Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
L'édito politique de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 :
DERNIÈRE MINUTE : NOUVELLE CALÉDONIE
Il faut mettre au pas, sans délai, les pilleurs/casseurs terroristes indépendantistes, qui refusent que la loi commune des Français soit appliquée (en ce qui concerne la constitution du corps électoral, qui doit être la même, là-bas qu'ici)...
Manifestement manipulés par l'étranger (Pékin, Moscou, c'est-à-dire XI et Poutine) si les terroristes indépendantistes veulent goûter aux joies de la douceur de vivre marxiste-léniniste chinoise de Xi, ou nouvelle-URSS de Poutine, ils ont deux solutions :
• soit ils partent vivre là-bas : bonne chance, ils déchanteront plus que très vite (ils ont un "plan B" : la Corée du Nord !!!!!)...
• Soit, s'ils sont majoritaires et qu'ils veulent vraiment leur indépendance, qu'ils la prennent ! Mais qu'ils la prennent tout de suite ! N'allons pas recommencer des années d'une nouvelle guerre d'Indochine : si c'est d'être esclaves de Pékin ou de Moscou qui les fait rêver, mais qu'ils le deviennent !
Et, nous, nous nous occuperons de nos affaires...
Sinon, et si - comme nous le souhaitons vivement - la Calédonie EST ET RESTE FRANÇAISE, la Loi doit s'y appliquer comme partout ailleurs en France, et doit être la même pour tous... Et y revenir sans délai...
Les infos de "là-bas", sur France info :
Un manifestant brandit un drapeau du Front de libération nationale kanak socialiste (FLNKS) à Nouméa, le 14 mai 2024. (THEO ROUBY / AFP)
1. (Extrait du Figaro Vox - Economie) Jérôme Fourquet : "L'État-guichet, un modèle à bout de souffle dans une France qui a cessé de produire"
"Tout se passe comme si le modèle économique qui s'était progressivement mis en place dans le pays depuis une quarantaine d'années arrivait aujourd'hui en bout de course et avait conduit à une impasse. Ce modèle que nous qualifierons d'étato-consumériste ou de stato-consumériste, a résulté de choix collectifs et politiques qui ont été effectués avec constance par les différentes majorités politiques qui se sont succédé au pouvoir. Ce modèle stato-consumériste repose sur deux postulats et piliers que sont, d'une part, l'extension permanente de la dépense et de la sphère publiques (financée par un niveau de prélèvements obligatoires le plus élevé de l'OCDE) et, d'autre part, le primat accordé à la consommation comme principal moteur économique, au détriment de la production..."
(extrait vidéo 9'34)
2. William Thay, lui, veut censurer le gouvernement et le faire tomber. Certes, il nous mène dans le mur, ce gouvernement, mais, en fait, c'est le Système qui nous mène dans le mur, et c'est lui qu'il faut faire tomber... :
"Il faut censurer et faire tomber le Gouvernement ! Il est en train de nous emmener dans le mur, tous les indicateurs sont dans le rouge : économie en berne, déficit et dette publique record, explosion de l'insécurité, etc."
(extrait vidéo 2'01)
https://x.com/ThayWilliam/status/1789884526673490112
3. Sur OpexNews :
4. L’état-major de la force aérienne hellénique souhaite acquérir 8 à 10 nouveaux Rafale afin de former un autre escadron de chasse. Les discussions avec Dassault Aviation seraient à un « niveau avancé ». Grèce-France, un partenariat réussi !
(si la très courte note suivante - de Defence Review.GR - s'affiche en grec, une fenêtre s'ouvre, en haut à droite, permettant la traduction en français)
https://defencereview.gr/se-prochorimeno-epipedo-i-apoktisi-epi/
5. Comparaison entre l'Allemagne et la France, par Fabien Bouglé (sur tweeter) :
6. Du Syndicat de la Famille (sur tweeter) :
"LU dans @Midilibre : "Le Syndicat de la Famille a appelé à "une révision en urgence de ce projet", le jugeant "en contradiction avec les objectifs de natalité d’@EmmanuelMacron et l’état des finances publiques".
7. Sans commentaire(s) ! De Police et Réalités (sur tweeter) :
À DEMAIN !