UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Français de souche ou Français de coeur ? par Guy Adain

1A.jpg

Je n’aime pas cette appellation « Français de souche », je lui préfère « Français de coeur » !
Dans Français de souche il y a ségrégation, les uns plus Français que les autres, à contrario, Français de coeur tout le monde peut en être, seul L’Amour fait la différence.
On ne voit bien qu’avec le coeur affirmait Antoine de Saint Exupéry.
Alors fermons les yeux, ouvrons grand nos coeurs, et observons amoureusement qui doit on laisser entrer chez nous, voire s’y installer. Le coeur ne se trompe pas, il n’aime que ce qui doit être aimé.
Ainsi, quelques Français nostalgiques, sentimentaux, amoureux, qui ne sont ni à droite, ni à gauche, ni même au milieu, se disent : 
« Royalistes ».
Et j’en suis !   
 
C’est uniquement le Parti (le mot est impropre, mais c’est pour tenter d’être très clair), oui le Parti des amoureux.
Ne me demandez pas pourquoi ni comment, je veux juste faire part d’un sentiment.
Comme j’aime Ma Famille, j’aime en plus avoir une Famille Royale  à aimer !
Voilà qui dépasse et de haut la politique.

1AA.jpg

Le Roi de France est un porte-bonheur, il n’y a rien à justifier ou expliciter. Il est là, présent, il règne et protège la France par sa seule présence ; et celles et ceux des Françaises et des Français qui l’aiment, sont protégés et ont bien de la chance…
Il porte bonheur, et nous sommes plus heureux que nos frères et soeurs qui ne bénéficient pas de ce bouclier sentimental.
Je ne veux ni ne peux convaincre personne, je dis seulement ma vérité.
Les Français s’apprêtent à manifester leur mécontentement et à chanter « Ah ça ira, ça ira, ça ira…
Je préfère Douce France !!!
Observons donc les jours à venir : que veulent les Français de coeur  ? Plus de compréhension, plus d’attention, plus d’Amour !
Mais sans Roi de coeur, il ne reste que des amours mortes ; et vous, les politiciens n’avez que des chiffres à la bouche, vous pensez pouvoir tout régler en payant ou en achetant. Vos valeurs sont vénales, le banquier ne sait que compter, vendre ou acheter, et l’on veut faire croire à tous que le remède à tout, n’est que financier !
 
Ils nous ont masqué un grand nombre de vérités avec le Covid et c’est l’heure aujourd’hui de sonner la Retraite…
Mais la France se meurt d’Amour manqué !
Et si l’on essayait de parler à coeur ouvert d’Amour Royal ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel