UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Christophe Guilluy.

Le "grand entretien de Christophe Guilluy, dans Figaro Vox :  "Avec la dissolution, Macron cherche moins à répondre à la crise démocratique qu’à l’invisibiliser"...

Pour le géographe, la percée du RN aux Européennes a été portée par un mouvement existentiel de contestation de «la France d’en haut». Dans ce contexte, la dissolution de l’Assemblée nationale s’apparente à une fuite en avant qui pourrait aussi être un pari risqué.

Image

1AZZZ.jpg

 

Rarement le titre de notre Revue de Presse aura été autant justifié par l'actualité la plus immédiate :

"...et dans notre Pays légal en folie".

La folie est partout ! : à gauche, au centre, à droite...

• et, plus dangereux encore, cette violence terroriste - à gauche - qui ne s'installe plus mais qui se banalise, qui devient l'une des facettes du quotidien : manifestations violentes, dégradations, agressions physiques, menaces, monuments souillés de graffitis immondes; et, pour couronner le tout, cet antisémitisme assumé et décomplexé, menaçant, avançant sous le couvert de la défense d'une Palestine fantasmée, dont on voit mal en quoi elle concerne directement le quotidien des Français.

Tout cela sent mauvais, si l'on parle du terrorisme de l'ultra-gauche, qui est l'ultra-danger le plus immédiat.

• Tout cela est du plus grand guignol, du grotesque le plus stupéfiant si l'on parle de "la droite la plus à gauche du monde", où l'on voit les caïmans et caïmanes sortir de leur marigot puant pour dire qu'ils ne veulent pas perdre leurs privilèges, alors que Ciotti aura eu ce mérite : faire exploser le "montage mitterandien", vieux de près de quarante ans, qui a empêché toute réaction d'envergure contre les folies que nous payons si cher aujourd'hui : invasion débridée, avec l'insécurité qui l'accompagne; mur de la dette; impôts partout/services publics nulle part; dégradation générale de tout, partout (Santé, Armée, Enseignement, Infrastructures...)...

• Et, au centre de cette gauche ultra violente et de cette "droite de gauche" qui meurt enfin; au milieu de cette scène de théâtre en folie, coule... Macron !... : "coule", au sens propre et maritime du terme...

Le naufrage du Titanic : lorsque l'histoire se rappelle à nous.

1AZZZ.jpg

 

1. Macron sera donc malfaisant jusqu'au bout : soit parce qu'il fait lui-même (suppression d'Astrid, vente puis rachat deux fois plus cher de la branche nucléaire de General Electric...). Atos va céder ses logiciels de contrôle des centrales nucléaires pour 270 millions d'euros ! (extrait de l'article d'Anne Drif, dans Les Echos) :

"Dans la foulée de l'ouverture des négociations avec David Layani, le géant informatique a créé la surprise mardi soir en annonçant l'ouverture de négociations exclusives pour la vente de Worldgrid à Alten.

L'encre de l'accord avec David Layani à peine sèche pour lancer son sauvetage, Atos en annonce un second. Tard mardi soir, le géant informatique a déclaré ouvrir des discussions exclusives pour la vente de Worldgrid, sa filiale qui conçoit les logiciels de pilotage et de supervision des centrales nucléaires en France, au Royaume-Uni, en Russie et en Chine, soit l'équivalent de 15 % du parc mondial.

Et contre toute attente, ce n'est pas Assystem, spécialiste du nucléaire très proche d'EDF donné favori. Ni même l'électricien français cité par Bruno Le Maire comme repreneur naturel. Atos a ainsi choisi pour son entité de 1.100 collaborateurs le poids lourd de l'ingénierie Alten, ses 57.000 collaborateurs et ses 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Le groupe fondé et dirigé par Simon Azoulay l'a emporté au final sur le prix. Il valorise Worldgrid 270 millions d'euros, soit 1,6 fois son chiffre d'affaires..."

Worldgrid assure avec Schneider Electric la conception du futur contrôle-commande de plusieurs tranches nucléaires, dont les EPR de Penly.

Worldgrid assure avec Schneider Electric la conception du futur contrôle-commande de plusieurs tranches nucléaires, dont les EPR de Penly. (Bloomberg)

Fabien Bouglé a raison (sur tweeter) :

"Aucune entreprise liée au #nucléaire français ne doit passer sous pavillon étranger. AUCUNE !"

 

2. Brigitte Bardot communique :

Image

 

3. Pour comprendre vraiment ce que veut dire l'expression "le mur de la dette", rien ne vaut une bonne petite visualisation, comme celle que propose ici TINO - Bourse et InvestissementD avec cette simple présentation : "DETTE PUBLIQUE  Vertigineux... Source Finance Data" :

(vidéo 0'40)

https://x.com/Tino_Bourse/status/1800548645055746222

1A.jpg

 

4. De Mathieu Bock-Côté, sur "la droite la plus à gauche du monde" : qui regrettera la disparition des sinistres Bertand, Estrosi, Copé, Muselier... ?

(extrait vidéo 2'30)

https://x.com/CNEWS/status/1800638722687238214

L'édito de Mathieu Bock-Côté : «La droite la plus à gauche du monde»

 

5. Dans Mer et Marine :

"A l’étude depuis plusieurs années, l’emploi par la Marine nationale de planeurs sous-marins (« gliders ») dans les missions de lutte anti-sous-marine se précise. Durant la mission Akila du groupe aéronaval (GAN) en Méditerranée, une frégate multi-missions (FREMM) a déployé plusieurs de ces engins.

La manœuvre s’est déroulée au mois de mai, en Méditerranée, lorsque le GAN français a participé à l’exercice italien Mare Aperto. « Lors de l’exercice Mare Aperto, la FREMM Provence était chargée de coordonner la mise en œuvre et l’emploi de quatre gliders, pour collecter en temps réel des données sur l’environnement marin et d’apporter une contribution directe au cadre tactique..."

Image

 

5 BIS. Et dans ChallengeDéfense - "Quand vous l’entendez, il est déjà trop tard" : le Veloce 330 du français Eos, future référence des drones suicides ?...

"Nous avons déjà six engins assemblés, nous serons à 10 en septembre et une vingtaine en décembre. Les forces [françaises] pourront ainsi, si elles le souhaitent, acquérir quelques engins rapidement pour les tester." 

https://www.challenges.fr/entreprise/defense/quand-vous-l-entendez-il-est-deja-trop-tard-le-veloce-330-du-francais-eos-future-reference-des-drones-suicides_895934

Le drone suicide Veloce 330, développé par le bordelais Eos Technologie

 

7. Si même Finkielkraut le dit ! Alain Finkielkraut n'exclut pas d'être "contraint" de voter RN pour faire barrage à LFI ! Réaction de Goldnadel, sur tweeter :

"Après Serge Klarsfeld et 20 ans après que je m’égosille à dire que l’extrême gauche islamo gauchiste donc immigrationniste est le plus grand danger pour la France, les français. À commencer pour les juifs. Que de temps perdu."
 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel