Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
(Source : BFM/TV)
L'une des multiples conséquences de la désastreuse politique d'invasion menée depuis les scélérats "décrets Chirac" de 75/76 ("regroupement familial", qu'il disait !...) : ces villes que plus aucune Assurance ne veut... assurer !
Là, on parle de Denain, qui n'est plus assurée depuis ce premier Janvier 2024, mais on sait que les Maires de Nanterre, Montargis, Angoulême, Maubeuge et bien d'autres villes encore connaissent des difficultés à maintenir - ou retrouver - des Assureurs... :
VILLES LÂCHÉES PAR LES ASSUREURS
1. De L’Oriflamme Rennes :
LE SYSTÈME, POURRI, A FAIT DE LA FRANCE UN GIGANTESQUE FOUTOIR,
UNE IMMENSE PÉTAUDIÈRE,
LA POUBELLE DU MONDE...
2. Dans Les Échos : Guerre en Ukraine : le missile Aster objet de toutes les attentions en France...
"Le ministre des Armées déclare avoir ordonné à des industriels contribuant à la fabrication des missiles antiaériens et antibalistiques Aster d'accorder la priorité de leur production à son fabricant MBDA.
Face à « l'engourdissement satisfait » de l'industrie de défense, dénoncée par Emmanuel Macron mi-janvier lors de ses voeux aux armées, l'exécutif veut mettre les bouchées doubles pour que « l'économie de guerre » devienne une réalité. Et que le soutien de la France à Kiev, à l'heure où ses armées sont en grande difficulté, monte enfin en puissance. A commencer par la livraison de davantage de missiles antiaériens , réclamée par l'Ukraine.
« J'ai mobilisé pour la première fois des pouvoirs de police administrative, ce qui permet de prioriser un certain nombre de sous-traitants, où les commandes civiles doivent désormais passer en second plan, après les commandes militaires, pour donner droit à cette priorité pour la gamme Aster », a déclaré le ministre des Armées Sébastien Lecornu, à l'occasion d'une rencontre à Calvi avec son homologue italien Guido Crosetto..."
3. Sur OpexNews : Le mélange de haine anti-française et d'aveuglement imbécile d'une partie des responsables politiques allemands vont peut-être nous sauver de la folie macronienne, qui prétendrait mettre notre arme atomique au service des autres européens. Chez nos ennemis allemands, en effet, plusieurs dirigeants ont déclaré qu’on ne peut pas faire confiance à la France et qu’il est préférable de s’abriter derrière le parapluie nucléaire américain... Tant mieux ! : si l'imbécilité politique change de camp, sur ce coup-là, ce n'est pas nous qui nous en plaindrons (pour une fois !...)
4. De Livre Noir (sur tweeter) :
"En colère après la mort de Matisse, l’ancien magistrat @GeorgesFENECH explique comment la justice des mineurs a été désarmée par Nicole Belloubet et Éric Dupont-Moretti."
(extrait vidéo 1'16)
https://x.com/Livrenoirmedia/status/1785043223204806685
Meurtre de Matisse à Châteauroux: le suspect et sa mère ont été mis en examen...
5. Dans la Famille "Collabos des envahisseurs", il n'y a pas que les islamo-gauchistes, genre LFI/"revenants de la section des piques de 1793" : il y a aussi ces Maires LR qui inaugurent des mosquées, bâties sur des terrains municipaux, généreusement "mis à disposition", tel le maire LR de Bourgoin-Jallieu, Vincent Chriqui, qui vient d’inaugurer la nouvelle mosquée de la ville, citation du coran à l’appui...
Cliquez sur l'image pour l'agrandir et pouvoir lire le texte :
6. Dans Famille chrétienne : Pour financer la reconstruction de la flèche manquante de la basilique, la ville de Saint-Denis propose d’acquérir virtuellement une des 15000 pierres. La nouvelle tour devrait être prête en 2029...
Culminant à 90 mètres de hauteur depuis le XIIe siècle, la flèche de la basilique de Saint-Denis avait été démontée pierre par pierre en 1847 après des intempéries successives qui avaient mis en péril la tour.
7. Sur Aleteia : Le génocide des Assyro-Chaldéens reconnu par l’Assemblée nationale...
https://fr.aleteia.org/2024/04/29/le-genocide-des-assyro-chaldeens-en-passe-detre-reconnu/
À DEMAIN !