Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
1. Encore une victoire (en Moselle) contre la folie éoliénicide ! vosgeshorizondurable communique :
"ÉOLIEN - MEURTHE-ET-MOSELLE - CRION - BRAVO AU COLLECTIF POUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT DE CRION ET ALENTOURS : Le maire annonce enterrer le projet éolien."
Cliquez sur l'image pour l'agrandir, puis utilisez le zoom...
1 BIS. ...Et encore une autre, en Charente cette fois : Stop Éoliennes Methanisation Griselles communique :
Et Sud Ouest titre : Varzay : le projet éolien a rendu son dernier souffle...
3. Islam et islamisme sont la même chose, comme le rappelle Zemmour :
"Je ne distingue pas entre islam/islamisme, car cette séparation est artificielle. Tareq Oubrou, l'imam de Bordeaux, dit lui-même qu’il n’y a pas de différence. Mais je distingue volontiers entre l'islam et les musulmans."
(extrait vidéo 1'14)
https://twitter.com/Foxity78/status/1637332925178945536?s=20
4. Après l'ignoble "La police tue !" du sulfureux Mélenchon (on dit "sulfureux" pour rester polis...) voici une autre députée NUPES (Ersilia Soudais) qui dit une autre insanité : "l'islamophobie tue"...
"Ce mercredi (15 mars, ndlr), l'ONU célèbre pour la 1ère fois la journée internationale de lutte contre l'islamophobie. Le terrorisme et l'extrémisme violent ne doivent être associés à aucune religion, nationalité, civilisation ou groupe ethnique. N'oublions pas : l'islamophobie tue."
5. De Bernard Accoyer (dans Le Figaro, extrait de l'article d' ) : "Le texte sur la relance du nucléaire n’est pas à la hauteur... La réduction et le plafonnement du nucléaire ont été décrétés sans aucune étude d’impact..."
LE FIGARO. - Que retenez-vous des auditions de Nicolas Sarkozy et de François Hollande ?
Bernard ACCOYER. - Elles conduisent aux causes de notre calamiteux naufrage énergétique. Les fautes sont très graves et compromettent durablement notre économie, notre industrie et le niveau de vie des Français. Des responsables politiques ont méconnu les intérêts supérieurs de l’État pour accéder au pouvoir.
Ces dépositions de deux anciens présidents de la République éclairent crûment deux visions opposées. Nicolas Sarkozy s’est inscrit dans une logique de continuité d’une politique qui avait fait ses preuves et disposait de marges capacitaires permettant de ne pas dépendre des importations, donc du gaz et de son prix. François Hollande a décidé, sans étude d’impact, de fermer 14 réacteurs avant 2025 et de réduire de 75 à 50 % la part de nucléaire dans notre mix électrique déjà décarboné..."
6. (Dans Polemia) La nomination de l’immigrationniste Thierry Tuot au sein de la plus haute juridiction administrative française est lourde de symboles…
https://www.polemia.com/thierry-tuot-un-immigrationniste-nomme-au-conseil-detat/
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui en exprimant notre accord total avec tous les groupes et mouvements qui, tel aujourd'hui #SaccageNotreDame, s'opposent et s'opposeront à ce que l'on nous dénature l'intérieur de Notre-Dame...
À DEMAIN !