Élections en Espagne : 33% des voix au Parti Populaire (136 sièges) et 12,5% aux Patriotes de VOX (33 sièges). Et cela, après que ces deux mouvements aient remporté les dernières élections Municipales et Régionales...
(rappelons qu'il y a 350 Députés, en Espagne, et la majorité absolue est donc de 176...)
Avec sa manoeuvre politicarde (habile mais minable) d'avancer les élections de décembre prochain à aujourd'hui, le PS a montré une fois de plus que, toujours et partout, "la démocratie", telle qu'elle se pratique de nos jours, fait inévitablement passer l'intérêt des partis avant l'intérêt national, comme le disait déjà le royaliste Calvo Sotelo en 1936 (Calvo Sotelo dont l'assassinat par les révolutionnaires détermina le soulèvement national du 18 juillet 36, dont on fait mémoire en ces jours-ci...). Et Pedro Sanchez a réussi a éviter,ainsi, la débacle que lui promettaient les sondages, s'il avait laissé enfler la vague patriote cinq mois de plus...
Il n'empêche ! lafautearousseau se réjouit du beau succès des Patriotes espagnols et du beau message d'espoir qu'après plusieurs autres pays européens nos amis d'Espagne envoient à l'Europe, au monde et... "aux autres" (si vous voyez ce que nous voulons dire !).
lafautearousseau félicite évidemment Santiago Abascal ("Santi" !) pour son énergie et sa pugnacité, la qualité de sa campagne, sa fidélité de toujours aux idéaux qui sont les siens et ceux de notre soeur latine, son engagement sans faille de vrai meneur d'hommes au service de la Patrie, de la Civilisation, des principes et idéaux sur lesquels se fondent, non seulement l'Espagne, mais tous les pays de notre chère vieille Europe...
"Pour des renaissances il est encore de la foi", disait notre grand, notre immense Jacques Bainville.
Pour servir et défendre notre civilisation européenne, ses Traditions et ses Racines fondamentales, basées sur le double héritage gréco-latin et judéo-chrétien, l'Europe produit encore, et toujours, d'ardents défenseurs qui, non seulement, ne laisseront pas s'éteindre l'héritage, mais feront reprendre au vieux continent le chemin des sommets, qui est le sien depuis tantôt deux millénaires.
"Santi" est de ceux-là : aujourd'hui c'est lui qui "monte" : à lui et à tous nos amis d'Espagne, à tous les Patriotes de là-bas, nous adressons nos plus vives félicitations...
Et, c'est à noter, VOX est le premier parti chez les jeunes de moins de 21 ans !
it aboutirEncore et toujours le mauvais esprit de Libé...
"Le racisme est en roue libre chez « libération ». Je vous laisse imaginer le scandale si « valeurs actuelles » avait pondu un papier intitulé: « coupe du monde 2022: pourquoi L’equipe de France est-elle si noire? ». Comme d’habitude les indignations sont à géométrie variable…"
1. De UNITÉ SGP P0LICE 06 (page fb) :
"UN SCANDALE, on apprend que la tentative d'homicide sur notre collègue n'est pas retenue par le parquet ! Les enquêteurs sont lessivés, la colère est PARTOUT ! Les flics du 06 ne passeront pas là dessus ! Les voyous sont dehors et les flics sont incarcérés ! Ça suffit ! 562 illimité"
(ndlr : "562" signifie "service minimum assuré")
UN SCANDALE ?
NON !
UNE PREUVE DE PLUS QUE LE SYSTÈME,
NE DANS L'ÉMEUTE ET DE L'ÉMEUTE,
PRÉFÈRERA TOUJOURS LES VIOLENCES ET LES TERRORISTES
CAR C'EST DANS SES GÈNES,
C'EST SA NATURE,
CELA LUI EST CONSUBSTANTIEL...
(lire le très court Préambule de la Constitution : la République idéologique repose sur les "principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789" : l'époque des têtes au bout des piques !...)
2. Dans Barron's, l'effondrement programmé de l'éolien... c'est pour très bientôt ! Article d'Avi Salzman : Le pari américain sur l'énergie éolienne se heurte à un gros problème :
(l'article est en anglais mais une fenêtre s'ouvre, en haut à droite, qui permet une traduction en français)
https://www.barrons.com/articles/offshore-wind-power-energy-costs-24a9b387
3. Pas tendre (et il a bien raison !) Michel Onfray revient sur la pantalonnade de "l'affaire Fiona Scott Morton" et en tire la vraie, la bonne, la seule leçon... :
"...Là on avoue que la Commission européenne est la courroie de transmission des USA, que les #USA donnent la feuille de route à #Bruxelles et que Bruxelles la donne à #Paris et qu’à Paris on fait ce qui nous est demandé..."
(extrait vidéo 0'54)
https://twitter.com/FrontPopOff/status/1682662010289356804?s=20
Il nous reste à espérer que cette triste affaire, à l'heureux dénouement, soit le chant du cygne de la Von der Leyen...
4. Éoliénicide pour tout le monde, même pour les dauphins ! De Fabien Bouglé (sur tweeter) :
"Il y a 1 an la centrale #éoliennes au large de la côte atlantique était mise en service Depuis - hasard - record d'échouages de dauphins ! "Près de 1.500 petits cétacés ont été retrouvés morts sur la côte atlantique française au cours de l’année écoulée"
https://lejournal.cnrs.fr/articles/pourquoi-tant-de-dauphins-echoues-sur-les-plages
4 BIS. Et, puisqu'on parle de Fabien Bouglé, signalons la sortie prochaine de son livre (le 13 septembre 2023) :
• Sabotage de Nordstream 1 et 2
• Affrontement US-Russie
• Guerre franco-allemande du #nucléaire
• Guerre en Ukraine
• Enjeux du gaz
Éditions du Rocher, 304 pages, 18,90 euros
6. Et si les présentateurs météo anxiogènes arrêtaient de dire n'importe quoi ? De Philippe Herlin (sur tweeter) :
"Des températures de 48°C en Europe qui n’ont jamais eu lieu Il s'agissait de mesure par satellite de la température du sol, et non à 2 mètres comme les mesures standard ! L'écologisme n'existe que par le mensonge."
https://www.climato-realistes.fr/des-temperatures-de-48c-en-europe-qui-nont-jamais-eu-lieu/
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui avec un petit sourire, en reprenant l'amusant "pan sur le bec" de Pirouette cacahuète, qui a noté que notre nouveau Ministre de l'Éducation nationale ne sait pas conjuguer les verbes "être" et "aller" :
"Hello @GabrielAttal, ministre @education_gouv, la conjug des verbes ÊTRE et ALLER c'est en CE1-CE2 ! On ne dit pas "J'ai été à l'école privée" mais "Je suis allé à l'école privée". Ainsi, "j'ai été" c'est pour dire par exemple "j'ai été con et je le suis encore" (verbe ÊTRE)"
À DEMAIN !