Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Proposé par Cheyenne Caron (sur tweeter)... :
"La princesse Leonor de Borbón y Ortiz, future reine d'Espagne. La magnificence de l'histoire européenne se poursuit."
...et commenté par Noir Lys (toujours sur tweeter) :
"Le saviez-vous ? Cette jeune blonde aux yeux clairs, du haut de ses 18 ans, a déjà plus d’expérience militaire que le chef des armées françaises."
1. Quand un humour de bon aloi accompagne la pertinence et profondeur de la réflexion... Excellente Gabrielle Cluzel, à propos de tous ces politiques au premier rang de la marche contre l’anti sémitisme qui se sont succédés au pouvoir :
"...On dirait les représentants de la Seïta (fabriquant de cigarettes) à une marche contre le cancer..."
ILS SONT OU ONT ÉTÉ
À LA TÊTE DU SYSTÈME :
TOUS RESPONSABLES,
TOUS COUPABLES !
2. Le toujours très bon édito de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1, reçu par le toujours très bon aussi Dimlitri Pavlenko :
"On peut habiller les revirements présidentiels de "gaullisme", de "politique arabe de la France", de stratégie "singulière et centrale", la vérité est plus simple, plus grave aussi. Jusque dans sa politique étrangère, Emmanuel Macron est l’otage des fractures françaises."
(extrait vidéo 3'53)
https://x.com/vtremolet/status/1723971997313409531?s=20
3. La fin de vie politique de Mélenchon, selon Philippe de Villiers, qui a raison, à notre très humble avis :
"...Les Français ne sont plus dupes : le cordon sanitaire, c’est fini. Les gens fréquentables ne sont plus les mêmes. Les gens fréquentables, ce sont ceux qui ont raison et les gens infréquentables, ce sont ceux qui nous ont amenés là où nous en sommes aujourd’hui. Les hommes politiques qui ont fait en sorte que des parties du territoire échappent à la souveraineté française, à l’identité française, à la civilisation française, ne sont plus fréquentables. Jean-Luc Mélenchon refuse d’aller à la manifestation contre l'antisémitisme mais… a participé à celle contre l’islamophobie : il a choisi sa cause. Il a fait un choix de vie, un choix de fin de vie..."
L'émission complète (43'59) :
3 BIS. Et Gilles-William Goldnadel rajoute son toujours indispensable grain de sel :
"Mal nommer les maux, c’est être condamné à ne pas savoir les vaincre. Je crève depuis des années pour qu’on sorte de ce non-dit sur qui est maintenant le vecteur principal de cet antisémitisme. Encore combien de manifestations et de morts pour parler d’antisémitisme islamiste ?"
(extrait vidéo 1'19)
https://x.com/GWGoldnadel/status/1723812862336922030?s=20
5. "Choses vues à la manif", d'après Pierre Liscia... :
6. Une belle histoire (cela nous change un peu...) racontée dans Valeurs Régions... : L’église Saint-Rémi, à Laigneville, va pouvoir être rénovée grâce à un legs de 250 000 euros d’un couple d’habitants décédés dernièrement...
Le couple a mentionné dans son testament sa volonté de léguer une partie de leurs biens à la commune afin d’entretenir les calvaires de la rue du Cimetière, et de rénover l’église Saint-Rémi, bien dégradée...
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui par un sujet plus sérieux qu'il n'y paraît : la malfaisance des techno-bureaucrates de Bruxelles, qui ne s'occupent pas de ce dont ils devraient s'occuper; qui ne nous défendent pas de ce dont ils devraient nous défendre; qui nous imposent des choses qui vont à l'encontre du sens commun... et l'on n'en finirait pas d'énumérer les griefs contre cette caste bruxelloise complètement "hors-sol" et dont on se demande bien pour qui elle se prend, et de quel droit elle agit...
À DEMAIN !