UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feuilleton : "Qui n 'a pas lutté n'a pas vécu"... : Léon Daudet ! (241)

 

1AAAAAAAAAa.jpg

 (retrouvez l'intégralité des textes et documents de ce sujet, sous sa forme de Feuilleton ou bien sous sa forme d'Album)

Aujourd'hui : 2015 : la réédition de Bernard Oudin...

---------------

ndlr : ce sujet a été réalisé à partir d'extraits tirés des dix livres de souvenirs suivants de Léon Daudet : Paris vécu (rive droite), Paris vécu (rive gauche), Député de Paris, Fantômes et vivants, Devant la douleur, Au temps de Judas, l'Entre-deux guerres, Salons et Journaux, La pluie de sang, Vers le Roi...

1A.jpg

En quelques lignes rapides, Rémi Soulié signale aux lecteurs du Figaro magazine des 18/19 avril la parution de "SOUVENIRS ET POLÉMIQUES", de Léon Daudet, Robert Laffont, « Bouquins », I 504 pages, 32 € :

"Léon Daudet (1867-1942) définissait la polémique comme l'alcool fort du journalisme.
C'est peu dire que le bretteur rabelaisien et parfois injuste qu'il fut s'en enivra, notamment dans L'Action française de Charles Maurras mais aussi dans ses Souvenirs :
"Il y avait le clan Millerand, le clan Briand. le clan Poincaré. Entre ces deux derniers oscillait le hideux et sournois Barthou, l'hyène qui suit la caravane."
En nos temps aseptisés, de telles rasades redonnent du coeur au ventre !"

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel