UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Veut-on une leçon tirée de la Fête nationale, jour de la Fête de la Fédération de 1790 (et non de l'horreur sanguinaire du 14 juillet 89, avec ses têtes au bout de piques) ?

En voici une magnifique, exprimée par un membre éminent de notre Légion étrangère, fondée par Louis-Philippe :

"Nous autres étrangers n’avons qu’une façon de prouver notre gratitude à la France pour l’accueil qu’elle nous a réservé : mourir pour elle" (Colonel Dimitri Amilakvari, chef de corps de la 13ème DBLE, mort pour la France le 24 octobre 1942)

Image

 

1AZZZ.jpg

 

1. Courte réponse à Libé, qui s'en prend violemment à Franck Ferrand : dis-moi qui tu détestes, je saurai que c'est quelqu'un de bien ! Et même de très bien !... Alors que le public le plébiscite pour sa participation enrichissante aux côtés des commentateurs sportifs et "techniques" du Tour, parce qu'il permet aux spectateurs de dépasser le seul cadre sportif et, tout simplement, de se cultiver, d'apprendre une foule de choses en tous domaines, le grincheux et mauvais esprit Libé ose écrire un minable et lamentable "article" (?) qui commence ainsi : 

"Qui est vraiment Franck Ferrand, l’historien controversé du Tour qui embarrasse France TV ?

L’animateur, chroniqueur à «Valeurs actuelles» et invité régulier de CNews, est l’une des pièces maîtresses de France 2 et France 3 pendant la Grande Boucle. Mais la vision réactionnaire de l’histoire et les relais de thèses complotistes de cet admirateur d’Eric Zemmour dérangent le groupe public..."
 
Beurk !
 
En tout cas, si Franck Ferrand dérange Libé, il ne dérange pas le public, bien au contraire ! Ce qui n'est pas le cas du torchon qui ne (sur)vit que grâce aux subventions, donc à nos impôts...

Franck Ferrand à la Cité de l'histoire (dont il est le directeur) à Paris...

 

1 BIS. Bravo à Mathieu Bock-Côté, qui a immédiatement et vigoureusement réagi, prenant la défense de Franck Ferrand :

 
«Réactionnaire», «complotiste», «controversé», «Zemmour», et dans le texte, «extrême-droite» : les commissaires politiques de Libé font tout ce qu'ils peuvent et utilisent tous les mots-clefs disponibles pour transformer en paria un historien brillant et un essayiste remarquable."
 
Et, à Sonia Devillers qui a tweeté un "Il était temps" en commentaire de la bave de Libé, Mathieu Bock-Côté décoche cet autre vigoureux "pan sur le bec" :
 
Les commissaires politiques de France inter se réjouissent de cette dénonciation. La délation, c'est leur métier, entre collègues, ils se félicitent.
 
On le voit, Mathieu est en pleine forme ! Tant mieux !
Quant à Franck Ferrand, il doit se dire : "Les chiens aboient, la caravane (du Tour !) passe !..."
 

3. Sandrine Rousseau, coutumière des aberrations, a tweeté qu'il faisait "60 degrés en Espagne", confondant température et chaleur relevé sur le sol bitumé. Serge Zarka, climatologue, la reprend :

"Il manque des éléments importants de contexte. Cette mesure, prise par satellite, donne une information de la température de la surface du sol. Elle peut être de 15-20°C supérieure à l'air suivant le type de sol et sa couleur. Il ne s'agit en aucun cas d'une température de l'air. Ce twitt' n'a juste aucun sens. Il vaudrait mieux le supprimer Mme Rousseau. Cela fait du tord aux scientifiques travaillant sur le changement climatique."

Image

 

4. (Dans Le Figaro, article de Pierre Buigues) "Oui, la délinquance et la criminalité sont vraiment plus élevées en France que dans les autres pays de l’UE..."

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/oui-la-delinquance-et-la-criminalite-sont-vraiment-plus-elevees-en-france-que-dans-les-autres-pays-de-l-ue-20230714

 

5. (Dans Valeurs) La France transformée en poubelle du monde par le Système et son immigration/invasion qu'il impose depuis cinq décennies... : Mamadou, un Guinéen interpellé pour vol revendique le meurtre d’une femme poussée sous un RER à Paris...

https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/info-va-un-guineen-interpelle-pour-vol-revendique-le-meurtre-dune-dame-agee-poussee-sous-un-train-a-paris

 

6. À Paris-envahi, Chateau-rouge en colère communique :

"ALERTE Des trafiquants livrent tranquillement et quotidiennement les vendeurs à la sauvette de Château-Rouge à Paris, sur la circonscription de L'insoumise Danielle Obono. On attend de l'action ferme de la @prefpolice et des élus."

(extrait vidéo 0'45)

https://twitter.com/chateaurouge_/status/1680109658705362944?s=20

18e arrondissement de Paris : « Immersion dans l'environnement hostile des  sénégalais de Château Rouge » (Dakaractu) - Fdesouche

La réalité de l'immigration/invasion, c'est "ça" tous les jours !...

 

7. Beau programme que celui de Jean Messiha : VIVRE FRANCAIS !

 
"Les Français peuvent compter sur @JeanMessiha, Président de l'Institut Vivre Français, pour défendre leur pays  Rejoignez-nous !
 
 

Image

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel