Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
ARTICLE. Tandis que l’Azerbaïdjan s’agite pour pousser à l'insurrection les indépendantistes aussi bien kanaks que guyanais ou corses, la France reste coincée entre ses propres intérêts et ceux de l’Union européenne, qui a signé un accord avec le président azéri pour doubler les importations de gaz après le déclenchement de la guerre en Ukraine..."
MACRON ? LA HONTE !
PAYS LÉGAL ,
L'ANTI FRANCE !
1. Concernant la partie des kanaks qui sont terroristes/indépendantistes (nous disons bien : "la partie", car tous ne le sont pas...) Guillaume Bigot a tout à fait raison :
"Les kanaks extrémistes sont dans la même logique que Mélenchon avec son troisième tour social : ils veulent gagner dans la rue car ils perdent dans les urnes."
(extrait vidéo 1'40)
https://x.com/Guillaume_Bigot/status/1791561535719964981
1 BIS. Et, pour être tout à fait clair envers tout le monde, redisons notre position :
• la Nouvelle Calédonie, c'est une des provinces de France; c'est la France...
• les Kanaks sont l'une des communautés qui constituent ce riche kaléidoscope qui constitue la "famille France" (comme les Provençaux, par exemple) : leurs traditions, langue, moeurs, us et coutumes etc... doivent être reconnues partout et doivent recevoir le même respect que, justement, la république idéologique, avec son centralisme unificateur jacobin, refuse, dans les faits...
• "tu donnes, tu reçois", dit le joli slogan d'une association qui promeut la solidarité; on peut l'inverser : les kanaks, comme tous les habitants de Nouvelle Calédonie donnent et reçoivent; mais aussi, en contrepartie, et comme toutes les autres communautés nationales, on leur dit : "tu reçois, tu donnes" !
3. La mise en garde de Pierre Gentillet :
4. Posté par David Dobsky, sur tweeter) :
5. La folie de ces immenses "champs" (?) de panneaux solaires à la place - et au-dessus- des terres agricoles... De Fabien Bouglé (sur tweeter) :
En Inde, une simple tempête a presqu'entièrement détruit la plus grande centrale solaire flottante du monde : quand nous revivrons une tempête comme celle de 1999, en France, ou même des "épisodes" comme Lothar, Martin, Klaus ou Xynthia, n'en doutons pas un seul instant, il se passera la même chose, là où l'on a fait la folie de "couvrir le sol"...
5 BIS. "Les orages de grêle, talon d'Achille des fermes photovoltaïques"... Toujours de Fabien Bouglé, mais au Texas, cette fois :
"TOUJOURS AU TEXAS. Une centrale photovoltaïque détruite par la grêle. Le changement climatique est redoutable contre les énergies dites "vertes". "Une centrale solaire de 400 hectares anéantie par la grêle au Texas"
7. Dans L'Express (extrait) :
"La #Chine aurait la capacité de ‘vassaliser’ la #Russie, mais elle n’en a aujourd’hui aucunement la volonté, car ce n’est vraiment pas dans son intérêt. Au contraire, elle fait tout pour ménager la Russie, nourrir la relation, l’entretenir sans faire sentir à son partenaire qu’il est le ‘maillon faible’ de la relation..."
À DEMAIN !