UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

Dans Atlantico, un point de vue intéressant, et en tout cas à connaître, sur l'évolution de la situation en Ukraine (avec une ou deux traductions "malheureuses, mais, bon...)
 

1A.jpg

 

 

lfar espace.jpg

 

1. Tous les vendredis, l'appel à la prière et le prêche sont diffusés par haut-parleurs à l'extérieur de la mosquée An-Nour de Creil. Les habitants du quartier sont excédés : il faut que les pouvoirs publics fassent cesser cette provocation (il y a neuf mosquées à Creil, donc, il ne s'agit pas d'un manque de place...). Et, sinon ? Pourquoi pas une "initiative citoyenne" ?

la "preuve" en treize secondes :

https://twitter.com/ASabatou/status/1501234387437953031?s=20&t=7oU_rdCGkYVCOv7lLWQRmA

1A.jpg

 

1 BIS. L'Islamisme/Islam (c'est la même chose) avance, tant qu'on ne l'arrête pas. Après les provocations du voile dans le sport (affaire des "hijabeuses" ou cette prière diffusée dans la rue à Creil, ce sont sept policiers de Saint-Denis menacés sur des affiches montrant leurs visages Celles-ci étaient accompagnées d'un message invitant à s'en prendre directement aux policiers. Un message dont le style délicat et la grammaire impeccable en disent long sur la volonté d'assimilation de ses auteurs ! "Bais** leur maman la pu**sa vaut que dal c la cité". Pour eux, La Pléiade, ce n'est manifestement pas pour demain ! Par contre, une bonne expulsion de masse...

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/wanted-sept-policiers-de-saint-denis-menaces-sur-des-affiches-montrant-leurs-visages-20220311?utm_medium=Social&utm_campaign=echobox&utm_source=Twitter&origine=VWT16001#Echobox=1646995648-1

1A.jpg

 

3. Pécresse/Détresse a menti : elle était bien "contre le nucléaire" en 2018, alors que, maintenant, elle se dit "pour" mais ne veut pas admettre qu'elle a été "contre" : vous avez pigé ? La preuve en dix-sept secondes, par l'image et le son :

https://twitter.com/djipipi/status/1502562085309493251?s=20&t=7oU_rdCGkYVCOv7lLWQRmA

À propos, vous avez des nouvelles de Douglas ?

1A.jpg

 

3 BIS. Autre mensonge de Pécresse/Détresse : nous en parlions ici-même, hier, en voici aujourd'hui la preuve par le son et l'image (en vingt et une secondes) :

https://twitter.com/LouvesMatthieu/status/1502381583659057153?s=20&t=7oU_rdCGkYVCOv7lLWQRmA

1A.jpg

 

5. Pas mal (trouvé sur tweeter) :

1A.jpg

 

6. Jean-Christophe Buisson continue, inlassablement, d'alerter sur l'Arménie et l'agression permanente qu'elle subit de la part de l'Azerbaïdjan musulman, qui n'a qu'un seul but : "effacer" l'Arménie de la carte, et de l'Histoire... :

"La carte des 7 villages #armeniens d'#Artsakh #HautKarabakh pris pour cibles par l'armée azerbaïdjanaise ces 8 derniers jours (avec 1 mort et plusieurs blessés dont des civils). Et toujours pas une seule institution internationale pour s'en inquiéter, le signaler, le dénoncer !"

1A.jpg

 

7.                                               saccageparis

Il paraît que cet article agace considérablement le rigide Belliard, adjoint escrolo à la Mairie-qui-saccage-Paris...

1A.jpg

Cliquez une première fois sur l'image pour l'agrandir, puis utilisez le zoom...

Ce sieur Belliard dépense "un pognon de dingue" (qui a dit cela, au fait ?...) pour asphyxier Paris, mais pas un sou pour le Patrimoine, semble-t-il : ci-dessous, une porte de la Place Louis XV (dite, par le Système, de la Concorde, sans doute parce qu'on y a assassiné Louis XVI et Marie-Antoinette, et pas mal d'autres qui, eux, méritaient bien la guillotine qui y trônait...)

1A.jpg

 

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

 

Commentaires

  • Guerre d'Ukraine : à la question posée par Atlantico en ces termes : "Une issue négociée de ce conflit, avec un compromis acceptable entre l'Ukraine et la Russie, est-elle possible ?" - la réponse est "non".

    Poutine est acculé à l'escalade si son armée patauge dans la boue d'Ukraine pendant que rentrent les cercueils et les civières. Ses généraux ont du souci à se faire, surtout ceux qui lui ont promis ce qu'il voulait entendre.

    Poutine est psychologiquement incapable de reculer. C'est une brute comme je l'avais dit ici il y a 8 ans.. Si l'affaire n'avance pas il va détruire des villes, comme il l'a fait ailleurs auparavant, en pensant entrer dans des ruines froides certes mais enfin entrer ! D'ailleurs il l'a fait comprendre clairement à Macron au téléphone : il ira jusqu'au bout.

    Il ne ressent rien aux images insupportables du malheur des civils, sinon il aurait levé les ordres de pilonnage aveugle sur Marioupol et Kharkiv. Un analyste russe disait tantôt que comme un autiste il n'est pas capable de visionner les massacres perpétrés par son artillerie en Ukraine. D'autres le disent torturé par un cancer (source chinoise croisée).

    Il est seul dans son délire monomaniaque d'empire Romanov revenu, entouré d'une petite coterie de tchékistes qu'il terrorise, avec un melon trop grand pour lui. Son économie va s'effondrer, l'ami chinois est passé à la phase des "réflexions". Dos au mur, il est capable de faire LA bêtise.

    Ce qui veut dire que les appels à diplomatie des Le Pen et autres amis compréhensifs du Kremlin (trop long à citer tous) sont un aveu d'impuissance intellectuelle puisque les plus longues discussions avec le tyran atomique n'aboutissent jamais. Et il y en a eu beaucoup plus que jamais dans l'histoire des guerres.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel