UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

"50 ans après l’Archipel du Goulag, le cri de Soljenitsyne résonne toujours..." Bravo à Eugénie Bastié de l'avoir rappelé :

(extrait vidéo Europe 1, 3'47)

https://x.com/EugenieBastie/status/1731586835070013899?s=20

"...Il y a 50 ans était publié en décembre 1973 à Paris L’Archipel du goulag, un livre qui allait changer la face du monde. Ce livre n’a pas pris une ride. Il faut le lire. D’abord parce qu’il nous rappelle la cruauté et l’horreur des crimes communistes que certains voudraient toujours occulter. Ensuite, parce qu’en Russie aujourd’hui, Soljenitsyne n’est plus lu. Certains réclament même qu’il ne soit plus étudié à l’école. Le régime poutinien voudrait occulter cette mémoire du goulag au profit d’une nostalgie de la Russie soviétique.  Enfin, il faut lire Soljenitsyne parce qu’au-delà de la dénonciation d’un système politique, c’est une œuvre littéraire au même titre que celle d’Homère, Dante ou Primo Lévi. C’est un poème sur la fabrique de la violence qui nous rappelle que le bourreau peut sommeiller en chaque homme. C’est une description minutieuse de la fabrique du mensonge qui nous parle encore aujourd’hui, à l’heure où certains refusent toujours, par idéologie, de nommer le réel..."

P.S. : rappelons au lecteur intéréssé que c'est avec Soljénitsyne que nous avons commencé notre série de Grands Textes (49, pour l'instant...) :

GRANDS TEXTES (1) : Discours intégral d'Alexandre Soljenitsyne en Vendée.

1A.jpg

1AZZZ.jpg

 

1. Terroriste assassin islamiste de la Tour Eiffel : et la déchéance de nationalité, Darmanin, si on en parlait ? D'accord avec Gabrielle Cluzel :

"...Avec Darmanin, il y a toujours un responsable, mais c’est jamais lui. Autre point, la déchéance de nationalité : on n’en parle pas du tout dans cette affaire…"

(extrait vidéo 1'23)

https://x.com/Je_Puig/status/1731822694604128542?s=20

 

2. D'Alexandre del Valle sur Iman (faussement appelé "Armand" par des journaleux) sur le terroriste/assassin/islamiste de la Tour Eiffel :

 
"#Taqiya : « Le #terroriste Franco-iranien de #BirHakeim n’est pas un loup solitaire #déséquilibré ! Converti à l’#islamisme en 2015 avec le groupe #ForsaneAlizza et Maximilien Thibaut, recruteur de #Daech, il a agi au nom d’une centrale #jihadiste, été ideologisé par ses relais français, et il a appris parfaitement l’#arabe: on est loin d’une folie asociale et déstructurée d’un malade mais en face d’un pro de #Taqiya à la préméditation froide qui a revendiqué le massacre pour faire parler des #musulmans "persécutés", le marketing #jihadiste étant fondé sur la paranoïsation des musulmans et une pub pour le #califat !"
 
(extrait vidéo 1'41)
 
 
• L'intervention intégrale ici  (6'21) :
 

 

3. Évidemment d'accord avec Éric Zemmour (ici, reçu par Bercoff, sur Sud Radio) :

"Nous avons des moyens de pression colossaux pour expulser les étrangers :  
• Arrêter l'aide au développement.  
• Bloquer les virements des étrangers présents sur notre sol vers leur famille par la Western Union.  
• Arrêter les visas touristiques.  
• Saisir les biens en France des chefs d'États qui ne veulent pas reprendre leurs ressortissants.
Il faut cesser cette complaisance et cette soumission ! Nous pouvons reprendre la main."
 
(extrait vidéo 4'02)
 
 
1A.jpg
 

4. La gauche moralino/moralisatrice dans toute sa splendeur ! Dans toute sa laideur ! Dans toute sa tartuferie et son hypocrisie !... "Ça" passe son temps à donner des leçons de morale/moraline au monde entier; à décréter en permanence où est et qui est le bien, le mal; à faire tous les jours, et plusieurs fois par jours le Jugement dernier, à exclure les uns et imposer les autres... MAIS  "ÇA FINIT EN GARDE À VUE !"

Image
 
Le directeur de Sciences Po Paris, Mathias Vicherat, placé en garde à vue pour violences conjugales; se renvoyant les actes de violences, sa compagne a également été placée en garde à vue...

 

5. "Affaire Mélenchon contre Elkrief" : la juste et calme réponse de Guillaume Bigot au message ahurissant autant qu'insensé d'un Mélenchon qui coule à pic, comme le Titanic...

• le messsage dément de Mélenchon :

"Ruth Elkrief. Manipulatrice. Si on n’injurie pas les musulmans, cette fanatique s'indigne. Quelle honte ! Bravo @mbompard pour la réplique. Elkrief réduit toute la vie politique à son mepris des musulmans."

• la simple constatation de Guillaume Bigot :
"Comme tant d’autres journalistes, élus, universitaires, @ruthelkrief
est ciblée. Elle doit vivre protégée pour avoir eu l’outrecuidance de ne pas baisser les yeux face au fanatisme islamique et avoir osé déplaire au porte-parole de la France soumise @JLMelenchon"
 
LA RÉPUBLIQUE C'EST MOI ! (Mélenchon Remix) | Wejdene - Anissa - YouTube
 

 

6. Bravo à Boulevard Voltaire, qui signale le scandale (article de Julien Tellier)... Attentat du pont Bir-Hakeim : pour l'instant, silence de la grande mosquée - Et pourtant, elle n'avait pas manqué de s'indigner dans un communiqué concernant la manifestation de soutien pour Thomas :

Nous avons souvent parlé de cette Grande mosquée de Paris, dans lafautearousseau; le lecteur pourra se reporter, entre autres, à ces trois notes :

• note du 20 Décembre 2016 :

Merveilleux Maurras ! Que disait-il de la Grande Mosquée de Paris lorsqu'elle fut construite ?

• dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française", avec le numéro du Mardi 13 Juillet 1926 :

Grandes "Une" de L'Action française : 13 juillet 1926, Maurras, visionnaire et prophétique, réagit à l'inauguration de la Grande mosquée de Paris...

• et surtout la note du 7 avril 2017, presque cent ans après le texte de Maurras :

Mieux vaudrait créer un jardin public à la place de la Grande Mosquée de Paris, si on devait la céder à l'Algérie !

 

7. Entièrement d'accord avec Jean Messiha :

"Je regardais "Faites entrer l’accusé" consacré au violeur en série Lassana Coulibaly, dit « le violeur aux chaussettes ». Frédérique Lantieri interroge le juge du TGI de Clermont-Ferrand, Jean-Christophe Riboulet : « au bout de tant de viols, pourquoi n’avez-vous pas diffusé le portait robot de ce violeur dans la presse ou alerté la presse sur la présence de ce prédateur ? ». Réponse du juge Riboulet : « je ne voulais pas stigmatiser la population noire ». Mais bien sûr Monsieur le Juge. Que pèse la poursuite de viols abominables dont on aurait peut-être pu éviter certains en donnant l’alerte, face au risque de « stigmatiser la population noire » ? Des juges beaucoup plus préoccupés par leurs délires idéologiques que par leur obligation de protéger la société contre les ordures. Quelle honte..."
 
Image
 
 

QUI JUGERA CES "JUGES" ?

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel