Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
D'accord avec Charlotte d'Ornellas, qui a si souvent raison (on serait tenté de dire : "hélas !...") :
"L'opération Wuambushu à Mayotte devait montrer la reprise en main par l'État de ses prérogatives régaliennes. Elle a surtout démontré la supériorité du juge et de l'idéologie immigrationniste sur notre souveraineté…"
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/mayotte-limpuissance-a-loeil-nu
Ce nul de semble-président, à côté de cet autre nul de semble-ministre de l'Intérieur...
À Mayotte comme ailleurs, c'est l'État "républicain idéologique", c'est le Système qui est défaillant, et qui démolit la France :
CHANGEONS-EN !
1. Nous l'avons dit, sans détour : la monarchie anglaise, on s'en fiche ! Au point qu'on n'a même pas commenté le couronnement de Charles III. Ceci étant, parmi ceux qui ont critiqué la Monarchie - en elle-même - à cette occasion, la quantité de non-arguments aussi stupides que faux a été impressionnante. Il eût été bizarre que notre Jean-Luc national n'exprimât point quelque sottise à ce sujet : c'est fait ! Par exemple, ici : "les sirops dégoulinants de la monarchie...". Il nous avait quand même habitué à mieux, le Jean-Luc ! Là, c'est "service minimum", autant qu'absurde. Il s'est attiré - parmi beaucoup d'autres - cette juste remarque et critique de Guillaume Salvandy (sur tweeter) :
2. Encore une victoire contre les éoliennes, cette fois dans le Morbihan... C'est dans Le Parisien : Éoliennes dans le Morbihan : au terme d’un long processus judiciaire, le vent tourne à Guern. Après avoir épuisé tous les recours judiciaires possibles, l’exploitant de trois éoliennes illégales près de Pontivy, n’a d’autre choix que de les démonter...
3. Ré-intégration des Soignants non vaccinés (et les Pompiers ?) :
4. À propos de PapNDiaye, d'accord avec Geoffroy Lejeune et Goldnadel...
• Sur CNews, Geffroy Lejeune déclare, à juste titre : "...On attaque Pap Ndiaye sur son bilan de ministre de l'Éducation nationale... Au lieu de répondre là-dessus, il répond extrême droite. C'est une démission de ne pas répondre à ces accusations..."
(extrait vidéo 1'38)
https://twitter.com/GWGoldnadel/status/1655299529527181315?s=20
• Puis Goldnadel commente :
"Être insulté par Pap Ndiaye, l’homme qui dit que "lorsqu’un blanc est victime de violences, ce n’est pas du racisme car il fait partie du peuple dominant" n’est pas immensément dévalorisant."
5. Le Système, héritier des terroristes révolutionnaires de 89, ne peut qu'être l'ami et le complice - avoué ou non - des terroristes/émeutiers/casseurs/incendiaires/assassins d'aujourd'hui...
"...Si le policier fait la moindre chose qui sort du cadre,… il termine avec une plainte … et peut-être sa vie brisée. Le manifestant, lui, il a neuf chances sur dix de rentrer chez lui peinard…Il y a une injustice fondamentale..."
Non, Geoffroy Lejeune :
pas "injustice" mais filiation/parenté/consanguinité et tout ce que vous voudrez dans ce champ sémantique-là !...
Née dans l'émeute, la violence, les têtes coupées au bout des piques... la Révolution (et notre Système qui proclame fièrement sa filiation avec elle dans le Préambule de la Constitution) ne peut voir que des frères, des enfants, des parents, des amis chez les casseurs/assassins potentiels des "cagoules noires"...
6. L'École de la République ?
7. Wallonie... De CHEZ NOUS :
"Le Grand Remplacement, réalité ou fantasme ? Face à la submersion migratoire, la transformation de notre pays et l’effondrement de la natalité européenne, que penser de la théorie du Grand Remplacement ? Les peuples d’Europe sont-ils en train d’être démographiquement remplacés ?"
À DEMAIN !