UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Ce lundi, Macron a inauguré en grande pompe la Cité internationale de la Langue française, et celle-ci a ouvert ses portes au public hier...

Ce sera un magnifique instrument au service de la Francophonie, pour peu qu'on l'utilise intelligemment, bien entendu.

Mais, puisque l'on parle de "langue", Macron, lui, quelle "langue" parle-t-il aux Français, et que leur dit-il ? "Ce qui n'est pas clair n'est pas français", disait Rivarol. Ce que dit Macron est-il clair ?

C'est le sujet de l'édito politique de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 (reçu par Dimitri Pavlenko) :

"La langue jusqu'ici c'était l'instrument de la raison et de la liberté mais pour les idéologues de la table rase, c'est à travers la langue que se perpétue le système de domination à abattre...
...La langue du pouvoir est devenue une langue morte. La "Start up Nation"  ne sait plus parler aux citoyens. C’est l’une des causes profondes et souvent oublié de la rupture entre les gouvernés et les gouvernants. Une logorrhée techno-managériale a remplacé la magie du verbe..."
 
(extrait vidéo 3'48)
 

1A.jpg

(ndlr/dernière minute : n'est-il pas scandaleux - et stupide ! - que Macron se soit exprimé en "étranger" lors de son déplacement au Kazakhstan, au lieu de parler français ? Les voyages officiels sont une occasion toute trouvée pour faire rayonner notre langue à l'international, surtout dans cette Asie centrale où on ne l'entend guère : pourquoi voudrait-on que, dans le monde, on apprenne le français ou que l'on s'y intéresse si même le piètre chef de l'état qui est le nôtre "parle étranger" ?

Nous mettons les mots ci-dessus ("chef" et "état") en minuscule, pour être en accord avec le minuscule du personnage !...

 

1AZZZ.jpg

 

1. Eh, oui ! Nous l'avons dit mille fois ici... Aujourd'hui, c'est Europhobe qui le redit à son tour : escrolos et socialos ont saboté notre filière nucléaire, domaine dans lequel nous devancions très largement ET la Chine ET les États-désunis : nous serions aujourd'hui le numéro un mondial si nous n'avions eu les ailes coupées depuis Jospin/Royal/Borne en passant par Hollande et Macron... avec toutes les conséquences heureuse que cela aurait eu pour notre économie, donc notre puissance et notre souveraineté, notre indépendance !...

"Pour remplacer la Russie, #Macron cherche de nouveaux fournisseurs d'uranium. S'il n'avait pas stoppé le programme #Astrid (réutilisation des déchets) pour complaire à l'Allemagne, la France n'aurait plus eu besoin d'ici quelques années d'importer des matières fissiles..."

Image

 

Ce sera dur, et que de temps perdu, d'occasions gâchées ! Mais il est parfaitement possible de nous remettre au niveau qui doit être le nôtre : le premier !

VIVE LE NUCLÉAIRE !

 

1 BIS. Et, dans Documentaire et Vérité :

"Dans son dernier bilan prévisionnel, RTE reconnait que le facteur de charge des éoliennes installées sur les années les plus récentes semble stagner ou diminuer…"

Image

BIS REPETITA PLACENT !

 

VIVE LE NUCLÉAIRE !

 

3. Immigration/invasion : ce que dit Mathieu Bock-Côté pour le Québec vaut pour la France et l'Europe, évidemment... :

 

4. (Sur Opex News) Encore une bonne nouvelle ! Le gouvernement français a reçu la "Lettre de requête" (Letter of Request) officielle du gouvernement indien pour l'achat de 26 #Rafale Marine à destination de l’Indian Navy...

https://www.defense-aerospace.com/india-sends-letter-of-request-for-26-rafale-m-from-french-government/

Et c'est sans compter les tractations en cours avec l'Arabie Séoudite pour 52 Rafales !...

 

5. Bravo au Gendarme de Chasse-sur-Rhône, qui a tiré sur un homme armé d’un hachoir et qui menaçait de tuer et d’égorger les personnes qui "n’ont pas de respect pour l’islam" !

Il était 15 heures ce mardi 31 octobre, quand un individu armé d’un hachoir s’est présenté au portail d’une entreprise de Chasse-sur-Rhône, menaçant de mort plusieurs employés de l’entreprise "au nom de l’Islam", selon les informations du Dauphiné libéré... Les Gendarmes ont mis ce dément hors d'état de nuire : bravo à eux !

Mais : qu'est-ce qu'il y a comme malades mentaux et autre "psychiatriques" dans cette religion !!!!!

Image

 

6. (Sur Europe 1) L'édito d'Alexandre Devecchio sur "l'antisémitisme qui monte aujourd'hui"... :

"L’antisémitisme qui tue aujourd’hui est l’enfant de l’immigration de masse et de la montée en puissance de l’islam radical. Il a le visage d’une jeunesse désintégrée s'identifiant à la jeunesse palestinienne et dont la haine des «juifs » va souvent de pair avec celle des « blancs » et de la France..."
 
(extrait vidéo 2'55)
 
 
Alexandre Devecchio (@AlexDevecchio) / X

"

7. Le "saccage Paris" continue, et de plus belle ! De SOS PARIS :

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel