UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 
Après Crépol, Grenelle; et demain, où ?
 
Oui, c'est clair, Macron et son semble-gouvernement sont complètement hors-sol et déconnectés des tristes réalités du Pays réel qu'eux et leur Système imposent et infligent aux Français...
 
Du débat Philippe de Villiers / Geoffroy Lejeune :
 
"Emmanuel #Macron est complètement perdu : il ferait mieux de s’occuper du réchauffement de #Crépol et de la #France plutôt que de la #COP28. A un moment donné, la France silencieuse va se lever et dire : "Maintenant ça suffit, vous êtes des bons à rien !" Je le crains. Nous sommes au bord de l'abîme et le Gouvernement ne voit rien. Ce sont des marins d'eau douce qui continuent leur partie de cartes sur le pont du Titanic !"
 
(extrait vidéo 2'19)
 
 
L'émission complète (44'20) :
 

 

1AZZZ.jpg

 

1. De Pierre Nerval (sur tweeter) :

"Ajaccio - Comme chaque année, la crèche de Noël a été installée dans le hall de l’Hôtel de Ville. C’est une tradition très ancienne à laquelle les ajacciens sont très sensibles mais aussi le symbole de notre attachement à nos racines, à notre histoire et à l’héritage de nos anciens."

Image

 

1 BIS. Et qui sont ceux à qui ces crèches ne plaisent pas ? La réponse ici, avec Gabrielle Cluzel :

"...On se demande pourquoi ces santons défrisent autant la Ligue des Droits de l’Homme. En réalité, ils ne défendent pas la laïcité, ils sont contre les chrétiens. C’est les racines chrétiennes de notre pays qui les insupportent..."

(extrait vidéo 1'23)

https://x.com/Je_Puig/status/1731084296083906662?s=20

loups.jpg

 

3. Le député LR Aurélien Pradié a du modifier son message sur tweeter, après l'indignation causée par celui-ci : dans un premier temps, il évoquait "seulement" le côté "psychiatrique" de l'assassinat islamo/terroriste de Grenelle; il a du rectifier le tir devant le tollé suscité par son premier message...

• Premier message : on dirait qu'il parle d'un banal fait divers (et c'est bien ce que l'on aurait voulu nous faire croire)...

1AA.jpg

• Deuxième message : rectificatif en catastrophe, devant la fureur de l'opinion...; là, il parle (enfin !) de ce que tout le monde ne connaît que trop :

"la menace terroriste islamiste"

1A.jpg

 

4. Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction du journal, revient sur le numéro du JDD qui contient notamment un entretien avec Marie-Hélène Thoraval, maire de Romans-sur-Isère menacée de mort suite à sa prise de parole après la mort de Thomas à Crépol :

(extrait vidéo 1'58)

https://x.com/leJDD/status/1731233263279120582?s=20

1A.jpg

 

5. L'invention de "l'ultra-droite", dernier gadget du gouvernement pour tenter de calmer cette colère qui enfle, qui monte de partout et de plus en plus (comme dans "le grand air de la calomnie"...) Vincent Roy remet les choses au point (dans l'émission souvent intéressante mais ridiculement nommée "punchline" !) :

"...Personne n'est dupe, monsieur Darmanin fait une fixation aujourd'hui sur l'ultradroite. Qu'est-ce que cela cache ? Il a une peur d'un enflammement des banlieues..."

(extrait vidéo 1'31) :

https://x.com/CNEWS/status/1730987064143818843?s=20

 

6. (Dans Boulevard Voltaire) L'article de Frédéric Sirgant : Le recteur de Paris veut fermer des prépas littéraires : ça marche trop bien ! 

https://www.bvoltaire.fr/le-recteur-de-paris-veut-fermer-des-prepas-litteraires-ca-marche-trop-bien/?feed_id=33510&_unique_id=656c45ec21012

 

7. SACCAGE PARIS ! De Dominique Dupré-Henry (sur tweeter) :

 "...les #arbres disparaissent des rues et des jardins de #Paris. Il a fallu des mois aux #Parisiens pour remettre en question le récit officiel et ce n'est que lorsque les experts ont expliqué ce qui était en jeu qu'ils ont réalisé l'ampleur de cette catastrophe #écologique..."
 

1AA.jpg

1A.jpg

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel