UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Cinéma :  Les Huit montagnes, par Guilhem de Tarlé

1A.jpgArts & Ciné : Les Huit montagnes,  un film de Charlotte Vandermeersch et Felix van Groeningen, avec Luca Marinelli (Pietro) et Alessandro Borghi (Bruno)
adapté du roman éponyme de Paolo Cognetti (2016).

"Ils quittent un à un le pays
Pour s'en aller gagner leur vie
Loin de la terre où ils sont nés".

 

En 1984, ils ne sont plus que 14 dans le village de Grana au Val d'Aoste, y compris Pietro et sa maman en période d'été.

 

guilhem de tarlé.jpg"Pourtant que la montagne est belle" !


Et c'est vrai que la montagne est belle, et les photos de ce trop long métrage (2h1/2) magnifiques… c'est le seul intérêt, insuffisant pour moi, de cette histoire d'amitié. 
Mon épouse a sans doute raison, je n'ai aucune empathie.

"Parce que c'était lui, parce que c'était moi"... très peu pour moi.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel