UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Vincent Trémolet de Villers a raison : Macron "fonctionne" à coups de... "coups politiques", de gadgets, de poudre aux yeux, mais le résultat est désastreux pour le Pays...

C'est le sujet de l'édito politique sur Europe 1, consacré à "Emmanuel Macron, super ministre de l’Éducation", tâchant de faire oublier le plus que calamiteux Pap Ndiaye :

"Comme, sur le nucléaire, il a mis la moitié de son quinquennat à remettre à l'endroit ce que Nicolas Hulot avait mis à l'envers, Emmanuel Macron s'évertue à faire oublier Pap Ndiaye. Dans les deux cas, on voit le prix mirobolant pour la France de ces coups politiques."

Gageons seulement que l'optimisme de Vincent Trémolet de Villers sur l'action de Macron dans le domaine du nucléaire ne soit pas démenti par le proche avenir : car c'est bien Macron qui a pris la calamiteuse décision d'arrêter le projet Astrid, et c'est lui encore qui n'a pas empêché la calamiteuse fermeture de Fessenheim...

(extrait vidéo 3'40)

https://twitter.com/vtremolet/status/1699308428097646709?s=20

 

1AZZZ.jpg

 

1. De Jean Messiha aux islamo-gauchistes en général, et à La France soi-disant Insoumise d'autre part :

"Y a un truc que je pige pas : Hôtesses sur le podium du Tour de France, maquillage, chaussures à talons, épilation, concours de Miss France… : l’extrême-gauche mène un combat acharné contre toutes ces injonctions du patriarcat blanc, considérant que les femmes les ont introjectées dans une forme de conditionnement sociétale engendrant des stéréotypes de genre.

Fort bien.

Alors pourquoi diable, dans le même mouvement, cette même extrême-gauche ne lutte pas de manière tout aussi acharnée contre l’abaya, le voile, le hidjab, le niqab, le burkini, l’obsession libidinale nauséeuse de la pudeur… qui sont aussi des injonctions d’un patriarcat archaïque que les femmes musulmanes ont introjectées dans une forme de conditionnement islamisé ?"

Smiley pouce levé : 3 814 images, photos et images vectorielles de stock |  Shutterstock

 

2. Comme d'habitude, la toujours excellente Charlotte d'Ornellas a raison (dommage que ce soit si court !) :

"On s'écharpe sur le voile et l'abaya mais on continue d'importer des gens qui ont des moeurs étrangères sans jamais imposer les nôtres. L'histoire se fait par la démographie..."

(extrait vidéo 0'23)

https://twitter.com/ChdOrnellas/status/1699047491814011370?s=20

Pourquoi la France doit s'ouvrir aux migrants | Les Echos

 

2 BIS. Et, puisque nous trouvons l'extrait précédent trop court, on va se rattraper avec celui-ci :

 

4. D'accord avec William Thay :

"Une partie de la gauche et de l'extrême gauche se retrouve à chaque fois du mauvais côté de l'Histoire. Pendant que des personnes fuient le totalitarisme islamique et enlèvent le voile, ils soutiennent le port des tenues islamiques. Pendant que des personnes fuyaient les régimes communistes, ils plaidaient pour davantage de communisme..."

(extrait vidéo 0'33)

https://twitter.com/ThayWilliam/status/1699010157160616373?s=20

Et, pendant que chez nous de petites bourges nunuches s'amusent pour faire parler d'elles, en Iran des filles et des femmes courageuses risquent leur vie pour se libérer, tout simplement de l'oppression, dont le voile est l'un des symboles...

"Pauvre petite fille riche" chantait Claude François (puisqu'on parle de "nunucherie")... Aujourd'hui, ce serait "pauvre petite fille bourge/nunuche"... et islamo-gauchiste" !

Exilée pour avoir ôté son voile en Iran

Manifestations en Iran : 5 façons dont la vie a changé après 50 jours de  manifestations - BBC News Afrique

 

5. Dans la Ville de Stains - qui n'est temporairement plus une ville "de France" - le lycée s'est mis en grève pour protester contre la légitime interdiction de l'abaya-qui-nous-emmerde. Avec un grand merci à Chirac et à ses scélérats décrets sur le regroupement familial de 75/76, voici la municipalité de la Ville :

Image

 

À BAS LE SYSTÈME QUI A FAIT "ÇA" !

 

6. De Tugdual Derville (sur tweeter) :

"Le tapis rouge est déroulé par @franceinter pour l'#euthanasie sans contradiction ! Personne pour montrer que, partout où une loi a été votée, la prétendue liberté se retourne en devoir qui s'impose aux plus fragiles au détriment des #SoinsPalliatifs."

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-mardi-05-septembre-2023-7673778

Marina Carrère d'Encausse

 

7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui par un grand BRAVO ! et un grand coup de chapeau à l'excellentissime Puy du Fou et à tous ceux qui le font vivre, et font honneur à la France et à l'Esprit français, mais aussi à l'Histoire et à la Culture : n'est-ce pas, tout simplement, magnifique ?

"Le Puy du Fou explose tous ses records !​  Avec 2,5 millions de visiteurs en France, l'année 2023 marque une fréquentation record et bat l'année 2022 qui était déjà la meilleure saison de l'histoire du Puy du Fou !​ Merci à tous nos visiteurs !"

 

Image

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel