Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
1. Et, puisqu'on parle de beaux exemples, en voici un exécrable... De Damien Rieu (sur tweeter) :
https://damienrieu.fr/mes-proces/mon-proces-contre-karim-benzema/
2. De Mathieu Valet (toujours sur tweeter) :
"Les règlements de compte gangrènent toute la France. Hier à Amiens, en pleine journée, un commando a assassiné un homme au milieu des familles et enfants. Félicitations aux #policiers qui ont interpellé 4 auteurs impliqués. Ma réaction à @fbleupicardie" :
3. L'édito politique de Vincent Trémolet de Villers sur Europe 1 :
"Le macronisme n’est pas une force unificatrice, c’est une force de fragmentation qui a pour objectif affiché de détruire le clivage droite-gauche et toute possibilité d’alternance apaisée. Le seul projet est de faire barrage aux extrêmes. Faire barrage, c’est un destin de castor..."
(extrait vidéo 3'43)
https://twitter.com/vtremolet/status/1670685787032023040?s=20
4. Joli montage, qui circule sur tweeter... "Frère Jean-Luc" a parlé : l'abaya n'a rien à voir avec la religion... Notre commentaire, face à tant de tartuferie : donc, on peut l'interdire toujours et partout, sans le moindre problème. Merci du conseil, "frère Jean-Luc"...
5. De L'Observatoire de l'immigration et de la démographie :
"Le Premier ministre suédois Ulf Kristersson a publié il y a quelques jours un article dénonçant la mauvaise gestion passée de l’immigration dans son pays. Son article est intitulé « Trois éléments sont nécessaires pour reconstruire la Suède ».
Il y écrit : « Permettez-moi d'être clair : une immigration massive associée à une mauvaise intégration ne fonctionnent tout simplement pas. C'est pourquoi nous transformons maintenant la politique migratoire suédoise en la politique migratoire la plus stricte de l'UE. Un « non » à l'asile signifie non, et vous devez alors quitter le pays. Cela devrait être évident, mais ce n'est pas le cas. Il est tout aussi important de rappeler qu’un « oui » signifie que vous entrez vraiment dans la société suédoise ». « Il est grand temps pour nous de reconstruire la Suède ensemble et de vaincre l'exclusion. Cela nécessite trois choses :
1. Une citoyenneté suédoise revalorisée.
2. Une attention particulière à la langue suédoise.
3. Et le respect des valeurs communes qui ont fait la force de la Suède."
Ça, c'est envoyé !
6. Merci à Mathieu Bock-Côté :
"Exceptionnellement, en accès libre, ma chronique du Figaro. Et je me permets de vous inviter à vous abonner, c'est un excellent journal, vraiment" : vous avez un aperçu de la chronique ci-après; en cliquant sur le lien ci-dessous, vous arrivez sur une page avec cette même image; il vous suffit de cliquer dessus pour l'agrandir et la rendre lisible...
https://twitter.com/mbockcote/status/1670459629287948288/photo/1
7. En Wallonie, CHEZ NOUS veut faire comme en Pologne : organiser un référendum sur l'immigration. ET NOUS AUSSI ! :
"IMMIGRATION, RÉFÉRENDUM ! Les Polonais vont soumettre le Pacte européen sur les migrations au referendum. La question sous-jacente est en réalité assez simple : souhaitez-vous plus ou moins d’#immigration. Chez Nous est favorable à l’introduction du #referendum, outil démocratique permettant de connaître la position du peuple. Ce dernier est plus légitime que la Commission européenne."
À DEMAIN !