Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Législatives : au "Front popu qui pue", il y a vraiment "le feu au lac" ! :
• à l'intérieur de La France islamiste, où les "purgés" n'acceptent pas de l'être (le couple Garrido/Corbières, la Simonnet - qui a reçu en grande pompe l'antisémite anglais Corbyn, exclu depuis du Parti travailliste pour, justement, son anitisémitisme; les moins connus Henrick Davi et Frédéric Mathieu; surtout, François Ruffin, en opposition ouverte avec Mélenchon... Au fait : pourquoi Obono n'a-t-elle pas été purgée, comme Simonnet : elle aussi a reçu - hilare - l'antisémite Corbyn : c'est parce qu'elle est noire ? Et qu'elle aurait donc tous les droits? Il s'agirait, en somme d'un "racisme inversé", qui reste du racisme...
• France info donnait, ce matin, un sondage (qui ne vaut - comme tous les sondages - que ce qu'il vaut, surtout avant le premier tour; mais le journaliste faisait remarquer qu'il était clair :
- qu'une bonne partie des électeurs de Glucksmann ne voteraient certainement pas LFI (Glucksmann a failli être lynché par des l.f.istes à Saint Étienne, et le "palestinisme" incandescent de Méluche leur est insupportable...
- qu'une partie de la masse molle des escrolos était aussi bien "macron" que "gauche"...
Bref, on va vivre une semaine épatante !...
LÉSISLATIVES ET FRONT POPU QUI PUE :
LES DERNIÈRES NOUVELLES DU FRONT...
• Jean-Luc Mélenchon persiste et signe : évidemment qu'il veut être - et qu'il erait - Premier ministre, si, par malheur La France Islamiste et le "front popu qui pue" avaient la majorité absolue... :
"J’ai l’intention de gouverner ce pays et ce n’est pas le foutoir, ce n’est pas le piapia des gauchistes qui passent leur temps à s’engueuler entre eux : nous avons besoin de gens qui soient d’accord sur la ligne qu’on suit."
Au moins, on est prévenus !
(extrait vidéo 1'34)
https://x.com/clhebdo5/status/1804563248311685141
• Dans Ouest France :
Le RN réhabilite Joseph Martin, candidat dans le Morbihan, jeté en pâture et accusé à tort d'antisémitisme par Libération. Il va porter plainte contre ceux qui l'ont sali...
• De Gabrielle Cluzel, sur les propos tenus par Mélenchon sur le viol à caractère antisémite de la fillette de Courbevoie :
"@JLMelenchon élude le sujet de l'#antisémitisme..."
(extrait vidéo 1'05)
https://x.com/YHWH_RAOUL/status/1804587905953694067
1. De Michel Onfray, sur CNews :
"Il y a trois propositions civilisationnelles, trois drapeaux : le drapeau palestinien, le drapeau européen et le drapeau français..."
(extrait vidéo 1'32)
https://x.com/CNEWS/status/1804475378376802376
2. Premiers bilans du Salon EuroSatory (qui s'est achevé ce vendredi) Dans Le Figaro : Salon Eurosatory : "Acheter à l'étranger implique une relative perte d'autonomie..."
3. Merci à Avner Solal pour ce bon moment...
4. L'Islande durcit ses règles anti-immigration... Le 14 juin dernier, le gouvernement islandais a voté pour limiter le regroupement familial, réduire les permis de séjour et surtout compliquer la vie des demandeurs d'asiles. Les immigrés ne recevront plus aucune aide (logement, soin…) dès lors que leur demande d'asile sera rejetée.
Chez nous, Macron aidant, les chiffres continuent à exploser !...
5. Ouf ! Dans The Epoch Time (quel titre bizarre !) : En Gironde, la justice donne le coup de grâce à un projet de parc solaire en forêt... La cour administrative de Bordeaux a tranché, le développeur d’énergies renouvelables Valorem ne pourra pas défricher 50 hectares de forêt pour construire un centrale photovoltaïque à l’ouest de Bordeaux....
6. Dans Planète 360, de Charles Gave :
“En France il y a un tel gâchis, une telle corruption que […] François Hollande cumule 5 retraites et l’ancien haut-commissaire chargé, justement, de les réformer, Jean-Paul Delevoye, une dizaine.”
7. Sondages du 22 :
• national, ELABE pour BFM et La Tribune
• Régfional : en Provence, par Vauban : les quatre "Front popu" seraient les trois de Marseille et Avignon; la 13ème (Martigues) basculerait...
Mais, ce ne sont que deux sondages : ne nous réjouisons pas trop vite...
À DEMAIN !