UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Le couple franco-allemand (qui n'a jamais existé, ndlr) fait chambre à part ! Politique de défense, élargissement de l'Union européenne, rétablissement du pacte de stabilité, fin du vote à l'unanimité au Parlement européen... Les divergences sont nombreuses. Celle sur l'#Ukraine illustre la fin de cette souveraineté européenne voulue par Emmanuel #Macron...
 
(extrait vidéo 3'54)
 

L'émission complète (45'18)

1AZZZ.jpg

 

1. (Source : Le PointVentes d'armes : comment la France a doublé la Russie. Depuis 2022, Paris est le deuxième exportateur mondial d'armements, derrière les États-Unis mais devant la Russie et la Chine.

"Sur le marché de l'armement, la France fait figure d'ovni. Comment ce petit pays de 68 millions d'habitants peut-il être le deuxième exportateur mondial, derrière les États-Unis et devant la Russie et la Chine ? Certes, le Rafale est la star des ventes françaises, mais la tendance s'affirme dans tous les domaines, des missiles aux frégates et sous-marins, en passant par l'artillerie, les hélicoptères, les radars ou les satellites d'observation.

Selon le rapport du Stockholm International Peace Research Institute (Sipri) publié ce lundi 11 mars, Paris revendique 10,92 % des parts de marché mondiales et Moscou, 10,54 %. Washington domine largement avec 42 %, alors que la Chine est quatrième avec 5,8 % et l'Allemagne cinquième, avec 5,6 %..."

Image

Un atout majeur pour l'export ! Les armements français récents sont libérés de la réglementation américaine sur les ventes d'armes. Ces équipements dits "Itar-free" ne comprennent aucun composant américain et ne sont donc pas soumis à la Réglementation internationale sur les ventes d'armes de Washington.

Et, pour confirmer tout ceci (lu sur OpexNews) :

"Le drone kamikaze #Toutatis de  @ThalesDefence sera commercialisé en 2025. Plusieurs vols ont été effectués sans charge militaire mais les essais d'explosion de charges réelles effectués à terre en novembre 2023 ont confirmé la puissance de la future tête militaire de 1kg de Toutatis : groupe de combattant débarqué, véhicule léger ou encore véhicule blindé léger."

Image

 

2. (Dans Le Figaro) À moins de dix kilomètres de la croix taguée «Islam» la nuit de Noël, une cinquantaine de tombes du cimetière, la porte de l’église et plusieurs monuments de Clermont-d'Excideuil ont été dégradés.

https://www.lefigaro.fr/bordeaux/la-france-est-deja-a-allah-en-dordogne-une-cinquantaine-de-tombes-profanees-par-des-tags-a-caractere-islamique-20240311

Image

"La France est déjà à Allah" ? Oui, puisque la France est chrétienne, et qu'elle le restera; et que "Allah" veut dire "Dieu", donc "Jésus-Christ". Dans ce sens-là, c'est vrai, depuis deux mile ans, cette terre qui est la nôtre, et qui s'appelle aujourd'hui "la France", est à Dieu...

 

3. Aya Nakamura pour représenter la France à la cérémonie d'ouverture des JO : le mauvais choix (idéologique, en plus...) de Macron.

Les Natifs sont contre; nous aussi !

Image

 

4. Quand le Système sombre dans le ridicule... (c'est dans Front populaire)  : Des discussions privées aux coiffures, l'extension du domaine de la discrimination...

ARTICLE. Deux propositions de loi en discussion au Parlement entendent repousser les frontières de la lutte contre la discrimination. Au programme : lutte contre la discrimination capillaire et surveillance accrue des repas de famille.

Les parlementaires s’ennuient-ils tant que cela ? Un théâtre diplomatique déchaîné, une inflation interminable, des crises migratoire, démographique et sécuritaire colossales… Le monde est traversé par une tempête dans laquelle la France peine à rester à flots. Mais le législateur français préfère s’atteler à la sempiternelle lutte contre les discriminations. Deux projets de loi, l’un adopté par l’Assemblée nationale en première lecture et l’autre qui devrait être examinée d’ici fin mars, circulent dans les couloirs du Parlement dans une énième extension du domaine de la discrimination...

tribunal-france-discrimination
 

4 BIS. D'accord sur ce sujet avec Jean-Frédéric Poisson... :

"La loi du député macroniste supprime la protection de l’espace privé et encourage la délation. Le macronisme réveille les heures les plus sombres de notre histoire… #LibertesEnDanger"

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

1A.jpg

 

4 TER. ... et avec Mathieu Bock-Côté (dans Face à l'info) :

"Une loi encourage la délation : tous collabos ? Une loi adoptée le 6 mars permet de dénoncer un proche qui tient certains propos dans un cadre privé... [Si rapporter des propos privés c'est totalitaire, alors] nous sommes ici devant quelque chose qui relève du totalitarisme..."

(extrait vidéo 3'54)

https://x.com/_Direct_News/status/1767270238465196082?s=20

 

7. De SOS CALVAIRES :

"Très belle #restauration pour notre antenne bordelaise ! Bravo et merci pour ces quelques heures passées au service du #patrimoine !"

1AAAA.jpg

1A.jpg

1AAA.jpg

1AA.jpg

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel