UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Au Musée du Louvre, deux folles, qui se croyaient peut-être drôles, peut-être intelligentes, mais qui n'étaient que des bécasses, "mécanisées" (comme disait Boutang) ont aspergé de soupe "la Joconde".

L'action a été revendiquée par un collectif baptisé "riposte alimentaire", qui prétend lutter (?) pour promouvoir une "alimentation saine et durable". Et qui se prétend, bien entendu, "écologiste".

Non, pas "écologiste" mais "escrologiste" !

D'abord parce que cette accaparation du terme "écologiste" par un petit groupe de personnes est insupportable : l'amour, la défense, la protection de la Nature, des animaux, de la Création n'est pas l'apanage d'un  tout petit parti électoraliste...

Ensuite parce que, si l'on considère l'ensemble des action menées par ces "escrologistes", on est bien forcé de constater que, bien souvent, leurs actions et leurs propositions abiment et défigurent cette Nature qu'ils prétendent préserver : leur soutien au cataclysmique éolien destructeur (éolien terrestre et "en mer", le pire...) en est le meilleur exemple, quand, parallèlement, ils ont tout fait pour détruire notre filière d'excellence nucléaire, qui  nous apportait indépendance, sécurité en alimentation énergétique propre, richesse et prépondérance mondiale en la matière...

Alors, les folles, c'est bien beau de vous donner en spectacle, et de vous afficher ridiculement en train d'imposer vos sketches grotesques qui n'amusent que vous : mais, si vous vous imaginez que vous faites ainsi progresser la cause que vous prétendez servir, alors, là, il faut "consulter".

Et sans attendre, car le mal est très profond, et votre état est très grave !

VIDÉO - La Joconde aspergée de soupe par des militantes écologistes au  musée du Louvre à Paris - France Bleu
 

1AZZZ.jpg

 

"Mais qui commande ? se demandent de plus en plus de Français. Sur l’immigration, c’est le conseil constitutionnel qui dicte sa loi, sur l’agriculture c’est l’UE qui impose sa logique. Les cours de justice, les normes supérieures renvoient la politique à la seule communication...
...La puissance publique est impuissante. C'est à cette conclusion partagée par une majorité de Français que G. Attal va devoir répondre..."
 
L'édito politique de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 :
 
(extrait vidéo 3'39)
 

 

1AZZZ.jpg

 

1. De Philippe de Villiers, sur la révolte paysanne, et ses multiples causes (des causes "multifactorielles", comme on dit dans le jargon !) :

(extrait vidéo 3'38)

https://x.com/PhdeVilliers/status/1751675297101992434?s=20

"En me rendant dans un supermarché du Tarn-et-Garonne situé à proximité d’un verger où les pommiers subventionnés par #Bruxelles avaient été arrachés sur son ordre, je m’attendais à trouver des fruits de la région. Mais sur les étals... que des pommes en provenance du Chili ! C'était en 1995 : nous marchions déjà sur la tête. Près de trente ans plus tard, les mêmes problématiques perdurent."

L'émission complète (59'46) : ce ne sera pas faire injure à Philippe de Villiers que de dire l'excellente surprise que fut, pour toute la Rédaction, la découverte de Paul Mougenot, agriculteur dans l'Aisne et porte-parole de la Coordination rurale : ferme, sensé, poli et respectueux; remarquable, aussi bien sur la forme que sur le fond !

 

2. La révolte des paysans n'a évidemment rien à voir avec les razzias des terroristes islamo-gauchistes, pilleurs de magasins (motos, alimentation, vêtements...) pour aller revendre leur butin ailleurs... D'accord avec Tugdual Denis :

"Les Français ne supportaient pas les saccages des émeutes mais applaudissent les blocages des agriculteurs car ils sont la France qui se lève tôt, le substrat de notre identité. Les révélateurs d’une fracture française béante, et désormais purulente."

(extrait vidéo 2'16)

https://x.com/TugdualDenis/status/1751871209065648515?s=20

Tugdual Denis on X: "Les Français ne supportaient pas les saccages des  émeutes mais applaudissent les blocages des agriculteurs car ils sont la  France qui se lève tôt, le substrat de notre
 

3. Sur LCI, "prise de bec" entre Luc Ferry (qui a raison) et Darius Rochebin, à propos de Stéphane Séjourné, manifestement pas à sa place au Quay d'Orsay, où sa nomination est une grave erreur... :

"A propos de #StephaneSéjourné... On ne met pas quelqu’un qui fait une faute de français ttes les 3 mns.. ni à la francophonie, ni à l’éducation nationale, ni au Quai d’Orsay!." 

https://x.com/FilFrance/status/1751626229931741352?s=20

Alba Ventura : le ministre Stéphane Séjourné épinglé pour ses fautes de  français - YouTube
 

4. Paroles de paysans et d'hommes de la terre, sur les "marges", dans le domaine des ventes de produits alimentaires : rien ne vaut les  explications de ceux qui s'y connaissent, qui sont "au contact" et, surtout, parlent d'expérience... 

"Leclerc, on lui vend le poulet 4/5 euros. Lui, il te le revend 8 ou 9 euros le kilo ! 30 à 40% de marge. Et après il te dit : « je nourris les français pas cher ». Non… Tu crèves l’agriculture !..." 

(extrait vidéo 2'20)

https://x.com/laurentbazin/status/1751642397979677149?s=20

Manif des agriculteurs en Vendée. Plus de 400 personnes devant la  préfecture à La Roche-sur-Yon
 

5. Certains aimeraient comprendre pourquoi les prix de l'électricité ont augmenté artificiellement... Voici pour eux (source : Le Figaro)

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/energie-pour-retrouver-une-electricite-bon-marche-il-faut-se-defaire-des-exigences-de-bruxelles-20230605

 

6. (Dans Le FigaroDécès de Jean-Michel Quatrepoint, ultime hommage à un patriote de combat, par Joachim Le Floch-Imad... :

https://www.lefigaro.fr/vox/deces-de-jean-michel-quatrepoint-ultime-hommage-a-un-patriote-de-combat-20240128

1A.jpg

 

7. La Suisse veut se protéger de l'éoliénicide, et donc interdire la construction d'éoliennes en forêts...(source : La Liberté) :

https://www.laliberte.ch/news-agence/detail/interdire-la-construction-d-eoliennes-en-foret/717505

Paysage Libre Suisse ne veut pas d'éoliennes en forêt. L'association a lancé deux initiatives (illusatration). © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
 
 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel