UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

En plus de la Chine (qui veut s'en emparer, pour son nickel et sa position stratégique) et de Poutine (qui veut nous gêner pour se venger du soutien français à l'Ukraine), il y  a aussi les nazéris d'Azerbaïdjan qui "jouent contre nous", en Nouvelle Calédonie...

De Jean-Christophe Buisson (sur tweeter) :

"Le 18 avril, 3 semaines avant les émeutes, était signé par 1 élue kanake, au nom du Congrès de la #NouvelleCalédonie,1 memorandum avec le Parlement azerbaïdjanais actant l'alliance entre kanaks indépendantistes et Azéris. Voici ce qu'en disait le quotidien local @LaVoixduCaillou :

Image

Et Jean-Christophe Buisson d'ajouter :

"J'espère que les autorités françaises vont se pencher sur le rôle de l'Azerbaïdjan dans le déclenchement et l'encadrement des émeutes en #NouvelleCalédonie..."

Il semblerait que Darmanin ait, au moins, ouvert les yeux. Maintenant, ouvrir les yeux, c'est bien, mais l'important c'est ce qu'on fait, après...

Image

 

1AZZZ.jpg

 

Elsa Faucillon (de la NUPES) : un exemple entre mille, dix mille, cent mille "esprits tordus"...
Elle déclare que mettre les Kanaks en minorité sur leur propre terre, c'est de la "colonisation"; mais, ici, en France métropolitaine, elle se fait "la voix de son maître" et, comme Mélenchon, dit que ce que l'on constate (à savoir, la mise des Français en minorité sur leur propre terre), c'est bien , c'est un progrès, c'est de la "créolisation" !...
 
 Citation scandaleuse de cette dame ("GPR/NUPES, donc "collabo LFI") qui prend carrément le parti de l'étranger :
 
"Le gvnmt porte une lourde responsabilité dans cette situation en forçant son projet unilatéral de dégel du corps électoral La colonisation Française a déjà amené trop de morts en pays Kanak. Il faut stopper ce processus qui veut mettre en minorité un peuple sur sa propre terre."
 

Onze Fructueux propriétaire pouce vers le bas Supporter Salon vivre

 

1AZZZ.jpg

 

1. Arthur de Watrigant en a marre ! Nous aussi ! :

"Gabriel Attal annonce une grande exposition nationale sur la mémoire de l’esclavage : J'en ai marre que la France soit réduite à des toilettes pour l'incontinence décoloniale et antiraciste."
 
(extrait vidéo 0'58)
 

 

2. La voiture électrique (mi scandale/mi arnaque) ? C'est l'erreur stratégique majeure de nos gouvernants, comme l'explique ici Jacques Closterman :

(extrait vidéo 1'17)

https://x.com/jaclostermann/status/1790861098201042964

 

3. D'accord avec Éric Anceau :

 
"Incroyable ! Macron est maintenant prêt à vendre la Société générale, l’un des fleurons de notre système bancaire (créée sous Napoléon III) à l’étranger, pour faire grandir l’Europe au détriment de la France. Une banque de cette importance ce n’est pas n’importe quoi ! Ce sont des dizaines de milliards de capitaux mais aussi des millions d’informations clés sur nos entreprises et sur les Français eux-mêmes !"

Image

 

4. (Source Le Télégramme) Quand l'idiotie s'ajoute à l'aberration ! Non seulement le gouvernement défigure nos paysage et saccage la France, mais, en plus, il le fait faire par des entreprises étrangères !

Nous sommes vraiment dans un Système de folie, et en folie...

"Le parc éolien en mer de Bretagne Sud sera construit par des entreprises belge et allemande

C’est le consortium Pennavel, composé d’Elicio et BayWa r.e, qui exploitera le parc éolien en mer flottant de Bretagne Sud. Il s’est vu attribuer le marché, ce mercredi 15 mai, avec un prix bas et des engagements.

Le consortium composé de BayWa r.e et Elicio, qui a formé la société Pennavel, a remporté le marché du parc éolien mer de Bretagne-Sud (250 MW), a indiqué, ce mercredi 15 mai, le ministère de l’Économie, à l’occasion d’un déplacement de Roland Lescure au parc de Fécamp, en Normandie. Ce premier parc flottant commercial attribué en France devrait produire de l’électricité renouvelable, à partir de 2031, au large de Belle-Île-en-Mer et Groix...."

BayWa r.e et Elicio sont deux acteurs majeurs dans la construction de parcs éoliens en Europe.
BayWa r.e et Elicio sont deux acteurs majeurs dans la construction de parcs éoliens en Europe. (Photo d’illustration Carmen Jaspersen/EPA)

 

5. Sur les deux assassinats barbares d'Incarville, par des monstres froids fous furieux qu'il faut mettre hors d'état de nuire de toute urgence, fût-ce en les tuant, afin qu'ils n'assassinent plus... d'accord avec Gilbert Collard :

 
"Si Mohamed avait été tué, on aurait eu des émeutes, des " traoréades", des leçons pleureuses de la gauche verbeuse, de la LDH, contre les violences policières ; pour les deux fonctionnaires assassinés, l'indignation conventionnelle et l'oubli rapide suffisent, la honte !"
 
Image
 
À gauche, un monstre barbare de la pire espèce, qui commande à d'autres monstres barbares, assassins de la pire espèce : une engeance à exterminer, comme les nuisibles qu'ils sont...
À droite, deux "braves types" : celui d'en haut laisse une femme et deux enfants; l'enfant de celui d'en bas, qui naîtra dans quatre mois, ne connaîtra jamais son père...
 
UNE SEULE SOLUTION :
 
AUX DONNEURS DE MORT,
 
IL FAUT DONNER LA MORT...

 

6. De l'ASLA (sur tweeter) :

"Victoire ! L'ASLA fait annuler la subvention de 15.000 euros accordée par la ville de Montpellier à SOS MÉDITERRANÉE."

Image

 

7. De SOS CALVAIRES :

"Suite à la tempête Ciaran un #calvaire ressuscite dans le #Morbihan. Merci à la #mairiedeNeuillac de nous avoir fait confiance pour #restaurer à l’identique le calvaire de la Rabine qui est un élément important du #patrimoine communal !"

1AA.jpg

1A.jpg

1AAA.jpg

1AAAA.jpg

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel