UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Tiens, donc ! Pour une fois que l'État semble disposé à faire quelque chose de bien, ce serait, évidemment à saluer et à approuver : Le Maire est prêt à acheter les activités souveraines d’Atos !

"J'ai déposé ce week-end une lettre d'intention en vue d'acquérir toutes les activités souveraines d'Atos.", écrit le ministre, et donc l'Etat est -enfin ! - prêt à sauver et conserver une entreprise stratégique - en l'occurrence, Atos - après le largage de tant de pépites et la vente à la découpe de pans entiers de notre patrimoine économique stratégique...

Les activités concernées par la lettre d'intention de l'Etat recouvrent notamment ces supercalculateurs, des serveurs participant à l'IA et à l'informatique quantique ou encore des produits de cybersécurité.

Bruno Le Maire a bien spécifié, dimanche soir, que Bercy compte "sécuriser ses métiers (d'Atos, ndlr) les plus stratégiques touchant à la souveraineté du pays"...rassemblés dans la filiale du groupe BDS (cybersécurité, big data et supercalculateurs)...
 
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais, tout de même, que de temps et de "richesses" perdues !
 
Image
 

1AZZZ.jpg

 

1. Chronique monstrueusement ordinaire de "la France orange mécanique" crée par le Système : Mathis Marchais avait quinze ans, et vivait à Châteauroux; il s’est fait voler son téléphone par un mineur afghan, relâché par la justice la semaine dernière (pour la deuxième fois) après avoir tenté de voler un portable lors d'un guet-apens (source : France Bleu); Mathis s’est battu pour récupérer son téléphone, il a réussi, et a "dégagé" en courant. L’envahisseur afghan l’a poursuivi et lui a mis 5 coups de couteaux dans le cœur... En application d'un des principes de sa "religion de paix et d'amour", sans doute ?...

Jusqu'à quand on va supporter "ça" ? Cette litanie hebdomadaire, demain quotidienne, de jeunes - filles et garçons - assassinés par l'invasion voulue et organisée par le Système ?

Image

 

1 BIS. Mais, chez les bobos/gauchos/trotskos, on n'en parle même pas, de ce pauvre Mathis. Par exemple, la "Une" du Parisien du jour parle bien de la mort d'Ugo, oui, mais Ugo c'est le chat kidnappé à l'Ehpad...

Image

 

1 TER. Même chose sur le "sévice public", une fois de plus dénoncé par Goldnadel : à 13 h, France 2 a ouvert son journal sur cet afro américain qui serait mort il y à quelques jours "comme G Floyd". La vidéo a été montrée. En revanche silence de mort sur Mathis. Un racisme aux USA ? par un flic blanc : Oui ! On en parle ! Un racisme anti blanc en France par un afghan ? Non ! Silence radio ! :

"Et aujourd’hui, à 9 h sur @FranceInter (donc, hier, ndlr) silence radio de sévices public. Silence de mort. La vie de #Mathis ne compte pas plus que celle de #Thomas. Ce n’est la vie que d’un petit français. Seuls les faits divers des autres comptent. #FrenchLivesMatter"
 
Meurtre au couteau à Châteauroux: le profil de l'adolescent mis en cause
 
 

4. Ce dimanche, sur BFM/TV, Sarah Knafo était interrogée par un Benjamin Duhamel assez agressif; à un moment, Benji, qui a perdu - là - une bonne occasion de se taire, se croit malin de poser la question suivante :

"Au RN, la politique, c’est de père en fille. À Reconquête, la politique se fait en couple ?"

Comment ne s'est-il pas rendu compte, avant, que le "pan sur me bec" était couru d'avance ? Réponse du tac au tac de Sarah Knafo :

"La question m’étonne beaucoup venant de vous, Benjamin Duhamel… Vous qui êtes le fils de, le neveu de, etc..."

Image

Benjamin Duhamel  ?

• fils de Nathalie Saint-Criq.

fils de Patrice Duhamel.

neveu d’Alain Duhamel.

• cousin de la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera.

ami de Marc-Olivier Fogiel

 

5. "Larguer" l'arme atomique française à l'Europe (donc, en fait) surtout à nos ennemis allemands ? Bayrou vole au secours de Macron : l'anti-France en paroles et, souhaite-t-elle, en actes... À nous, à tous les Français d'empêcher "ça"!...

Pirouette rhétorique de François Bayrou sur LCI pour défendre la mutualisation de l'arme nucléaire : « L'arme nucléaire est faite pour défendre les intérêts vitaux de la France, et les intérêts vitaux de la France aujourd'hui, c'est l'Europe. »

(extrait vidéo 2'59)

https://x.com/tvlofficiel/status/1784857728222958071

 

François Bayrou et Emmanuel Macron : "Je t'aime, moi non plus"

 

 

CONTRE LA FRANCE,

 

BAYROU MACRON, MÊME COMBAT !

 

 

6. (Dans Boulevard Voltaire) Pèlerinage de Chartres 2024 : les jeunes en redemandent ! (article de Louis de Torcy)...

https://www.bvoltaire.fr/pelerinage-de-chartres-2024-les-jeunes-en-redemandent/?feed_id=1609&_unique_id=662e8c4aeb688

 

7. Cette fois, SOS CALVAIRES a restauré deux Christs en fonte... :

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

 

 

 

François Bayrou et Emmanuel Macron : "Je t'aime, moi non plus"

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel