Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Tiens, donc ! Pour une fois que l'État semble disposé à faire quelque chose de bien, ce serait, évidemment à saluer et à approuver : Le Maire est prêt à acheter les activités souveraines d’Atos !
"J'ai déposé ce week-end une lettre d'intention en vue d'acquérir toutes les activités souveraines d'Atos.", écrit le ministre, et donc l'Etat est -enfin ! - prêt à sauver et conserver une entreprise stratégique - en l'occurrence, Atos - après le largage de tant de pépites et la vente à la découpe de pans entiers de notre patrimoine économique stratégique...
Les activités concernées par la lettre d'intention de l'Etat recouvrent notamment ces supercalculateurs, des serveurs participant à l'IA et à l'informatique quantique ou encore des produits de cybersécurité.
1. Chronique monstrueusement ordinaire de "la France orange mécanique" crée par le Système : Mathis Marchais avait quinze ans, et vivait à Châteauroux; il s’est fait voler son téléphone par un mineur afghan, relâché par la justice la semaine dernière (pour la deuxième fois) après avoir tenté de voler un portable lors d'un guet-apens (source : France Bleu); Mathis s’est battu pour récupérer son téléphone, il a réussi, et a "dégagé" en courant. L’envahisseur afghan l’a poursuivi et lui a mis 5 coups de couteaux dans le cœur... En application d'un des principes de sa "religion de paix et d'amour", sans doute ?...
Jusqu'à quand on va supporter "ça" ? Cette litanie hebdomadaire, demain quotidienne, de jeunes - filles et garçons - assassinés par l'invasion voulue et organisée par le Système ?
1 BIS. Mais, chez les bobos/gauchos/trotskos, on n'en parle même pas, de ce pauvre Mathis. Par exemple, la "Une" du Parisien du jour parle bien de la mort d'Ugo, oui, mais Ugo c'est le chat kidnappé à l'Ehpad...
1 TER. Même chose sur le "sévice public", une fois de plus dénoncé par Goldnadel : à 13 h, France 2 a ouvert son journal sur cet afro américain qui serait mort il y à quelques jours "comme G Floyd". La vidéo a été montrée. En revanche silence de mort sur Mathis. Un racisme aux USA ? par un flic blanc : Oui ! On en parle ! Un racisme anti blanc en France par un afghan ? Non ! Silence radio ! :
4. Ce dimanche, sur BFM/TV, Sarah Knafo était interrogée par un Benjamin Duhamel assez agressif; à un moment, Benji, qui a perdu - là - une bonne occasion de se taire, se croit malin de poser la question suivante :
"Au RN, la politique, c’est de père en fille. À Reconquête, la politique se fait en couple ?"
Comment ne s'est-il pas rendu compte, avant, que le "pan sur me bec" était couru d'avance ? Réponse du tac au tac de Sarah Knafo :
"La question m’étonne beaucoup venant de vous, Benjamin Duhamel… Vous qui êtes le fils de, le neveu de, etc..."
Benjamin Duhamel ?
• fils de Nathalie Saint-Criq.
• fils de Patrice Duhamel.
• neveu d’Alain Duhamel.
• cousin de la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera.
• ami de Marc-Olivier Fogiel
5. "Larguer" l'arme atomique française à l'Europe (donc, en fait) surtout à nos ennemis allemands ? Bayrou vole au secours de Macron : l'anti-France en paroles et, souhaite-t-elle, en actes... À nous, à tous les Français d'empêcher "ça"!...
Pirouette rhétorique de François Bayrou sur LCI pour défendre la mutualisation de l'arme nucléaire : « L'arme nucléaire est faite pour défendre les intérêts vitaux de la France, et les intérêts vitaux de la France aujourd'hui, c'est l'Europe. »
(extrait vidéo 2'59)
https://x.com/tvlofficiel/status/1784857728222958071
CONTRE LA FRANCE,
BAYROU MACRON, MÊME COMBAT !
6. (Dans Boulevard Voltaire) Pèlerinage de Chartres 2024 : les jeunes en redemandent ! (article de Louis de Torcy)...
7. Cette fois, SOS CALVAIRES a restauré deux Christs en fonte... :
À DEMAIN !