Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
En plus de la Chine (qui veut s'en emparer, pour son nickel et sa position stratégique) et de Poutine (qui veut nous gêner pour se venger du soutien français à l'Ukraine), il y a aussi les nazéris d'Azerbaïdjan qui "jouent contre nous", en Nouvelle Calédonie...
De Jean-Christophe Buisson (sur tweeter) :
"Le 18 avril, 3 semaines avant les émeutes, était signé par 1 élue kanake, au nom du Congrès de la #NouvelleCalédonie,1 memorandum avec le Parlement azerbaïdjanais actant l'alliance entre kanaks indépendantistes et Azéris. Voici ce qu'en disait le quotidien local @LaVoixduCaillou :
Et Jean-Christophe Buisson d'ajouter :
"J'espère que les autorités françaises vont se pencher sur le rôle de l'Azerbaïdjan dans le déclenchement et l'encadrement des émeutes en #NouvelleCalédonie..."
Il semblerait que Darmanin ait, au moins, ouvert les yeux. Maintenant, ouvrir les yeux, c'est bien, mais l'important c'est ce qu'on fait, après...
1. Arthur de Watrigant en a marre ! Nous aussi ! :
2. La voiture électrique (mi scandale/mi arnaque) ? C'est l'erreur stratégique majeure de nos gouvernants, comme l'explique ici Jacques Closterman :
(extrait vidéo 1'17)
https://x.com/jaclostermann/status/1790861098201042964
3. D'accord avec Éric Anceau :
4. (Source Le Télégramme) Quand l'idiotie s'ajoute à l'aberration ! Non seulement le gouvernement défigure nos paysage et saccage la France, mais, en plus, il le fait faire par des entreprises étrangères !
Nous sommes vraiment dans un Système de folie, et en folie...
"Le parc éolien en mer de Bretagne Sud sera construit par des entreprises belge et allemande
Le consortium composé de BayWa r.e et Elicio, qui a formé la société Pennavel, a remporté le marché du parc éolien mer de Bretagne-Sud (250 MW), a indiqué, ce mercredi 15 mai, le ministère de l’Économie, à l’occasion d’un déplacement de Roland Lescure au parc de Fécamp, en Normandie. Ce premier parc flottant commercial attribué en France devrait produire de l’électricité renouvelable, à partir de 2031, au large de Belle-Île-en-Mer et Groix...."
5. Sur les deux assassinats barbares d'Incarville, par des monstres froids fous furieux qu'il faut mettre hors d'état de nuire de toute urgence, fût-ce en les tuant, afin qu'ils n'assassinent plus... d'accord avec Gilbert Collard :
6. De l'ASLA (sur tweeter) :
"Victoire ! L'ASLA fait annuler la subvention de 15.000 euros accordée par la ville de Montpellier à SOS MÉDITERRANÉE."
7. De SOS CALVAIRES :
À DEMAIN !