UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Jean-Paul Brighelli "évalue" l'effondrement du niveau (?) scolaire :

"Le niveau bac +5 actuel a la valeur du bac de 1965…."

(extrait vidéo 1'51)

https://x.com/AlienorAubigne/status/1779640490129780941

1A.jpg

1AZZZ.jpg

 

1. "Code d'honneur", dans nos Traditions, oui, bien sûr ! Horrible et soi-disant "crime d'honneur" : jamais de la vie !

Pas de "ça" chez nous !

Entièrement d'accord avec Philippe de Villiers :

"Le crime d'honneur n'a rien à voir avec la civilisation occidentale et n'est pas à confondre avec le code d'honneur. Le crime d'honneur incarne la barbarie : c'est la talibanisation de la France. Le code d'honneur incarne la chevalerie et la courtoisie : c'est notre civilisation..."

(extrait vidéo 3'48)

https://x.com/PhdeVilliers/status/1779562490549924192

Philippe de Villiers : "Le crime d'honneur n'a rien à voir avec notre  civilisation occidentale"

 

2. Bruno Le Maire cherche désespérément de l'argent : 10 milliards, d'abord, puis encore 10 milliards, et cela ne suffira toujours pas... Voici deux suggestions pour lui, trouvées sur tweeter...

La première vient de Charles Prats : Il y a bien 73,1 millions d'assurés sociaux pris en charge en France alors que nous sommes 67,8 millions d'habitants... :

"IGF et IGAS estiment (comme moi) que ce doit être la priorité de lutter contre la fraude. L’IGF et l’IGAS (inspection générale des affaires sociales) nous informent qu’il y a donc 5,3 millions d’assurés sociaux pris en charge en plus que d’habitants. Dont 4,9 millions âgés de 16 ans et plus. Les deux inspections expliquent qu’en l’état… il n’y a pas d’explication à l’ampleur de l’écart concernant au moins 4 millions de personnes. Les deux inspections concluent à ce que le traitement du surnombre des assures sociaux pris en charge soit prioritaire dans la lutte contre la fraude. Ce que je dis et redis depuis des années et mes deux livres. Merci aux inspections de me rejoindre dans la définition des axes d’action. Pourtant le plan de lutte contre la fraude sociale de Gabriel Attal ne cible pas cette question. Le rapport de l’IGF et de l’IGAS lui a pourtant été remis il y a un mois et je suis venu lui expliquer en tête à tête le problème. Pourquoi ne pas agir ?"

1A.jpg

1AA.jpg

2 BIS. La seconde de Marc Vanguard : et c'est aussi un scandale...

"Environ 200 000 étrangers "en difficulté" sont logés dans des établissements d'hébergement ou à l'hôtel. À titre de comparaison :  c'est plus que la population de Reims ! Il y a au total 500 000 chambres d'hôtel en France (hors hôtels de luxe)"

Depuis le temps que dure ce scandale, cela en fait, de l'argent !

Image

 

4. Attaque de l'Iran contre Israël : sur OpexNews... :

"Nous avons une base aérienne en #Jordanie (…) L’espace aérien jordanien était violé par ces tirs. Nous avons fait décoller nos avions [#Rafale] et nous avons intercepté ce que nous devions intercepter [drones et missiles]."

Et c'est très bien ainSi...

Image

 

 

5. Dans Aleteia : D’une intuition géniale à une institution mondiale, les JMJ fêtent leurs 40 ans... :

https://fr.aleteia.org/2024/04/14/dune-intuition-geniale-a-une-institution-mondiale-les-jmj-fetent-leurs-40-ans/

JMJ-cologne-000_PAR2005082199069

 

6. Sur ce point (et sur certains autres...) Arnaud Montebourg a  raison :  "Le Conseil d’État est devenu un agent actif de l’affaiblissement de la souveraineté de la France". Certains appellent cela une "dérive anti-démocratique", ce qui n'est qu'un alignement de mots creux, une sorte de psalmodie incantatoire; bref, des paroles verbales... La vérité est que "les Juges" sont devenus ce qu'étaient les Parlements sous Louis XVI et qu'ils "bloquent" tout ce qu'ils veulent, à commencer par... le Système; qui, ainsi, s'auto-détruit lui-même, ou se laisse détruire - ce qui revient au même - en laissant libre cours à ces Juges qui n'ont pas à faire "de la politique" ni "la politique" du Pays mais s'arrogent allègrement ce droit exorbitant : comme dirait Bainville, pour le Système "ça finira mal !", et c'est tant mieux...

 

 

7. Et, pour terminer en beauté cette série d'aujourd'hui, ces deux minutes et vingt-sept secondes sur le chantier de Notre-Dame, proposées dans le JT de 20h de samedi dernier, sur France 2 :

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel