Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Veut-on une leçon tirée de la Fête nationale, jour de la Fête de la Fédération de 1790 (et non de l'horreur sanguinaire du 14 juillet 89, avec ses têtes au bout de piques) ?
En voici une magnifique, exprimée par un membre éminent de notre Légion étrangère, fondée par Louis-Philippe :
"Nous autres étrangers n’avons qu’une façon de prouver notre gratitude à la France pour l’accueil qu’elle nous a réservé : mourir pour elle" (Colonel Dimitri Amilakvari, chef de corps de la 13ème DBLE, mort pour la France le 24 octobre 1942)
1. Courte réponse à Libé, qui s'en prend violemment à Franck Ferrand : dis-moi qui tu détestes, je saurai que c'est quelqu'un de bien ! Et même de très bien !... Alors que le public le plébiscite pour sa participation enrichissante aux côtés des commentateurs sportifs et "techniques" du Tour, parce qu'il permet aux spectateurs de dépasser le seul cadre sportif et, tout simplement, de se cultiver, d'apprendre une foule de choses en tous domaines, le grincheux et mauvais esprit Libé ose écrire un minable et lamentable "article" (?) qui commence ainsi :
"Qui est vraiment Franck Ferrand, l’historien controversé du Tour qui embarrasse France TV ?
Franck Ferrand à la Cité de l'histoire (dont il est le directeur) à Paris...
1 BIS. Bravo à Mathieu Bock-Côté, qui a immédiatement et vigoureusement réagi, prenant la défense de Franck Ferrand :
3. Sandrine Rousseau, coutumière des aberrations, a tweeté qu'il faisait "60 degrés en Espagne", confondant température et chaleur relevé sur le sol bitumé. Serge Zarka, climatologue, la reprend :
4. (Dans Le Figaro, article de Pierre Buigues) "Oui, la délinquance et la criminalité sont vraiment plus élevées en France que dans les autres pays de l’UE..."
5. (Dans Valeurs) La France transformée en poubelle du monde par le Système et son immigration/invasion qu'il impose depuis cinq décennies... : Mamadou, un Guinéen interpellé pour vol revendique le meurtre d’une femme poussée sous un RER à Paris...
6. À Paris-envahi, Chateau-rouge en colère communique :
"ALERTE Des trafiquants livrent tranquillement et quotidiennement les vendeurs à la sauvette de Château-Rouge à Paris, sur la circonscription de L'insoumise Danielle Obono. On attend de l'action ferme de la @prefpolice et des élus."
(extrait vidéo 0'45)
https://twitter.com/chateaurouge_/status/1680109658705362944?s=20
La réalité de l'immigration/invasion, c'est "ça" tous les jours !...
7. Beau programme que celui de Jean Messiha : VIVRE FRANCAIS !
À DEMAIN !