Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
"Les Juges", vus par William Thay, avec qui nous sommes parfaitement d'accord :
"...On doit s'attaquer aux juges politisés qui ont oublié qu'ils ne rendent pas de jugement pour leur idéologie mais au nom du peuple Français Les juges sont tellement politisés que avant leur entrée à l'ENM, souvent ils hésitent avec une carrière de journaliste à Mediapart..."
(extrait vidéo 1'55)
https://twitter.com/ThayWilliam/status/1683054201696313345?s=20
Toujours se rappeler cette phrase de Mitterand (qui s'y connaissait, en "retors") :
"Méfiez-vous des Juges ! Ils ont détruit la Royauté; ils détruiront la République !..."
Un exemple, entre mille, de la malfaisance de cette caste de "juges pourris", qui "estime" (!) qu'un homme qui fracasse le crâne d'un enfant à coup de marteau peut sans problème être remis en liberté peu après; mais qu'un policier qui neutralise un récidiviste du refus d'obtempérer doit être incarcéré, avec interdiction de voir sa famille...
1. Excellent Clément Weill-Raynal ! :
"Médiapart lance un appel à la dénonciation de collègues de bureaux déviants (un temps, j'ai cru à un fake). Si cette campagne de délation s'avère fructueuse, Edwy Plenel envisage de rebaptiser son journal "Je Suis Partout"
2. (Dans Police et Réalités) Entièrement d'accord avec Frédéric Veaux, patron de la police : "Avant un éventuel procès, un policier n’a pas sa place en prison"...
Le DGPN explique pourquoi, selon lui, dans l’attente d’un éventuel procès, un policier n’a pas à être soumis au régime de la détention provisoire, même s’il a commis des fautes lors de sa mission. Il dit comprendre la colère des policiers marseillais.
Directeur général de la police nationale (DGPN), Frédéric Veaux s’est déplacé samedi 22 juillet à Marseille (Bouches-du-Rhône) afin de s’entretenir avec les policiers engagés dans un mouvement de protestation lancé à la suite de la détention provisoire d’un fonctionnaire de la BAC, mis en examen jeudi dans un dossier de présumées violences.
3. (Dans Boulevard Voltaire) L'article de Immigration : quand Viktor Orbán donne une leçon à l’UE et à la France... :
https://www.bvoltaire.fr/immigration-quand-viktor-orban-donne-une-lecon-a-lue-et-a-la-france/
4. À Paris, le Collectif Maillot alerte :
5. Dominique Dupré-Henry a raison : quelle laideur ! quelle mocheté dans ce village olympique de 2024 ! Au pays de Versailles, des cathédrales et des châteaux de la Loire !...
"Mais quelle tristesse ces façades du Village olympique de #Paris 2024 et quelle #densité ! « Les chefs de mission peuvent choisir tout le matériel, des fauteuils, des parasols, des poufs » indique l’article. L’important c’est ce futur quartier : il se présente sans attrait."
6. Heureusement, il y a d'autres nouvelles ! La Fondation du patrimoine communique :
"Le programme Patrimoine roman de la @fond_patrimoine a pour objectif d'apporter un soutien significatif à des projets de restauration d'édifices romans dont les travaux sont particulièrement coûteux pour les communes. Découvrez ses 2 premiers lauréats :
• https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/eglise-prieurale-notre-dame-a-vizille
• https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/eglise-de-san-parteo
7. Enfin, une autre bouffée d'air pur, pour terminer cette série d'aujourd'hui...
À DEMAIN !