UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

Le scandale d'État Mac Kinsey ? Résumons un tout petit peu :

d'abord, avec un seul exemple, choisi entre mille : selon Macron, il n y a pas "d'argent magique", sauf pour les cabinets d'audit de ses copains/coquins de Mac Kinsey, à qui il a donné 500.000 euros, tout de même, "Pour réfléchir aux grandes tendances de l'évolution du secteur de l'enseignement" ! Si Macron nous donne 500.000 euros, on veut bien, à lafautearousseau, "pondre" un rapport de cinquante pages ! Cent, même, s'il veut...

cette largesse dans les demandes de conseils (!), c’est la parfaite humiliation de nos hauts fonctionnaires. Macron a préféré travailler avec les États-Unis plutôt qu’avec l'administration française ! Question : à quoi sert-elle, donc, cette administration ? Et pourquoi payer si cher tant de fonctionnaires puisque, dès qu'il faut faire un choix, on consulte le privé et l'étranger pour savoir ce que l'on doit faire ?  Et qu'est-ce que c'est que ce Système ridicule qui entretient, à grand frais, un Corps d'État qui ne sert à rien ? Pour parodier la pub Afflelou "Il est fou, ce Système, il est fou" !

du coup, Macron a laissé transmettre des données de santé de tous les Français aux états-uniens : un scandale de plus !

du coup, aussi, le scandale Mac Kinsey va entraîner le scandale du Parquet National Financier, qui est "en état de mort cérébrale".
et enfin, pour clôturer - temporairement, et pour aujourd'hui seulement - ce rapide résumé évidemment non limitatif, une suggestion à notre gouvernement, puisqu'il n'a aucun fonctionnaire pour trouver des décisions : confiez donc à Mac Kinsey, pour plusieurs millions d'euros évidemment, une étude pour savoir comment gérer... le scandale Mac Kinsey !

lfar ane.jpg

 

lfar espace.jpg

 

1. (Dans Polemia) Projet présidentiel de Macron sur l’immigration : l’enfumage continue ! :

https://www.polemia.com/projet-presidentiel-macron-immigration-enfumage-continue/

1AA.jpg

 

2. Macron a déclaré qu'il était "contre" la légitime défense. Nous, on est à fond pour ! D'accord avec Gilbert Collard :

(extrait vidéo 0'49)

https://twitter.com/GilbertCollard/status/1509591307752247314?s=20&t=i9c0MAximfkc3ie3xmNskA

1AA.jpg

 

3. Une consigne de vote pour dimanche ? Déjà, un souhait : plus jamais "ça" !

1A.jpg

1A.jpg

 

4. Entièrement d'accord avec le Collectif Vent Debout  :

1A.png

Le collectif Vent Debout se dresse CONTRE le projet Eolien en Mer de Dunkerque. Nous voulons DECIDER nous même de l'avenir de notre plage par un référendum !

1AA.jpg

1A.jpg

VIVE LE NUCLÉAIRE !

FILIÈRE D'EXCELLENCE FRANÇAISE,

CLÉ DE NOTRE INDEPENDANCE !

 

5. Approvisionnement en blé : pourquoi le gouvernement cherche-t-il a organiser un tel vent de panique chez les Français ? Si l'on excepte les deux premiers producteurs mondiaux, la Chine et l'Inde, qui ne vendent pas leur blé à l'exportation mais qui... le mangent, tout simplement, la France, 5ème producteur mondial, est le 3ème exportateur mondial. Bizarre, bizarre, cette hystérie que l'on crée artificiellement, cette angoisse qu'on laisse monter : qui cherche quoi ?...

1A.png

 

6. Joyeux anniversaire à  #SaccageParis, qui fête sa première année ! En un an, le cri de colère des réseaux sociaux a chamboulé la politique parisienne. Le mouvement est né sur Twitter pour dénoncer le mauvais entretien du patrimoine et le manque de propreté dans les rues de la capitale. Depuis, la grogne à l’encontre des actions d’Anne Hidalgo a réussi à avoir un impact réel sur le quotidien des habitants, confrontant la municipalité à ses échecs... 

En juillet 2021, plusieurs centaines de personnes soutenant le mouvement #SaccageParis avaient manifesté devant l'Hôtel de Ville alors que se tenait le Conseil de Paris. LP/C.B.
En juillet 2021, plusieurs centaines de personnes soutenant le mouvement #SaccageParis avaient manifesté devant l'Hôtel de Ville alors que se tenait le Conseil de Paris

 

7. Allez, un peu de cette beauté qui sauvera le monde, pour terminer cette série d'aujourd'hui...  Chateau de Versailles communique :

 "Dès maintenant l'ensemble des appartements du rez-de-chaussée du corps central ouvre en visite libre ! Venez admirer les appartements restaurés du Dauphin, la salle des Hoquetons, les appartements des filles de Louis XV ainsi que celui du Capitaine des Gardes !"

1AA.jpg

1AAA.jpg

1AAAA.jpg

1AAAAA.jpg

De Sacha Guitry :

"On nous dit que nos Rois dépensaient sans compter,

Qu'ils prenaient notre argent sans prendre nos conseils;

mais, quand ils construisaient de semblables merveilles,

Ne nous mettaient-ils pas notre argent de côté ?"

La Révolution et la République idéologique, elles, ont détruit ou dilapidé entre le quart et le tiers de notre immense patrimoine culturel...

 

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel