Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
TCHAO, PANTINS !
Bien sûr, cela ne change strictement rien au fond du problème, qui est et reste politique et institutionnel... Mais, tout de même, quel bonheur de ne plus voir ces deux-là !!!!!
1. Ça commence ! (Dans Le Monde) Législatives 2022 : le camp Macron craint une "paralysie totale" et évoque "une dissolution" de l’Assemblée nationale dans un an. En somme, une baffe, cela ne lui suffit pas : il en voudrait une seconde ? "Gare au gorille !...", chantait Brassens; "gare à la sur-baffe", pourrait-on chanter aujourd'hui, où la Macronie... déchante ! Avec ses ex-députés, dépités !...
2. D'accord avec Lionel Luca et Paul-Marie Coûteaux :
3. La mauvaise foi et les petits arrangements des mauvais esprits de LFI : Clémentine Autain, grande amie (avec les LFI) de l'antisémite Corbyn, qu'ils invitent à leurs réunions, s'est réjouie un peu trop tôt de la défaite d'Habib Meyer, finalement élu. Ayant "touité" trop tôt, elle a vite effacé son tweet, mais celui-ci avait été repéré... Dommage, Clem', tu méditeras la version numérique de l'adage : "il faut tourner sept fois ses doigts sur le clavier avant de touiter" ! Et Goldnadel était là, évidemment !
4. Éoliénicide, écocide :
STOP !
Pour faire tenir les 8.000 éoliennes françaises, il a fallu couler 2.608. 000m3 de béton, soit l'équivalent de 347.733 camion toupie, ou encore 5. 737.600 tonnes de béton. Bonjour, le respect de la Création !
5. D'accord avec Gilbert Collard :
"Un homme attaqué à la hache à Paris, un individu porteur d'une arme de poing arrêté à Austerlitz, 4 militaires de sentinelle visés par des coups de feu à Besançon, un restaurant ciblé par des cocktails Molotov à Rueil : vous ne voyez vraiment pas ce qui va arriver ?"
6. La Fondation 30 millions d'amis communique :
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui par un petit sourire. Nous le devons - photo et légende - à Arnaud, que nous remercions (sur tweeter)...
À DEMAIN !