Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Il y a les paroles, et puis il y a les actes, après... Ou, plutôt, en l'occurrence, "il n'y a pas"...
Dans "En quête d'esprit", sur CNews, Philippe de Villiers appelle le président de la République française à reconnaître le génocide vendéen :
(extrait vidéo 0'46)
https://twitter.com/FranceCatho/status/1619772364903833600?s=20&t=S2swsvohD_7HH3Y5JsVOFw
------------------------------------------
1. Que voulez-vous, monsieur Balladur, 150 ans de République idéologique, ça se paye ! Et cher... La preuve : même vous, membre du Pays légal, vous vous en êtes rendu compte !
"Rarement notre pays a connu des difficultés aussi graves, que ce soit dans les domaines économique, social, éducatif, de la sécurité ou de l’immigration incontrôlée… Comme si nous assistions à un affaissement général."
Le "comme si" et le conditionnel sont de trop : il faut commencer la phrase directement par un présent, "nous assistons"...
CE SYTÈME NOUS "AFFAISSE" ?
"AFFAISSONS-LE" UN BON COUP,
AVANT QU'IL N'AIT TERMINÉ SON TRAVAIL !
2. Toujours le grand bon sens, du côté de Jean Messiha :
"Y a un truc que je pige pas ! On dit qu’il faut bannir Noël ou Pâques pour respecter la diversité et être inclusif au nom du vivre ensemble. Bien. Mais alors pourquoi ne pas bannir aussi Ramadan et Aïd pour respecter le peuple de souche, parfaire l’inclusion et le vivre ensemble ?"
3. De Yannick Moreau, Maire des Sables d'Olonnes :
3 BIS. Entièrement d'accord avec PPEEBP / #StopEolien, qui répond à Bruno Le Maire, lequel a déclaré (ce 29 janvier) :
"Avec Emmanuel Macron et Elisabeth Borne, nous sommes totalement déterminés à faire baisser la dette publique. Nous passerons au peigne fin toutes les dépenses avec un objectif : dépenser mieux en préservant les investissements nécessaires à la Nation"
réponse de vrais défensuers de l'environnement :
5. De la toujours excellente Gabrielle Cluzel (sur CNews) :
6. Geoffroy Lejeune a mille fois raison :
"Peu de gens sont heurtés par la présence d'une statue de Marie ou des calvaires dans l'espace public, surtout s'ils sont là depuis très longtemps. Il y a une offensive d'hystériques ultra-minoritaires qui mènent ce combat au moment où notre civilisation est attaquée."
(ectrait vidéo 1'06)
https://twitter.com/GeoffroyLejeune/status/1619745919137873920?s=20&t=7lx-zkbw8cujR52k1bdEHA
"Notre civilisation est attaquée" ?...
En effet, mais, par sa "guerre d'extermination" (René Viviani, 1906) menée contre le catholicisme, le Système, la République idéologique, ont affaibli intellectuellement, mentalement, moralement, spirituellement la France (et l'Europe) et maintenant les mêmes ont fait entrer de force l'Islam et l'islamisme en France. Leurs prétendues "valeurs de la République" ne pèseront rien face à lui, dont près des trois quart des adeptes (surtout parmi les jeunes) déclarent ouvertement que la charia passe avant ces soi-disant "valeurs".
Qui s'opposera donc à l'Islamisme conquérant ?
Le fond de braises qui couvent sous la cendre, et - après un siècle et demi de persécution par la Nouvelle religion républicaine - tout ce qui est vivant de nos Racines et Traditions fondamentales, constitutives de notre Être profond ! Au premier rang desquelles nos racines chrétiennes, adossées à notre héritage gréco-romain...
Dans cet affrontement titanesque qui s'annonce, la seule boussole sera le Prince chrétien, dont parle Boutang, "...le premier rebelle, et serviteur de la légitimité révolutionnaire."
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui par un petit sourire, que nous devons à Bruno Attal, que nous remercions ici :
À DEMAIN !