UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Tout le monde sait que le députe "La France Islamiste" Louis Boyard a vendu de la drogue.

Il tient absolument, maintenant, à nous faire savoir aussi qu'il a fumé - et qu'il fume encore - la moquette !

Si son cerveau n'a pas été trop abîmé par l'une et par les autres, on se risquerait à lui faire deux remarques, ou objections :

1. Si "le temps des Rois" est, hélas, suspendu - mais temporairement, même si le temporaire dure un peu trop... - c'est pour laisser la place aux roitelets de ruisseau et caniveau, tels que lui, et il n'y a vraiment pas de quoi s'en réjouir !...

2. Ensuite, le NFP n'a rien gagné du tout : aux dernières élections, l'addition des non inscrits (3 millions), des abstentionnistes (le tiers des presque 49 millions d'inscrits, soit 15 millions et demi, tout de même)) et des bulletins blanc et nuls (1,5 million) n'est pas si loin que cela de la moitié des électeurs en âge de voter, et en tout cas très largement au-dessus du tiers.

Les résultats de tous les Partis se "font" donc sur un peu plus de la moitié du corps électoral : si on les divise chacun par trois (Patriotes / Macronie, Centre et "Droite la plus à gauche du monde" / NFP) on voit bien que monsieur Boyard - lorsqu'il affirme que "le NFP est arrivé en tête" -  joue sur les mots, dit n'importe quoi et, en tous cas, est archi-nul en maths; ou alors, encore, que les ravages de la drogue, alliés à ceux de la moquette lui ont définitivement détruit les neurones...

Image

 

1AZZZ.jpg

 

1. De Damien Rieux, sur "X" :

"Les sportifs israéliens sont désormais complètement bannis de Belgique. Aucune réaction."

Et ce commentaire de Goldnadel :

"On s’habitue. Rien dans @lemondefr, rien sur @franceinter. Ce soir, 18 août, je prends date. Ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas ce qui se passe en Belgique, les lâches."

1A.jpg

1AA.jpg

 

2.  De L'Observatoire de l'immigration et de la démographie :

 "EXCLUSIF @Le_Figaro dévoile la nouvelle note inédite de l'OID, signée par Fernand Gontier – ancien directeur central de la Police aux Frontières (2017-2022). L'ex-chef de la PAF y lève l'alerte sur la situation « très dégradée » du contrôle aux frontières françaises."
 
Image
 
(extrait)
 
"Dans une note, l’ancien directeur de la Police aux frontières Fernand Gontier souligne la difficulté d’exercer un contrôle efficace aux frontières françaises et européennes, faute de moyens.

À l’impossible, nul n’est tenu. En France, le contrôle aux frontières est assuré par la Police aux frontières (PAF) et les douanes. Une mission que les gardes-frontières n’ont pas toujours les moyens d’exercer. Manque d’effectifs et de matériel technologique, lacunes de coopération entre les différents services… Sans oublier le cadre juridique toujours plus contraignant. Dernier exemple en date, la décision du Conseil d’État du 2 février 2024 interdisant l’expulsion manu militari des migrants contrôlés en situation irrégulière aux frontières intérieures. […]

Son diagnostic est sans appel. Chargée d’accomplir un grand nombre de missions – contrôle des frontières, lutte contre l’immigration clandestine et les trafics de migrants, éloignement des étrangers -, la PAF rencontre des difficultés croissantes de recrutements. En cause, notamment, la complexité de la procédure. […] Par ailleurs, la formation de ses effectifs s’est détériorée. […]

L’ex haut fonctionnaire souligne surtout le manque de coordination entre les services. […] Dans le cadre de l’UE, au-delà des frontières intérieures – celles de chaque État membre – il y a surtout les frontières extérieures, celles de Schengen. Là aussi se joue un réel manque de coopération. […]

. L’Agence Frontex va bénéficier en 2027 de 10.000 garde-côtes ou gardes-frontières. La France, dont certaines frontières se superposent à celles de Schengen, peut solliciter ces moyens. Mais Paris est « réticent», selon Fernand Gontier, « sans doute pour ne pas apparaître comme un pays déficient» alors que la France est « l’un des plus gros contributeurs avec 11% d’effectifs français ». « L’Agence peut également fournir des technologies ou des moyens logistiques (avions, bateaux, véhicules terrestres, etc.) », rappelle l’ancien policier.

Ce manque d’accès aux technologies fait précisément défaut aux gardes-frontières. De nombreux outils permettent de détecter la présence de personnes cachées dans les véhicules aux frontières : détecteurs thermiques, détecteurs de gaz carbonique, de battements cardiaques ou de silhouettes grâce à des ondes millimétriques… Ces outils sont presque exclusivement utilisés dans les quelque 120 aéroports et ports qui constituent des points de passage frontalier (PPF). En revanche, ils le sont trop peu aux frontières terrestres intérieures, « alors que ces dernières représentent 90% de l’immigration clandestine pénétrant sur le territoire national », précise Fernand Gontier.

La situation préoccupante de Mayotte offre un exemple éloquent. […]

« La sécurité des Français commence aux frontières selon l’expression courante, mais on pourrait compléter en disant que l’insécurité aussi, conclut Fernand Gontier. (…) L’immigration illégale, subie et massive, devient ingérable, dangereuse et déstabilisante pour les démocraties et nos modes de vie. Les frontières permettent ainsi de protéger l’intérêt général face à des intérêts individuels étrangers..."

 

3. D'accord avec Bruno Attal :

"Rima HaSSan et Taha Bouhafs doivent être interpellés dès leur retour en France pour au minimum intelligence avec l’ennemi et liens avec une entreprise terroriste."

(extrait vidéo 1'28)

https://x.com/Bruno_Attal_/status/1825237056374682109

Rima Hassan : comment la France insoumise a créé Lady Gaza
 
Les états-uniens ont lady Gaga, LFI veut nous imposer lady Gaza : merci, mais... NON, MERCI !!!!
 
 

4. Vous avez raison, monsieur Valet, mais... remontez aux causes !

"Après les J.O, le retour à la réalité fait très mal! Un agresseur de policiers sous OQTF a été libéré pour n’être jugé qu’en 2025. Un Égyptien a été libéré 2 ans après avoir tué une prostituée. Un baceux hors service a été massacré car policier dans le 93. Rien n’a changé..." !

(extrait vidéo 0'45)

https://x.com/mvalet_officiel/status/1824759181536088504

 

5. On sera dans le même club, avec Bruno Attal :

"On a vécu la plus belle France, on va se battre pour qu’elle redevienne ce qu’elle était."
 
(extrait vidéo 0'24)
 
 
jean-paul belmondo et alain delon ,... - Fans de alain delon | Facebook

 

5 BIS. Juste pour le plaisir; le simple plaisir... Cela nous change tellement du mauvais clown, du rigolo (pas drôle du tout) avec lequel nous avons commencé cette série d'aujourd'hui ! :

Le monologue de César (Alain Delon) :

"César ne vieillit pas, il murit, ses cheveux ne blanchissent pas, ils s'illuminent. César est immortel, pour longtemps. César a tout réussi, tout conquis, c'est un guépard, un samouraï, il ne doit rien à personne. Ni à Rocco, ni à ses frères, ni au clan des Siciliens. César est de la race des seigneurs, d'ailleurs le César du meilleur empereur a été décerné à César... Ave, moi !"

https://x.com/bruce57290/status/1825055499592532051

Astérix aux jeux Olympiques
 

 

5 TER. Jean-Christophe Buisson communique :

Image

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel