Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Dans France catholique :
Charles de Foucauld, canonisé ce dimanche, s'inscrit au cœur de notre histoire nationale...
https://www.france-catholique.fr/Au-coeur-de-notre-histoire.html
Comment La France Insoumise réinvente et "pratique" (!) la Justice et la Police, à propos de la lamentable affaire du harceleur sexuel Taha Bouhafs...
On croit rêver, mais c'est ainsi que se passeraient "les chose" si "ces gens-là" étaient aux commandes...
1. Première réaction scandaleuse, celle de Sandrine Rousseau, sur France Inter : après avoir reçu le témoignage de la victime, elle déclare :
"Cette femme m’a contacté, j’ai eu un entretien assez long avec elle. Je lui ai demandé d’écrire son témoignage pour clarifier les dates, les faits."
Réaction immédiate, et juste, du Syndicat Synergie-Officiers :
"Plus besoin de #Police, ni de #Justice : à l’instar des différends commerciaux entre dealers qui se règlent à la Kalashnikov, on règle les viols et les agressions sexuelles dans l’entre-soi à la #NUPSE et à #LFI. #Police partout, #Justice nul part !!!"
1 BIS. Deuxième réaction scandaleuse, celle de Clémentine Autain, qui déclare :
"En cinq jours, l'affaire a été réglée. Sur des affaires de cette gravité, quelle force politique a agi aussi rapidement et aussi nettement ?"
Double réaction, toujours immédiate et juste, de Gilles-William Goldnadel et Gilbert Collard :
G-William Goldnadel :
"#TahaBouhafs Vous considérez "l’affaire réglée" ? Vous la féministe invétérée qui ordinairement exigez qu’elle passe par la case justice ? Réglée, oui, en petit comité, avec les règles de l’omerta de la mafia. Privilège particulier de juridiction de l’islamo-gauchisme."
Gilbert Collard :
"Sandrine Rousseau et Clémentine Autain, escamoteuses de l'ignoble, se félicitent d'avoir réglé l'affaire #TahaBouafs "en 5 jours" : pas de plainte, pas de procès, pas de condamnation, il ne reste que l'horreur : bravo les féministes !"
1 TER. Conclusion temporaire, savoureusement ironique, de Bruno Attal :
"#NUPSE a trouvé le moyen de désengorger les tribunaux et les prisons. Si vous êtes violé, agressé, volé ou extorqué adressez vous directement à #LFI. @sandrousseau et @Clem_Autain régleront le problème en #5jours. #NupesMarcheDeDupes"
4. NON AU BURKINI ! Entièrement d'accord avec Laurence Trochu : Sandrine Rousseau n'est pas une thélogienne (!) et le burkini est tout sauf "anecdoctique"... :
(extrait vidéo 1'20)
5. "Wokisme" (idéologie consistant à tout analyser en fonction de supposées injustices dues à la race, au niveau social et économique, au "genre" (!) etc...) ? Kévin Bossuet a raison :
(extrait vidéo 0'53)
6. Aux USA un jeune de 18 ans, blanc, a ouvert le feu dans un supermarché de l'État de New York, faisant au moins dix morts, dont une majorité d'Afro-Américains. Il a retransmis la fusillade en direct... La condamnation d'un acte aussi fou qu'ignoble a été, légitimement, unanime. Elle aurait pu avoir plus de poids, cependant, comme le fait remarquer avec pertinence Gilles-William Goldnadel :
"Massacre horrible déjà extrêmement commenté. On aurait aimé qu’il en soit de même pour celui de Boulder Colorado le 21/3/21 également 10 tués. Mais chut! Le tireur était syrien et toutes les victimes blanches. Portrait robot du tueur et des victimes non conformes à la norme."
7. Pour un budget militaire annuel de 4% du PIB, tout de suite ! La carte ci-dessous montre clairement que nous vivons dans un monde qui se ré-arme et se sur-arme. Notre armée dispose d'excellents matériels, dans tous les domaines, mais en trop faibles quantités. Il est plus qu'urgent de lui donner, enfin, le nombre d'avions, de chars, de navires, de missiles et de drones dont elle a besoin. Nous ne pouvons plus nous contenter d'une armée aux armes excellentes, mais à l'état d'échantillons... Par ailleurs, l'affaire ukrainienne montre de toute évidence que la défense anti missiles et anti drones est une priorité absolue : on n'aura pas trop de 4% du PIB pour rattraper notre retard dans ce domaine et mettre la France en état de défense satiafaisant...
À DEMAIN !