UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

La Finlande inaugure son nouvel EPR, le plus gros réacteur nucléaire d’Europe...

C'est une bonne nouvelle pour la Finlande et pour la France... Depuis trois décennies, une partie du Pays légal a saboté notre nucléaire et l'avance énorme que nous avions en ce domaine : d'abord, Ségolène Royal et Borne, qui ont acté la baisse du nucléaire et la fermeture de Fessenheim; puis Hollande qui a honteusement laissé saboter Super Phénix, qui faisait de nous "les rois du monde", largement en avance - pour une fois... - sur les USA et la Chine; puis Macron, qui a follement arrêté le "projet Astrid"...

Tout cela fut criminel, et ces personnages ont agi contre la France et ses intérêts supérieurs

Confronté aux faits, qui sont têtus, il semble qu'on veuille, maintenant, dans le domaine du nucléaire, remettre la France dans l'état de première nation du monde où elle était, "avant" : tant mieux, mais quel(s) dommage(s) et que de temps perdu !

Les trois minutes que vous allez entendre ci-après s'achèvent sur un constat : la Finlande avait prévu de construire un autre EPR avec... la Russie ! Cela ne se fera évidemment pas. Il est donc urgentissime que Macron, s'il veut servir à quelque chose, fasse une offre aux Finlandais pour un second EPR français, là-bas...

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/en-direct-du-monde/la-finlande-inaugure-son-nouvel-epr-le-plus-gros-reacteur-nucleaire-deurope_4990890.html

Le réacteur nucléaire EPR Olkiluoto-3, a été construit par Areva et Siemens (juin 2010). (ANNE HAUTEFEUILLE / AFP)

Le réacteur nucléaire EPR Olkiluoto-3, a été construit par Areva et Siemens...

VIVE LE NUCLÉAIRE !

 

lfar espace.jpg

 

1. Il y aura une messe pour Mgr Gaillot, qui vient de décéder. C'est normal. D'accord, cependant, avec Renaissance Catho :

 

2. Avis aux escrolos ! Voici un très court article (sur Science Focus) qui "pulvérise" les centrales à charbon (par exemple, celles de nos ennemis allemands, qui s'apprêtent à en augmenter encore le nombre...). En "fermant le nucléaire" les allemands le remplacent essentiellement par du charbon qui produit :

110 fois plus de CO2 par MWh;

  100 fois plus, aussi, d'émissions radioactives...

Alors, oui, vive l'écologie, mais pas celle des escolos : 

https://www.sciencefocus.com/science/do-coal-fired-power-stations-produce-radioactive-waste/

Les centrales au charbon produisent-elles des déchets radioactifs ?  ©Getty Images

 

2 BIS. Fourni par PPEEBP / #StopEolien

"Belle métaphore des priorités des allemands quand ils détruisent une usine éolienne pour agrandir une mine de charbon !!!"

Image

 

2 TER. Le 15 avril 2023 restera un jour noir pour la planète, nos poumons, la science, l’Europe et la raison… La "politique" énergétique de nos ennemis allemands ?

BEURK !

(extrait vidéo 3'42; source : Documentaire et vérité)

https://twitter.com/DocuVerite/status/1647269452264734720?s=20

lfar pouce baissé.jpg

 

5. Le collectif Touche pas à ma statue nous convoque aux Sables d'Olonnes, ce dimanche, pour défendre nos statues et nos Racines, contre la soi-disant "libre pensée", en réalité, "deux mots, deux mensonges" :

"Mobilisation ce dimanche pour dénoncer les agissements de l’association « la libre pensée » qui saisit la justice pour faire #déboulonner les statues et faire reculer ce qui fait notre #identité. Français, défendez vos #racines, engagez-vous pour le #patrimoine. Rejoignez-nous"

(extrait vidéo 1'14)

https://twitter.com/TPMStatue/status/1647889859753787394?s=20

ON Y SERA !

PAR TOUS LES MOYENS,

MÊME LÉGAUX !

Sables-d'Olonne : la statue de saint Michel sera déboulonnée

 

6. Ce Victor Mendez, militant de l'UNEF, que vous allez écouter ci-après, est un drôle de personnage. Imaginons que l'annoblissement existe encore, et qu'il cherche des "armes", on pourrait lui suggérer, sans aucun doute... l'escargot ! À 26 ans, il est à peine en "licence de langues" ? Je m'autorise à intervenir, pour une fois, dans cette Revue de presse, pour signaler que, comme des centaines de milliers d'autres jeunes de France, manuels ou intellectuels, à 26 ans, j'étais déjà bien loin d'une simple licence. Titulaire de mon CAPES, j'avais déjà fait ma première année d'enseignement à Beauvais, après mon année de Service militaire qui m'avait permis, élève officier à l'École d'Application de l'Arme blindée cavalerie de Saumur pendant quatre mois, puis Aspirant au 3ème Dragon, de devenir Officier de l'Armée française...

François Davin, Directeur de lafautearousseau

(extrait vidéo 0'21)

https://twitter.com/BOTUL2/status/1647858152816123906?s=20

1 animé 1.gif

 

7. Enfin, retenez d'ores et déjà la date : ce sera mercredi prochain...

Librairie《 Les Deux Cités 》
"Eric #Zemmour, journaliste, essayiste, Président @Reconquete_off, nous fait l'honneur d'être présent à Nancy, à la librairie, mercredi 26 avril 2023, de 17h à 19h, pour dédicacer son dernier opus, Je n'ai pas dit mon dernier mot (Rubempré, 2023)."
 
Image
 

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel