UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Oui, bien sûr ! De Jérôme Fourquet sur Macron :

"Emmanuel #Macron a déjà joué sur la corde c’est moi ou le chaos. Sauf que beaucoup de Français qui auraient vocation à voter pour lui, qui ne sont pas tentés par les extrêmes se disent c’est peut-être vous qui avez plongé le pays dans ce chaos".

(extrait vidéo 3'21)

https://x.com/Cdanslair/status/1800929844810658217

 

 

1AZZZ.jpg

 

1. Dans sa misérable conférence de presse, où il ne s'est montré ni Président ni Homme d'État, mais vulgaire chef de parti, parfois "agité" (et d'un parti en perdition, qui plus est) ce pauvre Macron a dit : "Vous voulez la ruine du pays? Votez RN !".

Juste réponse de Noir Lys, sur tweeter :

"Vous avez tout à fait raison ! D’ailleurs il n’existe que des alternatives : Vous voulez la ruine du pays ? Votez #LFI Vous voulez la ruine du pays ? Votez #LR Vous voulez la ruine du pays ? Votez #LREM Vous voulez la ruine du pays ? Votez #NUPES La république est la ruine du pays."

 

2. Dans Front populaire : Rassemblement national, "Front Populaire" et bloc macronien : les leçons de la dissolution, avec Pierre-Yves Rougeyron

"Dimanche 9 juin, dans le sillage de l'annonce des résultats aux élections européennes, Emmanuel Macron annonce la dissolution de l'Assemblée nationale. Et maintenant ? Le chaos ? La recomposition ? Comment interpréter la décision du chef de l'État ? Le Rassemblement national, grand vainqueur du scrutin, est-il en état de gouverner ? Autant de questions auxquelles la cacophonie médiatique du moment ne semble pas en mesure d'apporter une réponse nette. Pierre-Yves Rougeyron, président du Cercle Aristote, est notre invité pour y voir un peu plus clair."

Vidéo 4'58 :

 
Pierre-Yves ROUGEYRON - Politologue - Auteur - Front Populaire
 

3. Encore et toujours (et il a encore et toujours raison) Charles Prats dénonce le scandale de la fraude sociale : 66,8 millions personnes se font rembourser des soins chaque année. Au moins 15 % de non résidents viennent se faire soigner en France ("tourisme médical"). 15 % de 247 milliards, ça fait quand même 37 milliards. Bruno Lemaire cherchait à faire une économie de 11 milliards... 

(extrait vidéo 1'05)

https://x.com/KimJongUnique/status/1801131093619302898

 

Image

Image

 

4. Patricio Andolini poste cette courte vidéo sur tweeter, "afin de ne pas oublier"... :

"Retour sur le passé de quelques LFI avant les élections. On vire LFI aux élections législatives !!! Nous n oublierons pas avant de voter !!!"
 
(extrait vidéo 1'33)
 

 

5. Lu sur OpexNews : "Celui des deux belligérants qui aura le taux d'innovation le plus rapide finira immanquablement par remporter cette guerre. [En Ukraine], on assistera sans doute au déploiement de mitrailleuses autonomes et de drones anti-drones."

Dans Le Figaro (entame de l'article de : En Ukraine, des robots tueurs sur le champ de bataille : le récit de l’envoyé spécial du Figaro...

"REPORTAGE - L’irruption d’engins aériens ou terrestres tout comme le recours à l’intelligence artificielle sur la ligne de front transforment en profondeur la guerre que se livrent les armées russe et ukrainienne.

L’histoire retiendra peut-être que l’une des premières batailles entre robots s’est déroulée en Ukraine, non loin de Pokrovsk, un jour de mars 2024. « Ce matin-là, raconte Vitaly, un pilote de drone affecté à la 47e brigade mécanisée, nos appareils de reconnaissance ont repéré deux véhicules terrestres sans conducteur près de nos positions. De petite taille, ils étaient flanqués d’un drapeau russe. L’un d’eux était surmonté d’une mitrailleuse, l’autre d’un vieux lance-grenades soviétique. C’était la première fois qu’on voyait un truc pareil… » Après en avoir référé à leurs supérieurs, Vitaly et ses camarades reçurent l’ordre de cibler cette présence insolite. Quelques minutes plus tard, quatre de leurs engins kamikazes réduisaient les deux engins à l’état de ferraille calcinée..."

Un soldat ukrainien de la compagnie Gonor décharge d'un pick-up un drone terrestre « Rys » équipé d'une mitrailleuse, dans la région de Mykolaïv. Albert Lores pour Le Figaro

 

6. Dans Le Journal des Entreprises : Hynaero va collaborer avec l'Office national d'études et de recherches aérospatiales pour développer son bombardier d'eau... :

https://www.lejournaldesentreprises.com/breve/hynaero-va-collaborer-avec-loffice-national-detudes-et-de-recherches-aerospatiales-pour-developper-2098015

L'hydravion Fregate-F100 est porté par la start-up girondine Hynaero — Photo : Hynaero

 

7. De SOS CALVAIRES :

"Ce #calvaire typique de la région a été érigé en 1872... en territoire allemand donc ! Bravo à nos #volontaires pour leur #travail auprès d'un monument si chargé d'#histoire !"

1A.jpg

1A.jpg

1AA.jpg

1AAA.jpg

1AAAA.jpg

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel