Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Aux temps heureux d'Henri IV, le roi déclara "Paris vaut bien une messe"; aux jours tristes d'aujourd'hui, on pourrait dire, consterné : "Paris vaut bien un vrai Maire !" et pas cette ignorante d'Anne Hidalgo, qui vient de se ridiculiser en plein Conseil municipal de Paris : à un élu (David Alphand) qui évoque le roi Midas et l'accuse de changer, elle, à l'inverse du roi de la mythologie, l'or en plomb, elle répond : "Je n'ai plus de voiture donc je ne sais pas à quel Midas vous faites allusion" !
Confondre le Midas d'aujourd'hui (Entretien et Réparation Automobile) avec le roi Midas, de la mythologie grecque : il faut le faire, non ?
Eh, bien, ! Anne Hidalgo l'a fait !!!!!
Pour mémoire, et rappel, c'est la même "dame" ignare qui a mis cette pauvre Ville de Paris aux lisières de la mise sous tutelle à cause d'une Dette qui a doublé sous son mandat, et frise aujourd'hui les 8 milliards d'euros !
https://x.com/mtwit75/status/1709584321533657292?s=20
1. Jean-Frédéric Poisson est "contre" la dernière "folie Macron" : nous aussi...
2. La juste remarque de Fabien Bouglé :
"EN SUISSE un village s'oppose à 92% à un projet de centrales #éoliennes. C'est étonnant quand on demande à la population son choix par un vote on est très très loin des sondages soulignant l'acceptation des riverains payé par les exploitants éoliens."
3. La République des copains et des coquins... Raphaël Veil, fils de l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn, a été nommé "conseiller prévention et santé publique au cabinet du ministre de la Santé"... Vous avez dit "privilégiés" ?
Y'a bon le Système, pour ceux qui le composent !...
4. "Ça finira mal !" répète le perroquet du Conte de Bainville, Jaco et Lori. À part les quelques pays qui s'y opposent farouchement (comme ceux du Groupe de Visegrád) ou ceux qui n'attirent pas les envahisseurs par les pompes aspirantes des soi-disant "aides" (Slovénie, Lithuanie...) l'invasion de l'Europe en général, et de la France en particulier, continue de produire, et de plus en plus, les fruits pourris de la politique pourrie menée par un Pays légal européen pourri...
À tel point que même les pays nordiques (ici la Suède, mais aussi le Danemark...), jusqu'à hier très "en pointe" (!) dans le "bienvenue aux immigrés" changent radicalement de ton : la Suède, carrément de fait appel à l'armée !
https://x.com/Bruno_Attal_/status/1709578045235810445?s=20
En Suède, le gouvernement en appelle à l'armée pour lutter contre les gangs. Les bandes rivales, qui ont des ramifications à l'étranger, recrutent des mineurs de plus en plus jeunes. Les affrontements entre elles ont provoqué la mort de douze personnes pour le seul mois de septembre...
5. La très courte vidéo de Gilbert Collard, en soutien au Arméniens du Haut Karabakh (1'34) :
"LA HONTE !!! L'Europe a vendu les Arméniens pour un peu de gaz ! Retrouvez ma vidéo de soutien depuis le #ParlementEuropéen !
5 BIS. Et, à ce propos : d'accord avec Jean Christophe Buisson :
qui encourage l'achat de gaz à Aliev qu'elle qualifie de "partenaire fiable".
7. vosgeshorizondurable communique :
À DEMAIN !