Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Parce que mieux vaut en rire, après tout, on commencera cette revue d'aujourd'hui ave l'ironie grinçante de Goldnadel, qui épingle le Premier ministre après son "annonce" du remboursement par la Sécu des protections périodiques réutilisables pour les femmes de moins de 25 ans, à poarrtir de 2024 :
1. Entièrement d'accord avec Pascal Pointud, Vice-Président national de @LeMouvRuralite... :
1 BIS. ... et avec Nikola Mirkovic, qui "enfonce le clou" :
3. D'Hervé Machenaud, administrateur du Cérémé (Cercle d'Étude Réalités Écologiques et Mix Énergétique) :
"En France, la production d’électricité est décarbonée à 92% grâce au nucléaire et à l’hydraulique : nous n’avons donc pas besoin de développer massivement les énergies intermittentes..."
(extrait vidéo 1'41)
https://twitter.com/_Cereme_/status/1632781521638522889?s=20
3 BIS. Il faut construire ASTRID ! Quel avenir pour les SMR et les réacteurs à neutrons rapides ? L’ancien haut commissaire à l’énergie atomique Yves Bréchet explique l'état de la recherche française et dévoile les blocages à l’oeuvre... :
(extrait vidéo 3'27)
https://twitter.com/DocuVerite/status/1632724678941745152?s=20
Cliquez sur l'image pour l'agrandir, puis utilisez le zoom...
Le sabotage de Supoer Phénix par les escrolos, puis l'abandon d'ASTRID par Macron furent deux folies, anti écologiques et anti nationales... Il faut reprendre et réaliser le projet ASTRID !
5. Il veut un blocage des Facs ? Réponse des "Z" à ce pauvre Louis Boyard :
De Pierre Gentillet sur les propos de Louis Boyard (extrait vidéo 1'15) :
https://twitter.com/CNEWS/status/1632711013261795328?s=20
6. Au Mans, regain d’intérêt pour une chapelle menacée de destruction par la mairie socialiste... La manifestation pour la préservation de la chapelle Saint-Joseph du Mans a été, selon ses organisateurs, une "réussite", réunissant 130 personnes : bravo, les jeunes Manceaux !
"Saint-Joseph, mère des batailles. En ce premier samedi de mars, quelque 130 jeunes défilent dans les rues du Mans. Pas de blocage de fac ou de réclamation de chèques alimentaires en vue pour les effrontés. Les Marseillaise sont entonnées fièrement, les drapeaux français flottent. Pour cette génération rechristianisée, l’indignation est tout autre : elle s’oppose à la décision de la mairie socialiste de la ville, dirigée par Stéphane Le Fol, qui veut détruire la vétuste chapelle Saint-Joseph, située à proximité de la gare du Mans, pour étendre le groupe scolaire éponyme. La mobilisation est organisée par le collectif Saint-Joseph, un groupe créé il y a quelques mois par trois jeunes inquiets pour "la pérennité du patrimoine français, qu’il soit religieux ou non..." (d'Édouard Lavollé, dans Valeurs)
7. Défense de la langue française communique :
À DEMAIN !