Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
À propos de "l'affaire d'Ukraine", on fait remarquer pas mal de choses intéressantes et pertinentes, sur tweeter.
D'abord, une constatation, à propos des réfugiés : ceux d'Ukraine, ce sont des femmes et des enfants, car les hommes sont restés dans leur pays pour se battre... Grande différence, donc, entre les vrais réfugiés ukrainiens et les faux réfugiés/vrais envahisseurs (rebaptisés "migrants") qui viennent chez nous, soi-disant pour fuir la guerre, alors qu'ils sont en parfaite santé et jeunesse pour la faire chez eux...
lfar d'accord avec David Dobsky :
1. Autre réflexion juste, lue sur plusieurs tweets : on doit bien remarquer que Macron se "bat" (?) pour des valeurs ukrainiennes qu'il nie - et même qu'il combat... - pour la France : identité nationale, nationalisme, culture, frontières... Tant mieux, mais, tout de même, cet "en même temps-là" est des plus bizarres, non ?
2. Nous ne sommes pas "poutinolâtres" mais, là aussi tout de même, il y a des commentateurs qui feraient mieux de commenter... un peu mieux !
Qui a arraché un morceau de la Serbie - le Kosovo - pour en faire un soi-disant État, en réalité une clique mafieuse musulmane ? Qui a bombardé nos amis et alliés historiques Serbes ? Qui a porté la guerre au coeur de l'Europe ?
3. Dépendance énergétique : François Lenglet explique, sur RTL, la cause profonde de la crise économique que nous connaissons en France. Dépendance énergétique: on paie au prix fort nos choix climatiques notamment... Les responsables ? Écoutez François Lenglet : ils y passent tous !...
4. Et pour en terminer (du moins, aujourd'hui...) avec cette "affaire ukrainienne" Gilles-William Goldnadel propose à tous un "Examen de conscience autour de la question ukrainienne"... :
5. Zemmour a bien fait de remettre Fabius à sa place ! Fabius a cru bon, ces derniers jours, de laisser entendre qu'il faudrait on ne sait quel accord du Conseil constitutionnel pour appliquer telle ou telle mesure ou politique. Réponse juste de Zemmour :
"Je dis solennellement à M. Fabius qu’en démocratie, c’est le peuple français qui décide. Le Conseil constitutionnel n’a pas vocation à diriger le pays. En France, la cour suprême, c’est le peuple."
(extrait vidéo 2'02)
https://twitter.com/ZemmourEric/status/1498221364767076360?s=20&t=xIVVHLkeFRSzgjSiVizCbQ
6. Dans Valeurs : Crack à Paris : à la station Porte-de-la-Villette, "la sécurité ne peut plus être assurée", alerte le syndicat Unsa-RATP, qui dénonce les conséquences de la présence des toxicomanes dans la station, et menace d’appeler les agents à exercer leur droit de retrait... :
7. Ce Système pourri qui a transformé la France en poubelle/dépotoir du monde ! Dans Infos Bordeaux, un homme crache sur un prêtre et l'insulte en arabe !... : le prêtre de la basilique St-Michel avait commis le crime inexcusable de tenter seulement de chasser les marchands à la sauvette qui squattaient le parvis à coups d’eau bénite... :
(extrait vidéo 0'40)
https://twitter.com/InfosBordeaux/status/1498054070627622915?s=20&t=YhA7u4n1DG5mGe0UkAfLtA
À DEMAIN !