Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Même et surtout à propos de la tragédie de l'Arménie - agréssée mais "oubliée" par nous... -, Jean-Christophe Buisson a bien fait de "détourner" - avec humour et ironie - les propos de Macron afin de sensibiliser et d'alerter, encore et toujours, sur ce "lâchage" de nos frères Arméniens : qu'au moins nous, par tous les moyens, même légaux, ne laissions pas s'éteindre la voix de l'amitié et de la fraternité avec l'Arménie...
https://twitter.com/jchribuisson/status/1584274574572933121?s=20&t=g1gBCAD1m7SxNuVhwrjMTw
VIVE L'ARMÉNIE !
1. Retour sur le scandale des pompiers agréssés à Tours. Par des lycéens français ? Une photo très "parlante"... On reconnaît bien le drapeau français... Pardon ? On s'est trompé ?...
2. "Horreur Lola" : entièrement d'accord avec ce que dit Marion Maréchal das cette courte vidéo, proposée par Boulevard Voltaire (2'19) :
"...Je refuse de céder au terrorisme intellectuel. Le meilleur service qu’on puisse rendre à Lola, c’est que ce drame fasse réagir. C’est notre devoir de demander des actes politiques..."
https://twitter.com/BVoltaire/status/1584199642618933249?s=20&t=BIMW7cAK5IMc3YLmYQyCeQ
3. Agression de 4 policiers par cent individus à Montreuil : "...Les agresseurs sont issus de la mouvance d’extrême gauche...", affirme Erwan Germeur, syndicat unité SGP Police 93...
(extrait vidéo 2'38)
https://twitter.com/CNEWS/status/1584408668119846912?s=20&t=vByV1LW53UvPFi1pBlVyqw
Alors, Méluche, ton tweet genre 'l'extrême gauche/racaille agresse", tu le fais quand ? Tu attends qu'elle ait tué ?
4. On en a déjà parlé plusieurs fois ici-même : la voiture électrique ? On n'a guère trouvé mieux pour nous asservir à la Chine ! Entièrement d('accord avec William Thay :
Sur la voiture électrique, les Chinois ont un monopole parce qu’ils ont du lithium, on ne peut pas les concurrencer, de plus le prix de l’électricité augmente sur le long terme, comment va-t-on faire pour alimenter les voitures ?..."
(extrait vidéo 1'58)
https://twitter.com/CNEWS/status/1584201037358850048?s=20&t=vByV1LW53UvPFi1pBlVyqw
5. Nous, on le sait depuis longtemps, depuis Bainville, depuis Richelieu et Louis XIV et les grandioses Traités de Westphalie, de notre non moins grandiose politique extérieure royale, qui assurait ET notre sécurité ET notré prépondérance, par l'émiettement des Allemagnes : alors qu'une Allemagne politiquement unie, c'est notre pire ennemie, notre ennemie jurée, notre ennemie mortelle. C'est 1870, 1914, 1939 et, aujourd'hui, le quatrième Reich, sans casque à pointe bismarckien ni salut nazi, mais toujours Reich expansionniste, écrasant tout sur son passage, à commencer par... nous, bien sûr. Cela a commencé en l'an 100 avant Jésus-Christ, avec l'invasion des Cimbres et des Teutons, avant même que la France n'existe, sur le territoire qui allait devenir le sien. Mais la secte des Encyclopédistes et sa maudite descendance révolutionnaire a créé "le monstre", que la Royauté française avait réussi à "encager", pour notre plus grand bien et aussi, qu'on ne s'y trompe pas, pour celui des Germains eux-mêmes, et de l'Europe dans son ensemble... Après ce rapide rappel, qu'il convient de faire sans cesse, à temps et à contre-temps, nous notons que le sommet bilatéral entre la France et l'Allemagne prévu le 26 octobre à Fontainebleau a été annulé mercredi, sans qu'aucune nouvelle date ne soit fixée. Le normalien et agrégé de philosophie Jean-Loup Bonnamy (@JLBGeopol) revient sur les causes profondes des tensions entre les deux pays, dans Le Figaro, et constate, comme nous : "Le couple franco-allemand est une chimère". Maurras a donné comme titre à l'un de ses ouvrages Les Princes des nuées...
6. Jusqu'au 19 février 2023, splendide Exposition "Louis XV" au non moins splendide Château de Versailles. La couronne de Louis XV est la seule de l’Ancien Régime qui est parvenue jusqu’à nous. Entre la Révolution et la vente de diamants royaux d’une immense valeur par la IIIème République, c’est presque un miracle qu’elle soit encore là... Merci au Figaro pour cette vidéo :
(extrait vidéo 5'10)
https://twitter.com/jchribuisson/status/1584284429471866880?s=20&t=vByV1LW53UvPFi1pBlVyqw
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui avec la belle figure du Père Marie-Benoît, ce capucin qui a sauvé 4.500 Juifs (dans France catholique) :
https://www.france-catholique.fr/Le-capucin-qui-a-sauve-4-500-Juifs.html
À DEMAIN !