA PLUS PARMI NOUS" DIT LE PÈRE DE LA FILLETTE DE VALLAURIS, VIOLEMMENT PERCUTÉE PAR UN ASSASSIN QUI S'AMUSAIT EN FAISANT DES "ROUES ARRIÈRES"...
CE N'EST PAS "LA FRANCE" QUI A TUÉ LE GENDARME DE MOUGINS ET, PEUT-ÊTRE, LA FILLETTE DE VALLAURIS :
C'EST LE SYSTÈME,
À LA FOIS PAR SA POLITIQUE DÉMENTE D'INVASION IMPOSÉE (PAR L'OCTROI CONTINU ET MASSIF DE TITRES DE SÉJOUR ET/OU DE NATURALISATION) MAIS AUSSI PAR SON LAXISME INSENSÉ QUI FAIT QUE PLUS PERSONNE N'A PEUR DE RIEN ET SE CROIT EN TOTALE IMPUNITÉ, SE PERMETTANT N'IMPORTE QUELLE FOLIE CRIMINELLE, SACHANT PERTINEMMENT QUE SES "RISQUES" (?) D'ÊTRE PUNI SONT LARGEMENT PLUS QUE TRÈS MINIMES.
CE SYTÈME TUE LES FRANÇAIS, ET IL TUE LA FRANCE À PETIT FEU, C'EST DONC LUI QU'IL FAUT RENVOYER ET DONT IL FAUT CHANGER.
NOUS NE VOULONS PLUS ÊTRE DES DES "EN SURSIS", MASSACRABLES/RENVERSABLES COMME À VALLAURIS ET MOUGINS, DÉCAPITABLES/ÉGORGEABLES, VIOLABLES ET VOLABLES, INSULTABLES DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN, VIVANT EN PERMANENCE DANS L'INSÉCURITÉ ET LA POSSIBILITÉ D'ÊTRE ASSASSINÉS À CHAQUE INSTANT, OÙ QUE NOUS SOYONS, QUOI QUE NOUS FASSIONS, À N'IMPORTE QUEL MOMENT DE LA JOURNÉE !
EST-CE TROP DEMANDER ?
CE SYSTÈME A INSTALLÉ LA VIOLENCE ET L'INSÉCURITÉ DE TOUS AU QUOTIDIEN, IL NE PROTÈGE PLUS LES BIENS ET LES PERSONNES, CE QUI EST LE PREMIER DEVOIR D'UN ÉTAT :
LA SEULE SOLUTION POUR RETROUVER LA PAIX CIVILE ET LA VIE NORMALE DE TOUS EST D'EN CHANGER !
1. De Guillaume Bigot :
"Vous avez été nombreux à réagir à mon intervention sur France Bleu. Il m’est apparu important de vous expliquer pourquoi le vote actuel d’une #destitution d’Emmanuel Macron est un piège tendu par LFI."
(extrait vidéo 4'10)
https://x.com/Guillaume_Bigot/status/1829095862481399998
2. Dorénavant, Philippe Katerine devient chroniqueur régulier de la matinale de France inter, où il interviendra chaque jeudi. Tout nu, il a déjà "lancé" lance sa première chronique sur la station. Cette dégénérescence d'un Service public, financé par NOS impôts et à nous imposée, est évidemment lamentable...
Réaction juste de Vincent Tremolet de Villers, qui cite Philippe Muray :
3. Dans Les Échos (extrait de l'article de Bruno Trévidic) : Ce qui se joue pour Dassault derrière le contrat Rafale en Serbie...
Belgrade a finalisé une commande de 12 Rafale à l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron en Serbie, ces jeudi et vendredi. Face au succès de son avion de combat à l'export, Dassault Aviation doit réussir à augmenter sa production, malgré les difficultés de ses sous-traitants.
L'envie de Rafale est visiblement contagieuse. Trois ans après la commande de 12 avions de combat Dassault par la Croatie, son voisin et principal rival régional, la Serbie, s'est elle aussi doté de 12 Rafale au standard F4. L'accord, en négociations depuis avril dernier, a été officialisé jeudi dans la soirée, à l'occasion de la visite dans le pays d'Emmanuel Macron, qui sera notamment accompagné du PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier. Une fois finalisé, ce contrat fera de la Serbie le huitième client à l'export de Dassault et le troisième en Europe, après la Grèce et la Croatie, à se doter du Rafale.
Pour la Serbie, comme pour la Croatie, cette commande s'inscrit dans un effort budgétaire de modernisation des forces armées, visant à remplacer des armements de l'ère soviétique. A savoir, dans le cas présent, 14 MiG-29 et 17 Soko J-22 Orao de l'ex-Yougoslavie, dont les plus « jeunes » comptent une bonne trentaine d'années. A la commande de Rafale devraient s'ajouter l'achat de batteries antimissiles Mistral, fabriquées par MBDA, et des radars Thales. La valeur de l'ensemble de ces contrats pour l'industrie de l'armement française atteindrait 3 milliards d'euros, dont 1,2 milliard pour les 12 Rafale.
3 BIS. (Sur OpexNews) A la commande serbe de #Rafale devraient s'ajouter l'achat de batteries anti-missiles Mistral, fabriquées par @MBDAFrance, et des radars @thalesgroup. La valeur de l'ensemble de ces contrats pour l'industrie de l'armement française atteindrait 3Mds€, dont 1,2Md€ pour les 12 Rafale.
5. Thales ne recrute plus d’ingénieurs en France "alors que toute l’industrie en recrute…". L’industriel français, qui bénéficie pourtant très fortement de la commande publique, a choisi d’accélérer le recrutement d’ingénieurs à faible coût à l’échelle du groupe, au détriment de son ingénierie française...
Juste commentaire de Noir Lys :
"Les charges "patronales" sont un massacre."
6. D'Ebba Busch, Vice-Premier ministre de Suède :
"L’islam doit s’adapter aux valeurs suédoises. Les musulmans qui ne s’intègrent pas doivent quitter le pays. Crimes d’honneur, Décapitations, Lapidation des femmes et charia n’ont pas leur place ici..."
Deux remarques :
1. En France non plus, ni dans aucun autre pays d'Europe...
2. Comme cette adaptation est impossible, car l'Islam est un "totalitarisme de fait", il se passera ce qui se passe dans tout corps recevant une greffe d'un corps étranger qu'il ne peut assimiler : il le rejette...
7. Manès Nadel, l'insupportable minot "fils à papa/fils de bourges" a encore frappé... Au lieu de préparer son cartable pour la rentrée, lui qui est bien protégé de la vie par papa/maman et qui ne risque ni le RSA ni de dormir dans la rue ni d'être dans le rouge dès le quinze de chaque mois et... etc... trouve le temps de déclarer :
2. Et ce tableau, tu l'as bien regardé ?
À DEMAIN !