UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Et encore une bonne nouvelle pour la France !

C'est sur Opex News :

"@TawazunCouncil, le fonds souverain émirati chargé des achats militaires, a écrit à la DGA et à #NavalGroup pour leur annoncer que le chantier naval français avait remporté le contrat-cadre du National Combat Management System (système national de gestion de combat) pour la marine émiratie. #BITD "Cela signifie que le Combat Management System (CMS) de Naval Group est censé équiper tous les futurs programmes de la marine émiratie." 

  Pour info, sur Naval Group :

Image

 

1AZZZ.jpg

 

1. Mais attention, sur le même sujet, Les Échos préviennent et alertent (article de Par Virginie Robert et Anne Bauer) :

"L'Europe doit augmenter ses capacités souveraines de défense". Un Conseil des affaires étrangères consacré aux questions de défense s'ouvre ce mardi à Bruxelles. Dans une interview aux « Echos », Micael Johansson, PDG du groupe de défense suédois Saab, intégrateur de systèmes reconnus dans tous les domaines du combat (terre, air, mer), plaide pour un soutien fort à Kiev et pour une Europe qui s'arme davantage chez elle et moins aux Etats-Unis..."

La Suède, qui a développé une industrie de défense complète, avant de rejoindre l'Otan, ne veut pas renoncer à son autonomie dans l'aviation de chasse. Saab déclare pour l'heure vouloir développer son chasseur Gripen hors des alliances européennes.
La Suède, qui a développé une industrie de défense complète, avant de rejoindre l'Otan, ne veut pas renoncer à son autonomie dans l'aviation de chasse. Saab déclare pour l'heure vouloir développer son chasseur Gripen hors des alliances européennes...
La Suède augmente fortement son budget de défense et va dépasser le seuil de 2 % du PIB l'an prochain.

POUR LA FRANCE, 

C'EST UN BUDGET MILITAIRE À 4% DU PIB

QU'IL LUI FAUT !
 
 
1 BIS. Et l'affaire Atos ? Lu sur Europhobe :
 
"#Atos est le seul constructeur européen de supercalculateurs. Pour la France, c'est un atout de souveraineté ! Le perdre porterait un coup fatal à la dissuasion nucléaire, notre assurance-vie ! Avec 500 millions, on sauve notre fleuron industriel. #Macron s'y refuse obstinément."
 
Image
 
 
 
3. Mgr Dominique Rey et les "ordinations bloquées" : "Plus de 10 séminaristes sont en attente d'ordination" et pas de réponse du Vatican aux demandes d’éclaircissement ! Mgr Rey n'est pas dans la résignation ni dans la rébellion. Il a été le premier responsable des prêtres et séminariste de la Communauté de l'Emmanuel. Le 2 juin 2022, Mgr Dominique Rey, évêque du diocèse de Toulon-Fréjus, a annoncé qu'il avait reçu une lettre du Vatican du pape François, le suspendant indéfiniment de son pouvoir de procéder à des ordinations. Le problème pour le Vatican semble avoir été que l'évêque était ouvert à l'ordination de prêtres célébrant la messe latine traditionnelle et qu'il avait trop de jeunes prêtres dans son diocèse. Un diocèse florissant avec en plus une unité de fond entre les communautés charismatiques et traditionalistes. Malgré des lettres, une visite à Rome et les innombrables prières des fidèles, aucune raison n'a encore été donnée par Rome pour expliquer le motif de l'interdiction. Mgr Rey reste cependant fidèle à l'esprit de l'Évangile et à l'obéissance à la Curie et au pape François.

Dans la vidéo ci-après, John-Henry Westen discute avec Mgr Rey et l'abbé Thomas Duchesne, séminariste, des difficultés imposées au diocèse de Toulon-Fréjus et de la façon dont les fidèles restent inébranlables dans leur foi catholique... 

Entretien 18'24 : une partie est en français, il est possible d'avoir la traduction automatique en français (quelques erreurs mais le sens général est donné). Taper en bas de la vidéo sur le carré blanc pour avoir les sous-titres et sur la roue dentée pour choisir la traduction en français...

 

4. Le jeu dangereux des révolutionnaires indépendantistes catalans, qui ont opéré un détournement d'héritage sur le sain régionalisme traditionnaliste catalan. Aujourd'hui, ils sont prêts à mettre au pouvoir le socialo Sanchez, homme de guerre civile (il a rallumé les blessures de la Guerre civile en expulsant le corps de Franco du Valle de los Caídos) et homme aussi de toutes les cingleries de foldingues d'aujourd'hui; mais à une condition : l'amnistie pour le coup de force tenté par le dangereux agité Carlos Puigdemont. Ne pas oublier non plus que, dans leur combat face à l'État espagnol, les révolutionnaires/indépendantistes catalans ont adopté une stratégie régionaliste tiers-mondiste en favorisant l'importation massive de migrants non hispanophones (surtout des marocains et des pakistanais) faisant de la Catalogne un "nid à jihadistes"...

Alors, l'alliance socialos (Sanchez)/révolutionnaires catalans (Puigdemont) ? DANGER !

1A.jpg

Trahissant frontalement le magnifique héritage spirituel, culturel, politique des régionalistes catalans historiques, les révolutionnaires d'aujourd'hui ont osé souiller le magnifique drapeau des pals de Catalogne ( la "senyera") en y ajoutant l'horrible étoile bleue des sanguinaires cubains Castro, Guevara et Compagnie !

Là où les Catalans ont toujours lutté pour défendre leurs libertés locales et leurs héritages historiques, les révolutionnaires voudraient faire de la Catalogne un Cuba sur Méditerranée, en y important les ingrédients du sinistre soviétisme qui a ravagé cette malheureuse île depuis plus d'un demi-siècle...

Pour eux, dans leurs rêves fous et leur trahison de toute l'histoire du régionalisme catalan, la Catalogne ce serait "un goulag au soleil"...

 

5. Encore et toujours BRAVO ! à SOS CALVAIRES ! :

 

6. (Source : Le Figaro) La légalisation du cannabis associée à une hausse des psychoses au Canada... La libre commercialisation est directement liée à une brusque augmentation de plus de 10% en 2020 et 2021 de la part des hospitalisations dues au cannabis dans certains États.

Et le commentaire de Charles Prats (sur tweeter) :

 "Ah ben tiens quel hasard on découvre que la légalisation du cannabis entraîne la hausse des pathologies psychiatriques   40% des ados qui ont fait une crise après consommation de cannabis deviennent schizophrènes…  Un quart des canadiens est devenu toxico. Quel succès !"

 

Lors d'un 420 (événement consacré au cannabis), à Vancouver, en avril.

 

7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui en riant un peu (beaucoup...) avec Gaspard Proust, et ses très bonnes idées !!!!!

https://x.com/CharlesPrats/status/1724100961709199394?s=20

ane-qui-rit.jpg

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel