UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Dans Front Populaire (extrait) :

Inflation alimentaire : la bombe sociale qui vient

Les prix de l’alimentation n’ont cessé de progresser depuis deux ans, à tel point qu’ils ont drastiquement modifié les habitudes alimentaires des Français. Une véritable bombe sociale qui n'attend que d'exploser... 

https://frontpopulaire.fr/economie/contents/inflation-alimentaire-la-bombe-sociale-qui-vient_tco_23873954

 

1AZZZ.jpg

 

1. Une victoire de plus pour l'islamisme !

• D'accord avec Éric Klein... :

"Hallucinant. À Saint-Denis, où des femmes archéologues étaient harcelées parce qu’elles ne travaillent pas suffisamment vêtues, la municipalité a décidé d’ériger des palissades autour du chantier pour les cacher du regard des hommes. Une défaite de plus face a l’islamisme."
 
• ... et Thibault Sossier :
 
"Des palissades ont été placées tout autour des fouilles pour dissimuler les corps impudiques des femmes archéologues de #SaintDenis. Je me demande si le #Feminisime n'a pas perdu une bataille cet été."
 
(ndlr : nous, "le féminisme" n'est aps, en soi, notre tasse de thé; mais on peut demander ce qu'elles en pensent à la bande Rousseau, Obono, Autain et Compagnie...)
 
(extrait vidéo 1'39)
 
 
Image
 
Image
 

Image

Les archéologues féminines seraient "impudiques" ? Ce point de vue (?) débile, cette affirmation de tarés n'ont rien à faire chez nous !...

 

2. Entre les Français et les razzieurs, le semble-gouvernement du Système montre, une fois de plus qu'il a choisi son camp : celui des émeutiers/casseurs/pilleurs/razzieurs... D'accord avec Amine Elbahi :

"Après les émeutes, le gouvernement a décidé d'injecter un milliard d'euros de plus au bénéfice des émeutiers dans les quartiers. Pendant ce temps, la France des campagnes, qui n'a rien cassé et qui n'a rien incendié, a une fois de plus le sentiment d'être oubliée. Pendant ce temps, la France qui se lève tôt, les Français qui ont perdu leur travail, leur commerce ou leur voiture sont seuls. Seuls face à leurs assureurs."

(extrait vidéo 1'10)

https://twitter.com/AmineElbahii/status/1687394255612895232?s=20

 

https://photos.tf1info.fr/images/1024/576/l-echec-des-plans-banlieues-depuis-40-ans-20190204-0845-f21cae-0@1x.jpeg

 

3. Oui à la dénonciation des maux dont souffre la France aujourd'hui (la montée en puissance de la barbarisation de la Société, le processus de dé-civilisation...) comme le fait ici William Thay. Mais, oui, surtout, à la dénonciation des causes de tout ceci ! Ou, plutôt, de LA cause : le Système (et son idéologie) qui s'est cru capable de bazarder tout ce qui faisait notre Société : les principes et idéaux chrétiens, transmis par notre héritage gréco-romain. À ce socle qui nous a donné Pascal et Verlaine, les cathédrales et les Châteaux de la Loire, et Pasteur, et les Poilus de 14/18 (on en passe, forcément...) la Révolution au pouvoir a follement cru pouvoir substituer ce qu'elle appelle, d'une façon ronflante et grotesque, "les valeurs de la République" ! Mais, elles ne pèsent rien, ces prétendues "valeurs de la République" ! Elles ne sont qu'une coquille vide ! À côté de ceux qui restent fidèles aux Traditions et à la Foi de leurs Pères, les jeunes d'aujourd'hui, amputés de tout ce qui les "tirait vers le Haut", n'ont plus pour Dieu que leur ventre et leur bas-ventre : le fric, le sexe, les drogues et paradis artificiels, le matériel et la violence... Car les dé-christianiser et faire qu'ils ne croient plus en Dieu (comme les y ont forcé les malfaisants "hussard noirs de la République") ce n'est pas arriver à ce qu'ils ne croient plus en rien, c'est arriver à ce qu'ils croient en n'importe quoi, car la Nature a horreur du vide, et une Foi "partie" est forcément remplacée par une autre : on l'a dit, le matériel, le fric, les drogues en tous genres et autres paradis artificiels, le sexe... Bref, la barbarisation de la Société, le processus de dé-civilisation... 

(extrait vidéo 2'00)

https://twitter.com/ThayWilliam/status/1690605351077400576?s=20

1FRAN.png

 

3 BIS. Et encore William Thay, avec qui nous sommes encore d'accord, à propos cette fois de la dissolution (ou pas) des "Soulèvements de la Terre", en apportant la même précision que précédemment : 

"Il faut dissoudre "Soulèvement de la Terre" qui encourage aux violences contre les policiers et le saccage des exploitations des agriculteurs Il faut arrêter la complaisance envers le terrorisme de l'extrême gauche, ce n'est pas parce qu'ils puent qu'ils deviennent sympathique!...

...Nous sommes en pleine inversion des valeurs dans un pays où on empêche la dissolution d'une association "Soulèvement de la terre" qui encourage le saccage des exploitations des agriculteurs et les violences contre les forces de l'ordre. Tout va bien dans l'absurdistan français !"

(ndlr : non, pas l'absurdistan "français", mais l'absurdistan " du Système !)

(extrait vidéo 1'02)

https://twitter.com/ThayWilliam/status/1690412084574724096?s=20

REPLAY | Jusqu'où iront les activistes écolos ? Web-rencontre avec Olivier  Vial | Web-rencontres

 

5. Oui, bien sûr, Charles Prats a raison. Mais ce n'est sûrement pas le Système qui a inventé la sur-administration (vitale pour lui : les copains et les coquins, pour gagner les élections...) qui défera ce que ce même Système a fait... :

 "...L’Irlande, qui prélève deux fois moins aux Irlandais que la France prélève aux Français, est en excédent budgétaire. Quand nous croulons sous les déficits et la dette. L’étatisme socialiste français dans lequel nous vivons depuis plus de quarante ans est une impasse. Baisser les impôts (et les dépenses publiques) est la bonne solution…"

Image

 

6. François Hollande, allégorie parfaite de la Gauche moralisatrice et ... des "valeurs de la République" ? L'ancien président socialiste François - qui disait "Je n'aime pas les riches"... - et Julie Gayet ont vendu leur résidence à Paris pour trois millions trois cent mille euros, tout de même. C'est dans Paris Match et, contrairement aux apparences, ce n'est pas du tout "mondain", mais tout ce qu'il y a de plus politique... (voir plus haut) :

https://www.parismatch.com/people/francois-hollande-et-julie-gayet-ont-vendu-leur-maison-parisienne-pour-une-somme-record-226803

 ALLÉGORIE DU SYSTÈME POURRI...

 

7. Et pour terminer cette série d'aujourd'hui, la "Une" du JDD d'hier, qui pose le problème de la partie pourrie de notre (in)Justice :

Image

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel