UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Macron a reçu le Chef Raoni. 

Cela ne nous surprend pas, ne nous déplaît pas, bien au contraire !

Nous aussi, nous respectons le Chef Raoni, et nous respectons les peuples autochtones, non seulement en Amazonie mais sur toute la surface de la terre.

Ce qui nous fait "tiquer", par contre, c'est le message posté par "Macron officiel" sur tweeter :

"Préserver les forêts tropicales, faire respecter les droits des peuples autochtones, c'est toute sa vie, son combat pour l'Humanité. À l'écoute du Cacique Raoni, 18 jours avant le Sommet de Paris pour un nouveau pacte financier mondial dont le monde a besoin."

"Faire respecter les droits des peuples autochtones" ? Vraiment ? Il le croit, Macron, que lui et le Système qu'il préside respectent les droits du "peuple autochtone" en France ?

Il poursuit - et amplifie même - la suicidaire politique qui le dilue, le dissout dans une immigration aussi massive qu'incontrôlée (et, surtout, inutile et non souhaitée par le-dit Peuple...) : quinze millions d'étrangers en quelques décennies, une ville comme Toulouse chaque année...

Il était, hier, au Mont Saint Michel pour exalter la France et sa culture, mais il déclarait, naguère : "Il n'y a pas de culture française, il y a des cultures en France, qui font la culture française..." !

Il faudrait savoir...

Et bien entendu, in fine, "Macron officiel" parle d'un "pacte financier mondial" : encore et toujours, l'Argent ! Tout considéré et analysé sous le seul angle économique et matériel ! Parles-nous un peu moins de fric, Macron, et un peu plus de notre coeur, de notre Esprit, de l'âme de la France...

Une Nation, un Pays, une Culture, une Civilisation, oui, c'est du matériel (il faut bien les construire, les cathédrales, et payer les tailleurs de pierre !...); oui c'est la gestion des choses et des gens; oui, c'est, aussi, de l'horizontal, du quotidien...

Mais, un Peuple, c'est surtout - "sur tout" - du vertical; c'est surtout - "sur tout" - une politique de Civilisation, qui tire vers le Haut, vers le Vrai, le Beau, le Bien...

Il suffit de regarder le château de Versailles, pour bien comprendre : tout y dit la majesté, la puissance, la force et la grandeur du Roi, du pouvoir politique de celui qui a été voulu, là, pour gérer les choses de la terre. Mais, pourtant, une chose dépasse les toits du château, et domine l'ensemble : la Chapelle, qui, surgissant des toits et s'élançant vers le Ciel, montre bien qu'il y a plus haut que le pouvoir des hommes, ce pouvoir qui leur est donné, essentiellement, pour permettre l'ascension des peuples qui leur sont confiés vers les réalités des choses d'en haut...

 

Image

 

1AZZZ.jpg

 

1. Mort de Philippe Pozzo di Borgo...  D'accord avec Christophe Dickès :

"Le soin, l'attention, la présence, la solidarité, l'aide seront toujours supérieurs à la mort et à toutes les lois qui l'inciteront."

Image

1 BIS. Toujours de Christophe Dickès... Sa Tribune, dans La Croix :

(TRIBUNE) "Aujourd’hui, la question n’est pas tant de savoir si la messe en latin est l’avenir de l’église, mais comment le pouvoir épiscopal va gérer la réalité de cette minorité créative ascendante" que sont les jeunes tradis."

https://www.la-croix.com/Debats/Jeunes-tradis-eveques-doivent-chercher-nouvel-equilibre-2023-06-04-1201269981

 

3. La charge intéressante d'un expert physicien contre les éoliennes, dans le journal allemand Junge Freiheit :

" Les éoliennes provoquent la sécheresse - mais personne ne veut l'entendre!"

(l'article est en allemand, mais un onglet en haut à droite permet la traduction en français)

https://jungefreiheit.de/politik/deutschland/2023/windraeder-duerre/ 

Les éoliennes empêchent l'évaporation et assurent ainsi moins de précipitations.

 

4. L'édito politque de Vincent Trémolet de Villers sur Europe 1, reçu par Dimitri Pavlenko :

"...À mesure que la gauche politique s’atrophie, le gauchisme culturel continue de s’étendre... Entre la politique de l’intime, l’impératif multiculturel, le laxisme migratoire, le complexe de supériorité vis à vis du passé : la forme radicale du progressisme occupe une place démesurée dans notre société. Emmanuel Macron lui-même y cède plus souvent qu'à son tour..."

(extrait vidéo 3'55)

https://twitter.com/vtremolet/status/1665614648710684673?s=20

 

5. La réponse de la toujours excellente Charlotte d'Ornellas à ce pauvre toujours calamiteux Dupond-Moretti :

(extrait vidéo 2'10) 

https://twitter.com/adrenaline1001/status/1665400124724461568?s=20

 

6. Une publicité scandaleuse de plus ! La télé et ses pubs intrusives, qu'il est impossible d'éviter, nous bombardent de ces couples métissés, introduisant dans les cerveaux, d'une manière subliminale, que "le" couple normal, en France, c'est une blanche avec un noir ou un blanc avec une noire... Bourrage de crânes H/24, avec des variantes, comme celle de cette marque d'alarme qui matraque son message à la télé en ce moment : voici, pour elle, la famille française type, et le braqueur type...

Image

 

7. En Wallonie, amour et respect des Traditions : Tout ce qui est Racines est bon ! De CHEZ NOUS :

"Chez Nous , c’est clair, net et précis : on aime et on défend nos #traditions ! Le seul parti patriote était aujourd’hui à #Mons  pour le Doudou. Plus de 2000 tracts distribués et de nombreuses discussions qui montrent qu’il se passe quelque chose d’inédit en Wallonie : l’arrivée d’une nouvelle force politique #Patriote ! En 2024, nous pouvons créer la surprise pour dire #STOP à la caste politique qui ruine notre région !"

(extrait vidéo 0'27)

https://twitter.com/ChezNousOff/status/1665595952105676800?s=20

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Commentaires

  • Chaque jour votre Revue de Presse est un régal . MERCI !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel