Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
"Un quinquennat nouveau", disait-"il" : ça promet !
Le scandale Mac Kinsey et l'inhumaine folie de la suspension de 15.000 soignants réunis : oui, vraiment, ça promet !
1. Et encore un scandale de notre Justice pourrie : pour l'assassinat de Philippe Monguillot, les accusés échappent finalement à la Cour d'assises, ils ne sont plus poursuivis pour "meurtre" mais pour "violences volontaires". La juge a décidé de ne pas suivre les réquisitions du parquet. Qui est cette Juge ? Et quand donc, enfin, comme tout citoyen, les Juges seront-ils responsables de leurs décisions et amenés, comme tout un chacun, à en répondre devant le Peuple français...
2. C'est Élisabeth Borne qui a inventé le statut "suspension du contrat de travail" pour les soignants non vaccinés. Ce statut qui ne donne droit ni au chômage, ni au RSA, ni aux congés, ni à la formation... 15.000 soignants ont été ainsi frappés, d'une façon inhumaine. Deux exemples, aujourd'hui, de l'amplification du désatre à l'Hôpital :
• d'abord à Bordeaux, où France info annonce, benoîtement qu'au CHU, qui fonctionne en "mode dégradé" (sic !), les patients seront "accueillis par des bénévoles"... :
• puis à Marseille, où marsactu parle d'un "Été sous tension à l’AP-HM : “Il manque 14 médecins urgentistes sur 30 à La Timone”... :
https://marsactu.fr/ete-sous-tension-a-lap-hm-il-manque-14-medecins-urgentistes-sur-30-a-la-timone/
L'Hôpital craque de toute part, et ce n'est pas à cause du Covid. Soyons justes : ce n'est pas non plus intégralement la faute exclusive d'Élisabeth Borne, mais force est de constater qu'avec sa mesure inhumaine de suspendre "sans rien" 15.000 soignants efficaces et dévoués, elle a grandement contribué à amplifier la catastrophe...
Et la voilà qui se retrouve... Premier ministre ! Pas rassurant...
3. Le Burkini à Grenoble ? À qui profite le crime ?... "La décision d'Éric Piolle pénalise les femmes, décrédibilise les féministes, les Verts et la gauche. Les salafistes, eux, peuvent se réjouir. Ils ont trouvé des idiots utiles parfaits." (Lucas Jakubowicz) :
https://www.magazine-decideurs.com/news/burkini-a-grenoble-a-qui-cela-profite
3 BIS. Gilles-William Goldnadel a raison : l'Islam politique a remporté une victoire, et l'immigration est ne train de transformer le paysage électoral... Les "idiots utiles" de l'islamo-gauchisme ont "bien" (!) travaillé, et ils continuent leur sale boulot... Et Mélenchon est leur prophète !
(extrait vidéo 2'10)
https://twitter.com/CNEWS/status/1526599842390327296?s=20&t=vHPT1Eie6TjUJkzuIEWEkA
5. (Dans Le Figaro) Hongrie : officiellement investi, Viktor Orbán fustige le "suicide" de l'Occident, qui "expérimente le Grand remplacement"... :
6. Excellent article de dans Le Figaro : "Avant de “réenchanter les Champs-Élysées”, Anne Hidalgo devrait commencer par arrêter de dégrader Paris"... :
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui par un coup de chapeau à cette avocate pénaliste, Isabelle Gharbi-Terrin, qui défend nos amis les animaux et lutte contre la maltraitance animale :
À DEMAIN !