Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
"Guerre civile" ? Eh, là ! Comme vous y allez !...
L'édito politique de Vincent Trémolet de Villers :
"l’insoutenable légèreté du président..."
(extrait vidéo 4'09)
https://x.com/Europe1/status/1805845192752124195
LÉSISLATIVES ET FRONT POPU QUI PUE :
LES DERNIÈRES NOUVELLES DU FRONT...
• "le" signe qui ne trompe pas : les rats quittent le navire... La macronie coule, et c'est tant mieux ! Et ce n'est pas trop tôt ! Bon débarras !
Dernier exemple : Gérald Darmanin, qui découvre (un peu tard...) l'eau tiède : "L'élite a fait sécession, les gens qui dirigent n'habitent plus parmi le peuple... Moi, je n'ai pas besoin de sondage ou de tableau Excel pour voir les difficultés du peuple..."
On est ravis de l'apprendre : que ne les a-t-il découvertes plus tôt, depuis le temps qu'il est au pouvoir ! Il aurait pu, ainsi, au moins suggérer au "patron" d'arrêter la délivrance insensée des centaines de milliers de titres de séjour, donnés à n'importe qui, sans la moindre vérification !...
(extrait vidéo 1'49)
https://x.com/tvlofficiel/status/1805526354563109255
• Duel à trois (ou "truel", comme propose Boulevard Voltaire) Le pan sur le bec de Jordan à Gabriel :
- Gabriel : "Faire passer l’âge de départ à la retraite, ça coûte de l’argent;" - Jordan : Oui, ça coûte 1,6 milliard d’euros : c’est le montant de la gratuité des soins qu’on offre aux migrants."
Gabriel en PLS...
• Là aussi, s'il n'est jamais trop tard pour bien faire, il est tout de même bien tard pour s'en rendre compte...
• Le sondage de ce matin, pour France Inter, France TV et Le Monde : le RN/LR Ciotti progresse, la gauche recule !
- RN : 36% (+1%);
- NFP : 29% (-0,5%);
- ENS : 19,5% (=);
- LR : 8% (+1%)...
1. Front populaire décide de nous faire partager une partie de ses archives, et publie cette très courte (trop courte...) vidéo datant de dix ans : Onfray s'entretient avec l'enragé/dément Caron :
ARCHIVE. Michel Onfray face à Aymeric Caron en 2014 : « Il y a une tradition, à gauche, qui est islamophile par antisémitisme. » Et dix ans plus tard…
(extrait vidéo 0'44)
https://x.com/FrontPopOff/status/1805594987721117730
2. Laurence Ferrari, elle, a commenté la réapparition soudaine de DSK. décidément, chaque semaine qui passe apporte sa confirmation du titre de notre Revue de presse et d'actualité : "...dans notre Pays légal en folie"
(extrait vidéo 1'15)
"Il ne manquait plus que Dominique Strauss-Kahn au bal des fous..."
Prenons les choses du bon côté : n'est-il pas vrai, au fond, qu'il vaut mieux voir et entendre "ça" que d'être aveugle et sourd ?
3. En juin 40, Maurras déclara au préfet de la Vienne : "Que voulez-vous, monsieur le Préfet, soixante-dix ans de démocratie, ça se paie !..." Aujourd'hui, on peut dire aux Français : que voulez-vous, presque cinquante ans d'immigration/invasion, voulue, organisée et imposée par les scélérats "décrets Chirac" de 75/76 sur le regroupement familial, équivalant à une quasi changement de peuple, cela se paie !
Du Général Bertrand Cavallier, expert en sécurité, sur le viol d'une enfant juive à Courbevoie : "Aujourd'hui, il y a en France, une population qui compte plusieurs millions de personnes, qui est culturellement antisémite..."
C'est triste; c'est affreux; c'est dangereux. C'est, surtout, terriblement logique...
À BAS CE SYSTÈME QUI NOUS A AMENÉS LÀ !
(extrait vidéo 1'44)
https://x.com/CNEWS/status/1805567534545985736
4. Dans le silence assourdissant des autorités (?), Marion Maréchal alerte sur la situation en Nouvelle Calédonie :
(extrait vidéo 1'09)
https://x.com/MarionMarechal/status/1805520191922524395
Nous avons écrit ici-même que la communauté Kanak, en elle-même, était l'une des communautés de la "Famille France", et qu'elle devait être respectée, avec ses particularités, comme les autres.
Ceci étant, et l'Histoire ayant fait ce que la Nouvelle Calédonie est aujourd'hui, nul ne peut revenir là-dessus, et chacun doit vivre en conformité avec les lois françaises.
Si les Kanaks sont des Français à part entière, rappelons donc à la minorité terroriste révolutionnaire :
1. D'abord, et justement, qu'elle est une minorité, qui ne représente ni toute la population de l'archipel, ni même la totalité des Kanaks...
2. Ensuite que, de toutes façons, le choix pour les Calédoniens n'est pas entre une indépendance fantasmée et la France, mais
ENTRE LA CHINE ET LA FRANCE !
À partir de là, les émeutiers/terroristes doivent, soit se calmer, soit être calmés. Par tous les moyens, même légaux...
5. Faisons des économies, oui, bien sûr ! D'Éric Ciotti (sur Europe 1) :
6. Les Mamans Louves contre Nicole Belloubet et son aberrant programme d'éducation à la sexualité :
"Nous avons un message pour vous chers parents, mais aussi chers professionnels de la protection de l’enfance. Merci de partager. Signez la pétition :
soseducation.org/petitions-mobi
(extrait vidéo 6'10)
https://x.com/MamansLouves/status/1805526097146069032
7. Dans Boulevard Voltaire, l'épisode misérable de Saint Pierre et Miquelon : le maire PS déloge une élue européenne RN de l’église...
À DEMAIN !