Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Évidemment d'accord avec Guillaume Bigot, sur ces prétendues "valeurs de la République"... :
"...Les fameuses valeurs de la république consistent à privilégier l'intérêt d'un étranger dangereux au détriment de l’ensemble du peuple français !..."
(extrait vidéo 1'47) :
https://x.com/Guillaume_Bigot/status/1737741964185866471?s=20
(à noter - mais c'est un autre débat, et on en reparlera... - que le terme même de "valeurs", qui est économique et qui renvoie au "matériel" ne convient pas pour parler de ce que propose un courant de pensée : c'est de "principes", d' "idéaux" qu'il faut parler, et non de "valeur", qu'on emploie par exemple dans "Combien vaut cet appartement ?"...)
1. Au Puy du Fou, en cette belle période de Noël qui vient... :
2. Bien vu, bien dit : les trois France de Philippe de Villiers, dont nous partageons pleinement l'analyse... :
3. La juste remarque de Front populaire :
"Grandes écoles, associations, #Medef, Syndicat de la magistrature... Tous marchent main dans la main pour dénoncer le vote de la loi immigration. Et ce contre l'avis majoritaire des Français."
Jamais peut-être, l'excellente et si juste formule de Maurras ("Pays légal/Pays réel") n'aura été aussi patente, aussi partagée et "vécue" par les Français...
4. Á Châteauneuf-Grasse, dans les Alpes Maritimes, le village est en proie à l'insécurité depuis l'arrivée de jeunes envahisseurs (rebaptisés "migrants" ou "mineurs non accompagnés" ou autres fariboles pour "populo gobe tout", lequel, justement, se met à ne plus tout gober !... En quelques mois, "ils" ont fait chuter le prix de l'immobilier et le tourisme. "Les gens n'osent plus sortir de chez soi...".
Finalement, Macron et Borne, les sans-papiéristes/sans-frontièristes/immigrationnistes de tout poil doivent se mordre les doigts de leur "idée géniale" (du moins, prétendument géniale) : répartir les envahisseurs dans la France profonde, pour qu'on ne les voie plus : au contraire, cela a enflammé la France entière, et fait se soulever les Campagnes (le Pays réel) contre la décisison folle de cette petite caste arrogante de bobos parisiens et autres idéologues hors-sol du pays légal...
(extrait vidéo 1'31)
https://x.com/NoirLys77/status/1737602610448748563?s=20
4 BIS. Et, sur le même sujet, de Thibault de Montbrial (sur tweeter) :
"Bel édito de @PascalPraud sur le décalage abyssal entre une petite coterie d’intellectuels (dont de nombreux journalistes) déconnectés et - pour l’instant - protégés de l’ensauvagement de la société, et la réalité vécue par le peuple."
(extrait vidéo 1'51)
https://x.com/MontbrialAvocat/status/1737411614599463170?s=20
6. Trouvé sur tweeter, au hasard De la navigation... Magnifique cathédrale du sacre des Rois de France...
(extrait vidéo 1'55)
https://x.com/Patriotes97480/status/1737423590742487297?s=20
Un peu plus sur la cathédrale, dans notre Album Reims, cathédrale du sacre...
7. La France est le pays au million de calvaires !
"10 jours : c'est le temps qu'il vous reste pour défiscaliser ! La France est LE pays au million de calvaires, alors soutenez les actions de SOS Calvaires et faites un don en cliquant ici : soscalvaires.org/faire-un-don/"
À DEMAIN !