UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

L'absurdité, l'inutilité, le danger du bilinguisme sur la nouvelle Carte "nationale" d'identité : l'Académie française va porter l'affaire devant le Conseil d'État : Hélène Carrère d'Encausse pourrait bien (en tout cas, nous le souhaitons) avoir gain de cause...

Dans Le Figaro :

"Dès son entrée en vigueur le 2 août dernier, les Académiciens se sont opposés à son caractère bilingue excessif. Ils viennent de faire appel au premier ministre et menacent de saisir le Conseil d'État.

C'est une démarche inédite : pour la première fois en quelque cinq siècles d'existence, l'Académie française se prévaut de son statut de personne morale pour saisir les autorités politiques et administratives du pays. L'objet de son courroux : la carte nationale d'identité (CNI) bilingue, dont les premiers exemplaires sont en circulation depuis le mois d'août. «Longtemps, l'Académie a réagi par des déclarations et des communiqués qui étaient écoutés. Aujourd'hui toutes les paroles se valent, explique au Figaro, Hélène Carrère d'Encausse, son secrétaire perpétuel. Une autre forme d'intervention s'imposait».

Munie d'une puce électronique et d'un QR Code, la carte d'identité version 2021 est rédigée en français, mais aussi en anglais. Le titre «Carte d'identité» ainsi que les intitulés «nom», «prénoms», «sexe», «date de naissance», «lieu de naissance», «nom d'usage», «numéro du document», «taille», «date de délivrance» sont écrits dans les deux langues.

«Une absurdité» pour les Académiciens…"

1A.jpg

Rappelons que l'article 2 de la Constitution commence par "La langue de la République est le français" : amusant de voir la contradiction des gens qui nous gouvernent - si mal - avec leurs prétendus principes, qu'ils méconnaissent ou bafouent allègrement !...

1. Oui, il faut abolir la folle "loi SRU", qui bétonne  les villes et les villages en les obligeant à avoir 25 % de logements sociaux, ce qui "essaime l’immigration et les problèmes qui l’accompagnent". Imposée il y a une trentaine d'années par le ministre communiste Gayssot, Zemmour veut supprimer cette loi : nous aussi... :

(extrait vidéo 0'59)

https://twitter.com/AlineB_83/status/1479115497899581448?s=20

1A.jpg

 

2. Charlotte d'Ornellas et Mathieu Slama ont raison (même si ce dernier exprime sa foi béate en "la république" et "la démocratie" actuelles (alors que nous ne sommes ni en république vraie, ni en démocratie vraie...) : les non vaccinés n’enfreignent aucune loi. Pourquoi créer la déchéance de citoyenneté ? Qu’est-ce que la citoyenneté ?" :

1. Charlotte d'Ornellas

(extrait vidéo 1'43)

https://twitter.com/christine_kelly/status/1478829259422633990?s=20

2. Mathieu Slama

(extrait vidéo 1'59)

https://twitter.com/MathieuSlama/status/1479056928344981504?s=20

 

3. Une grossière manipulation, en période électorale ? Des doutes sérieux sur la "sincérité" de l'échantillon de personnes ayant interrogé le Président, dans Le Parisien :

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-485731-le-panel-qui-a-interroge-emmanuel-macron-pour-le-parisien-etait-il-en-realite-compose-de-soutiens-au-president-les-revelations-surprenantes-de-c-a-vous-hier-soir-sur-france-5-regardez.html

1A.jpg

 

4. Une libération répugante... Alexandre del Valle communique :

Alexandre del Valle
"C'est avec une grande tristesse que je vous annonce la libération de Mr Kobili Traore (...qui) n'est plus hospitalisé (...)Honte aux experts psychiatres (...) avocats de la défense. Un criminel psychopathe antisémite en liberté. William Attal, déclaration du Frère de Sarah Halimi."

1A.jpg

Kobili Traoré (à droite, photo ci dessus) se fait appeler Fofana, comme le tueur d'Ilan Halimi (à gauche, photo ci dessous)

1AA.jpg

 

5.  Les propos clairs de Mgr Charles Pope sur #TraditionisCustodes (article en anglais) :

https://www.ncregister.com/blog/a-pastor-responds-to-the-responsa

1A.jpg

 

6. Est-il plus béta que scandaleux ? En tout cas l'AF Vannes a bien réagi (sur tweeter) au commentaire (?) débile de Jean-Baptiste Djebbari accompagnant cette photo de l'Élysée aux couleurs européennes :

1A.jpg

• Jean-Baptiste Djebbari :
 
"In Europe we trust."
 
• Réponse pertinente de l'AF Vannes :
 
Action Française - Vannes
"Ce message est symptomatique de la décrépitude républicaine, où des Ministres délaissent la France et l'Histoire de la Patrie pour la pieuvre bruxelloise, en usant d'une langue étrangère ! "La France seule" doit redevenir l'axiome de gouvernance nationale : Au Roi, et vite !

lfar lys.jpg

 

7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui par le gigantesque "flop" du maire escrolo de Bordeaux : son ridicule et minable sapin n'a fait rêver personne... ! Il a même fait l'unanimité contre lui... :

https://www.valeursactuelles.com/regions/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/societe/bordeaux-le-faux-sapin-de-noel-de-la-mairie-fait-lunanimite-contre-lui/

1A.jpg

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel