UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Pompier pyromane, Macron ne manque pas d'air !

Il plastronne aujourd'hui parce qu'il vient de racheter (deux fois plus chers qu'ils ne les avait vendues, tout de même) les turbines d'Alstom au groupe américain General Electric. Petit rappel : il avait permis cette vente folle en 2015, alors qu'il était ministre de l'économie.

Et il déclare, maintenant, tout content :

"C’est un engagement que j’avais pris à Belfort : EDF reprend dès aujourd’hui les activités nucléaires de General Electric, notamment la fabrication des turbines Arabelle. Un grand pas pour notre souveraineté énergétique. Une fierté française !"

"Plus c'est gros, plus ça passe !...", disait un certain... Goebbels !

Mais : et les brevets, là-dedans? Et les évidents transferts de technologie qui ont forcément eu lieu ? Là-dessus : silence radio !

Macron se contente de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas, cela lui paraît amplement suffisant...

VIVEMENT LA GIGANTESQUE GIFLE DE DIMANCHE PROCHAIN !

Reprendre par EDF les activités nucléaires de General Electric. Engagement tenu.

 

1AZZZ.jpg

 

1. Sur Europe 1, Alexandre Devecchio revient sur "la décision ubuesque du Conseil constitutionnel qui fait la campagne du RN" :

(extrait vidéo 2'43)

https://x.com/Europe1/status/1796800589415809239

Alexandre Devecchio : «Ça fait longtemps que je pense que ce n’est pas un  conseil des Sages mais une maison de retraite pour des gens qui ont fait de  la politique toute leur vie»

Bien, vu, bien dit ! :

"Ça fait longtemps que je pense que ce n’est pas un conseil des Sages mais une maison de retraite pour des gens qui ont fait de la politique toute leur vie"

 

2. De Marc Vanguard (sur tweeter) :

"Standard & Poor's abaisse la note de la France à "AA-".  C'est la conséquence du déficit public colossal de 2023, encore 30 Milliards + élevé que celui de 2022.  En 10 ans, le déficit cumulé s'élève à 1000 Milliards, l'équivalent de 85 fois le budget annuel de la Justice."
 

Image

 

3. SOS Paris dénonce le scandale du Vertiport à Austerlitz... ce projet aberrant pour ultra riches, cette erreur/horreur environnementale, (défendue par Valérie Pecresse, qui a dépensé 1,5 M€ dans ce gadget !) Les travaux ont démarré, alors que Métro, RER et ensembles des transports vont si mal ! En somme, on bétonne même sur l'eau !

"Construire illégalement une plateforme qui mange sur la Seine, mettre l'État devant le fait accompli : #PassageEnForce de @GroupeADP. Trouver un prétexte bidon (les urgences) pour implanter un projet inutile, énergivore et générateur de #nuisancessonores qui privatise…
 
(extrait vidéo 1'34; pour une fois - tout arrive ! - Sandrine Rousseau n'est pas dans la cinglerie de foldingue...)
 
 

1A.jpg

1AA.jpg

 
 

4. Éoliénicide... De vosgeshorizondurable :

"Projet éolien à Dunkerque : un désastre écologique en devenir ? - L'EnerGeek"

https://lenergeek.com/2024/05/31/projet-eolien-a-dunkerque-un-desastre-ecologique-en-devenir/

 

5. Dans Valeurs : deux ou trois choses sur cet assassin/terroriste islamiste (ndlr : pléonasme assumé !) venu de Tchétchénie pour tuer chez nous... :

https://www.valeursactuelles.com/regions/auvergne-rhone-alpes/loire/saint-etienne/societe/jo-paris-2024-la-dgsi-a-dejoue-un-attentat-qui-ciblait-les-epreuves-de-football

 

6. Sur Opexnews :

 "Début mai,@mkokorich installait le siège social de sa start-up
@destinusaero à Paris. Il envisage désormais d'ouvrir, d'ici à la fin de l'année 2024, une usine d'assemblage de #drones militaires et civils qu'il compte installer en Ile-de-France."

https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/il-y-a-une-serie-netflix-a-faire-sur-lui-l-incroyable-destin-de-kokorich-l-ex-russe-qui-arme-l-ukraine-en-drones-suicides_894561

Mikhail Kokorich, PDG de Destinus, avec l'un des prototypes de drones développés par sa firme.

 

7. Institut du Pont Neuf communique : 

"Colloque #PatrickBuisson le 15 juin à l'hôtel de #Bourrienne avec Christophe Boutin, Frédéric Rouvillois, @chdemeyer, @Bousquet_FR de @LaNouvelleLibr1, @jeromebesnard, @maurrassiferien, Romain Donadini, Olivier Coté, @JSainte_Marie et @mbockcote."

Image

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel