UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 
Voilà un beau geste d'un vrai sportif, qui a "les jambes" mais, aussi et surtout, "la tête"...
Pas comme certains, qui défraient plus souvent la chronique par l'accumulation des zéros derrière le premier chiffre de leurs salaires indécents...
Olivier Giroud - meilleur buteur de l'équipe de France - a souhaité soutenir les chrétiens persécutés dans le monde, et les chrétiens en Arménie, plus précisément les arméniens du Haut-Karabagh qui souffrent d’un blocus depuis 6 mois.
À Paris, lors de l’Édition 2023 de la « Nuit pour la Mission », Olivier Giroud a mis aux enchères son maillot de la coupe du monde de football 2022. C’est le maillot de la victoire de la France contre l’Angleterre en quart de finale, but de Giroud à la 78e minute.
Le fruit de la vente a été attribué à deux organisations chrétiennes dont « Portes Ouvertes ». L’organisation « Espoir pour l’Arménie », partenaire de « Portes Ouvertes »sur le terrain, sera le destinataire des fonds" (source : armenews.com 16.06.2023).
 
Peut être une image de 1 personne, partie de football américain, partie de foot et texte
 
BRAVO, CHAMPION !
 
ET VIVE L'ARMÉNIE,
 
AVEC LE HAUT KARABAGH,
 
ARMÉNIEN À JAMAIS !
 

1AZZZ.jpg

1. Et, puisqu'on parle de beaux exemples, en voici un exécrable... De Damien Rieu (sur tweeter) :

https://damienrieu.fr/mes-proces/mon-proces-contre-karim-benzema/

Image

 

2. De Mathieu Valet (toujours sur tweeter) :

"Les règlements de compte gangrènent toute la France. Hier à Amiens, en pleine journée, un commando a assassiné un homme au milieu des familles et enfants. Félicitations aux #policiers qui ont interpellé 4 auteurs impliqués. Ma réaction à @fbleupicardie" :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-homme-d-une-trentaine-d-annees-tue-par-un-commando-a-amiens-nord-6544480

 

3. L'édito politique de Vincent Trémolet de Villers sur Europe 1 :

"Le macronisme n’est pas une force unificatrice, c’est une force de fragmentation qui a pour objectif affiché de détruire le clivage droite-gauche et toute possibilité d’alternance apaisée. Le seul projet est de faire barrage aux extrêmes. Faire barrage, c’est un destin de castor..."

(extrait vidéo 3'43)

https://twitter.com/vtremolet/status/1670685787032023040?s=20

 

4. Joli montage, qui circule sur tweeter... "Frère Jean-Luc" a parlé : l'abaya n'a rien à voir avec la religion... Notre commentaire, face à tant de tartuferie : donc, on peut l'interdire toujours et partout, sans le moindre problème. Merci du conseil, "frère Jean-Luc"... 

Image

 

5. De L'Observatoire de l'immigration et de la démographie :

"Le Premier ministre suédois Ulf Kristersson a publié il y a quelques jours un article dénonçant la mauvaise gestion passée de l’immigration dans son pays. Son article est intitulé « Trois éléments sont nécessaires pour reconstruire la Suède ».

Il y écrit : «  Permettez-moi d'être clair : une immigration massive associée à une mauvaise intégration ne fonctionnent tout simplement pas. C'est pourquoi nous transformons maintenant la politique migratoire suédoise en la politique migratoire la plus stricte de l'UE. Un « non » à l'asile signifie non, et vous devez alors quitter le pays. Cela devrait être évident, mais ce n'est pas le cas. Il est tout aussi important de rappeler qu’un « oui » signifie que vous entrez vraiment dans la société suédoise ». « Il est grand temps pour nous de reconstruire la Suède ensemble et de vaincre l'exclusion. Cela nécessite trois choses :

1. Une citoyenneté suédoise revalorisée.

2. Une attention particulière à la langue suédoise.

3. Et le respect des valeurs communes qui ont fait la force de la Suède."

Image

Ça, c'est envoyé !

 

6. Merci à Mathieu Bock-Côté : 

"Exceptionnellement, en accès libre, ma chronique du Figaro. Et je me permets de vous inviter à vous abonner, c'est un excellent journal, vraiment" : vous avez un aperçu de la chronique ci-après; en cliquant sur le lien ci-dessous, vous arrivez sur une page avec cette même image; il vous suffit de cliquer dessus pour l'agrandir et la rendre lisible...

https://twitter.com/mbockcote/status/1670459629287948288/photo/1

Image

 

7. En Wallonie, CHEZ NOUS veut faire comme en Pologne : organiser un référendum sur l'immigration. ET NOUS AUSSI ! :

"IMMIGRATION, RÉFÉRENDUM ! Les Polonais vont soumettre le Pacte européen sur les migrations au referendum. La question sous-jacente est en réalité assez simple : souhaitez-vous plus ou moins d’#immigration. Chez Nous  est favorable à l’introduction du #referendum, outil démocratique permettant de connaître la position du peuple. Ce dernier est plus légitime que la Commission européenne."

Image

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg t$ête"...

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel